Bimbos, blondasses et Barbies

10.1K 622 362
                                    

Avant d'entreprendre la rédaction de ce chapitre,  je tiens à m'excuser au nom de tout le monde et, surtout, au nom des personnes qui restent dans le stéréotype envers toutes les blondes qui sont victimes des moqueries des gens, de leurs préjugés et des fameuses blagues de blondes. Je vous assure que tout le monde est beau à sa façon peut importe son apparence capillaire!

Aussi, je vous dis que, par expérience, les blondes sont loin d'être stupides, loiiiiiiiin de là!  Allez jeter un coup d'oeil au tableau d'honneur de mon école et vous allez voir l'étendue de leur intelligence!

Mes lectrices blondes,  remerciez vos aieux de vous avoir offert ces gênes si symboliques de la magnificence de vos cheveux et arborez les avec fierté et, même, vanité! La "récéssivité" de vos gènes est aussi précieuse que le plus cher des trésors!

OK,  maintenant attaquons le sujet dédié à ce septième chapitre de Faux-pas,  Clichés; j'ai nommé... les bimbos.

Tout d'abord, définissons qu'est-ce qu'une bimbo. Il s'agit là d'un concept assez compliqué à définir.

Une Bimbo, mes chers lecteurs, est un spécimen humain (ou presque) de sexe féminin. Aussi, surnommée Barbie ou Plastique,  les Bimbos sont facilement reconnaissables par leurs attraits physiques...eumm...particuliers...

Bon, cinq éléments caractérisent une bimbo, une vraie :

Cheveux blonds. Une bimbo se doit d'être blonde. Elle arbore cette couleur de cheveux tel l'insigne honorifique d'un général haut qualifié. Aussi, la plupart du temps, elle est une fausse blonde et donc, au lieu de choisir une couleur plus discrète, elle va tout de suite s'attaquer au blond platine. Du genre peruque de Lady GaGa!

Et ce, c'est sans évoquer la quantité faramineuse d'extensions et de faux cheveux qui pesent sur sa tête ne lui laissant plus l'espace de développer son cerveau de façon adéquate. Je me demande toujours pourquoi le sort est tombé sur les cheveux blonds? Est-ce la jalousie des non-blonds? Pourquoi la bimbo pure ne peut pas avoir de cheveux bruns(hum, Nabila, hum), roux, noirs, acajou, blancs, roses, bleus, verts ou indigo?

Corps en silicone. La croyance populaire dit que les bimbos sont toutes refaites de plastique. Elles se sont photoshopées dans la vie réelle et se sont recrées de A à Z! Presque 70% de leurs corps est bourré de silicone. Les zones ciblées sont bien sûr la poitrine, les fesses et hanches, les lèvres et les pommettes. Bref, à mon avis, rendues à la vieillesse, elles deviennent de la pâte à modeler.

Grande taille et minceur maladive. Ok ce caractère est propre à toutes les bimbos. Elles sont décrites comme des filles qui sont giraf-iquement grandes et extrêmement minces. Elles sont des mannequins en fait. Nan mais sérieux? Pour moi, elles sont toutes des anorexiques! Je vous dis quelque chose : On ne vit qu'une seule et unique vie, alors arrêtez de vous priver et de suivre les autres faites ce que bon vous semble! Mangez des cochonneries, allez jouer, faites sortir votre fou, fichez vous de tout le monde! Juste vivez! Profitez en à fond! La vie est belle, même si parfois elle est en grand besoin d'un facial pour la rendre plus belle! Bon mon discours super philosophique est terminé,  revenons à nos brebis ( moutons c'est devenu trop utilisé,  je veux sortir des sentiers battus!). Les bimbos ont la taille des guêpe est tout. Bref, vous voyez mon point!

Vêtements de marque. Une autre coïncidence qui semble unir toutes les bimbos est qu'elles semblent toutes avoir une Vera Wang ou un Valentino qui habite en permanence dans leurs placards (qui sont d'ailleurs plus grands que mon école au complet). Elles ne mettent que les marques les plus griffées. Rien de synthétique,  Rien de faux(alors qu'elles sont elles-mêmes fausses),  Rien de mauvais goût!  Et là,  vous vous demandez probablement comment elles parviennent à se procurer tous ces vêtements de marque ou alors vous vous demander pourquoi je ne me la ferme pas. Je ne connais pas la réponse à la deuxième question, alors je vais répondre à la première. La bimbo se permet de dépenser des milliers de dollars en magasin grâce à sa carte de crédit offerte par son papa qui est d'ailleurs l'homme le plus riche de la contrée. Genre Bill Gates riche! (On parlera de mon obsession de la fortune de Bill Gates plus tard...). Son papito lui a offet, en passant, sa carte à l'âge de 5 ans, une voiture à son dixième anniversaire, une villa à 15 et, enfin, un chaîne d'hôtels pour son entrée dans le monde adulte. Pfff, j'ai l'impression de décrire la vie de Paris Hilton!

