Faux-pas, Clichés!

31.8K 934 253
                                    

Bonjour, Bonsoir les z-amis :)

Ces derniers temps, alors que je navigue de plus en plus sur Wattpad, j'ai découvert des chooooooses!

En gros, puisque je commence à écrire en français, je me suis dis : «Tiens, Tiens...Je vais aller voir qu'est-ce qu'il y a sur la Hot List de mes amis Francos!».

En fait, comme certains le savent, je suis Québécoise, Canadienne (pas de souche par contre :/), donc j'ai tendance à lire en anglais. *Foutus Américains avec leur foutue influence*.

Bien sûr, j'ai adoré certains livres, j'ai moins aimé d'autres (pour ne pas dire détesté).

Bref, en peu de temps, j'ai pu en voir de toutes les couleurs!!

Alors, revenons à ce projet que j'entreprends... Donc, en navigant sur la Hot List Francophone, j'ai trouvé que c'était complètement différent de l'anglophone! Et ce, sur tous les points discutables.

Moi, j'ai décidé d'écrire une sorte de guide où je vais illustrer tout les clichés et les faux-pas que j'ai vus sur Wattpad.

Je tiens à préciser à tout le monde que je n'ai aucune intention de cibler un auteur en particulier. Je veux que ce soit ouvert et amusant. Donc, s'il vous plaît, ne soyez pas visé. Je me compte dans le tas, moi aussi je fais des faux-pas. Et je l'annonce ouvertement.

Aussi, je dois vous avertir que je vais faire preuve d'exagérations extrêmes.

Je vais autant parler du côté des partisans de la langue de Shakespeare que celui des amateurs de la langue de Molière.

En fait, ce livre va être une sorte de constat où je vais sortir mon côté mémère pour me mettre à tout critiquer.

Encore une fois, NE PRENEZ RIEN PERSONNEL, VENEZ M'EN PARLER!

Je fais ça pour le fun, pour rire, pour niaiser, pour me marrer :)

En plus, cela pourra servir de guide pour les futurs auteurs qui veulent sortir du cliché.

En passant, je n'oublie pas Moi, c'est Josie... C'est mon bébé et je veux qu'il grandisse...OK, c'est ridicule, mais bon...

Si vous avez des idées venez m'en parler... Je pourrais même vous la dédicacer.

Je vous demande de sortir votre fou et de vous amuser un peu!

En passant, aviez-vous remarqué mon jeu de mots? Faux-pas, Clichés....Hein? Hein?.... Il faut pas de clichés.... Ha. Ha. Ok, c'est nul comme jeu de mots...Je parie qu'en ce moment même, votre visage ne montre aucune émotion. Vous êtes sûrement en train de vous demander qu'est-ce qui se passe dans ma tête... Je vous l'avoue, je ne comprends pas ma tête plus que vous. C'est le chaos total dans mon cerveau.

Là, je dois partir, car j'ai une tonne d'exams et de rapports à remettre!

À bientôt, je le promets sur les graines de sésame de mon premier McChiken ( HA. HA. Parce qu'un McChiken n'a pas de tête...il a des graines de sésame....Oh, shnitzel, mes blagues sont nulles...)

Tu es Extraordignifibuleux (Extraordinaire+Magnifique+Fabuleux) :)

Winnie :P

Faux-pas, Clichés!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant