District 1 - Luxury

1.3K 121 44
                                    

Il doit être 8h30 lorsque je me réveil.

Ah... J'apprécie le matin. Le levé du soleil à travers la baie vitrée. L'odeur du café qui monte à mes narines. Le lit moelleux et les draps soyeux... Tant de chose à apprécié sans faire le moindre effort.

Je me lève et m'habille élégamment car aujourd'hui est un jour particulier. Nous sommes le jour de la Moisson.

Participer aux Hunger Games est un privilège, que dis-je, un Honneur. Et c'est bien pour cela que je compte me porter volontaire cette année. Pour honoré ma famille et mon pays. Et peut être même devenir président. Intéressant.

"Loki ! Presse toi un peu ! Tu ne veux tout de même pas arrivé en retard un tel jour !"

Je descends les escaliers en douceur, la tête haute, et arrive devant mon père.

Dans le District, tout le monde l'appelle Papy Laufey. J'ai même fini par y prendre goût.

"Me casse pas les pieds vieux croûton. Je suis prêt, entraîné, parfait pour ce jour si précieux !
-Effectivement, tu ressemble à un Dieu !
-Hum... Mais c'est parce que j'en suis un, père !"

Il souria puis m'accompagna à la grand-place. Il est vrai que j'avais un ego surdimensionné, mais il vaut mieux voir les choses en grand ici.

C'est bien ce que mon "demi-frère" Thor avec son pitoyable père Odin n'avaient pas compris. Eux croyaient à la bonté et à l'amour.

Et quand je pense que j'ai grandi dans leur famille grotesque. Heureusement que mon père ma retrouver et à fait croire aux Pacificateurs que ces deux m'avaient enlever étant bébé. Odin et Thor ont été banni aux District 11 après ça.  Quel joie !

Me voici donc devant l'hôtel de justice. Merveilleux bâtiments avec d'innombrables merveilles architecturals. Tout le monde se presse pour être le plus en avant de l'estrade.

Ici, nous sommes tous des carrières. Et tous veulent se porter volontaire. Écoeurant. Ce sera moi qui irait aux expiations.
Le temps est venu. Une jeune femme ravissante, brune-violette, avec des talons immenses, s'avance vers le micro et démarre la cérémonie avec sa voix douce et mélodieuse.

"Bien le bonjour !"

Il y eu un tonnerre d'applaudissements et même des sifflements.

"Merci... Comme vous le savez tous, cette année on lieu les expirations. Exceptionnellement, ce ne seront pas des jeunes qui seront sélectionnés, les 12-18 ans je suis vraiment désolé. Non cette année, les concernés sont tous les autres, de 19 à l'âge le plus vieux...
-Il faudrait pas que Doc meurt d'une crise cardiaque s'il est choisi !!! Cria un homme vers le fond et tout le monde rigola.
-Ce serait bien dommage en effet, reprit la brune. Bien, comme vous connaissez le film de présentation par coeur, je me contenterais donc de retiré le papier."

Un nouveau tonnerre d'applaudissements. Elle se dirigea vers le bocal des garçons et piocha un papier.

"Notre tribut mâle sera... Morgan Piko !
-JE ME PORTE VOLONTAIRE !
-NON ! JE ME PORTE VOLONTAIRE !
-VOUS ÊTES TOUS NULS ! C'EST MOI QUI ME PORTERAIS !"

Et il y eu une bagarre générale. Que des êtres préhistorique.

Je m'avança lentement, dos bien droit et tête haute, et contourna l'immense tas de personnes se bagarant. Je monta les marches de la gloire et me positionna près de cette charmante fille. Elle souria est pris le micro.

"Le District 1 à son volontaire ! Cria-t-elle hystérique."

Tous se stopèrent, bouche bhe. Quels idiots.

"Quel est ton nom ?! Me demanda-t-elle.
-Je suis Loki Laufeyson ma jolie."

Elle rougit et repris le micro.

"Pour les expiations, Loki Laufeyson !!!"

La foule applaudit, tant bien que mal et mon père me souria sadiquement.

"Maintenant, je vais voir la jeune fille."

Elle prit le papier et le lis.

"Amora...
-C'EST MOI !!! YOUPIII !!! coupa une jeune fille blonde en sautant partout.
-Quelle joie de vivre ! Impressionnant."

Je la connaissais. Elle était dans ma classe de tueur par fourberie dans l'école lorsque nous étions plus jeune. Elle était belle, maligne, intelligente, tricheuse. La fille rêvé pour les Jeux.

Elle s'avança toute exitée, monta me rejoindre et me serra dans ses bras. Je fis de même et la présentatrice applaudit.

"Bravo Bravo !!!! Nous avons nos Tributs !!!! Quel armonie ! Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable !"

Les Hunger Games des AvengersWhere stories live. Discover now