Beurrée d'auto-bronzant! Mes amis d'outre-mer, en d'autres mots, mes amis Franciscos, Belgieux, Suissés (etc.), je viens de me rendre compte que chez vous, il y a un autre attribut pour les Bimbos : les beurettes! Et je pense aussi que c'est l'un de vos plus grands fléaux! Alors, vous savez de quoi je parle ici. Je parle du fait que pour se faire remarquer, une bimbo/beurette va soit devenir abonnée à un salon de bronzage, car elle est tellement masochiste qu'elle aime se faire cuire de l'intérieur. Deuxième option : l'auto-bronzant cheap. Elles se badigeonnent tout simplement dans une baignoire d'auto-bronzant et finissent par ressembler à une carotte radioactive.  Je parie même qu'elles brillent dans le noir. Brrr, ça donne des frissons!

Je vous avoue que parfois ( ou plutôt la plupart du temps) je ne comprends pas la vision du physique qu'on les auteurs. Pour eux une fille de 15 ans a déjà complètement "maturisé" et qu' elles ressemblent à de jeunes femmes de 25 ans, alors, qu'en réalité,  elles sont justes des ados normales en pleine puberté et encore boutonneuses. Le pire ce sont les ados dans les films à la Hollywood...ils sont joués par des acteurs de 25-30ans alors qu'ils sont sensés avoir 16!

Voilà les cinq traits qui te permettent de reconnaître une bimbo à coup sûr.  Sinon, si vous voulez avoir une image plus representative, je vous recommande ces émissions de télévision :

¤Mean Girls → Regina George est l'épitome même de la bimbo superficielle.

¤Keep Up with the Kardashians.

¤Toutes les téléréalités où Paris Hilton essaye de se trouver une B.F.F. dans tous les 193 pays du monde.

¤Les Anges de la Téléréalité→ un mot : Nabila.

¤Jersey Shore → je n'ose pas regarder ce show de peur de perdre mes neurones.

Il y a bien sûr plusieurs autres choses à dire sur les bimbos et essayer de les psychanalyser est tout sauf facile. En effet, elles sont toutes méchantes surtout envers les héroïnes de livres ou de films pour aucune raison apparente. Elles sont détestables, mais restent populaires malgré tout.

Petite parenthèse,  elles sont toujours suivies par deux autres filles écervellés dont l'une est brune, ce qui est extrêmement ironique.

Elles s'accrochent aux héros des histoires comme des tiques. Et enfin, elles essaient de cruiser (flirter avec) tout ce qui bouge. Pourquoi? Parce que ces pauvres petites bêtes ont le besoin urgent d'avoir de l'attention.

De plus, elles sont toutes capitaines de cheerleading! C'est le seul sport assez classe pour contentez Mlle Bimbo! De cela, bien sûr, elles sont toujours élues reines du bal!

Enfin, elles ont tellement été appelées Ashley, Jessica et Nicole qu'elles ont donné de mauvaises réputations à ces noms!

En gros, les bimbos sont une espèce humaine assez difficile à comprendre et je trouve qu'elles sont quand même exagérément utilisées dans les histoires sur Wattpad. Mais, je vous demande, si vous les utilisez comme personnages, de sortir du cliché!  Blonde ne veut pas dire bimbo et ne veut surtout pas dire stupide.

★★★★★★★★★★★★★★★★★

Hello,

Voici un autre chapie!

Merci à tous les lecteurs et mention spéciale à @AudreyFirst pour le petit message hilarant sur les bimbos qu'elle m'a envoyé.  J'ai essayé d'inclure ses idées.

Bonne lecture et désolée de l'absence!

Aussi, si vous voulez faire connaissance avec une blonde qui n'est pas stupide ni une petite peste, mais qui reste riche, par contre, je vous conseille l'histoire de mon amie MiladyO, ☆Inspirée par la liberté☆. Ce qui est cool c'est qu'Ever Snow ( personnage principal), et non pas Ashley Snow, n'a pas le corps bourré de silicone,  ni badigeonné de beurre--Oups, je voulais dire d'auto-bronzant--elle est instruite (pour elle l'école n'est pas un défilé de mode) et surtout elle ne se jette pas sur tout le monde... Enfin, allez la voir! *Avec une voix de commentateur télé* :ce message s'addresse à tous les romantiques presents...et aux philosophes...et aux amateurs de mythologie grecque...et aux rêveurs...bref à tout le monde!

Encore une fois, excusez les erreurs!

Tu es nool (nice+cool)!

Winnie ♧

Faux-pas, Clichés!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant