District 7 - Lumber

1K 98 118
                                    

"Captaine !!! Cria un homme courant vers moi, une hache à la main. Captaine !!! C'est le secteur 3. Il a un problème !!!
-Quel genre de problème ?!
-Un arbre s'est écrasé du mauvais côté. Plusieurs de nos hommes sont coincé dessous.
-Dites leur de tenir bon. J'arrive."

Je me leva, laissa Peggy enquêté sur les prochaines zones à sier, et suivis l'homme en courant.

Arriver sur place, je pris le tronc et le souleva assez pour que tous évacue, puis le laissa tomber.

Comment je fesait pour avoir une telle force ?! C'est très simple.

Il y a des années, 70 ans, je ressemblait à un cure dent pour avouer. Mais je voulais absolument donné un sens à ma vie. Aider à la rébellion.

On me recruta pour une expérience. Pour faire de moi un super soldats. Sa a marché.

Je combatis l'ennemi mais je fus congelés un moment... On me retrouva il y a 4 ans, dans un lac décongéler à cause de la chaleur.

Je rejoignis le SHIELD, afin de continuer le combat et de ramener la liberté dans tous Panem, et je deviens Captaine des Bûcherons comme couverture.

"Tout le monde est sauf ?! Demandais-je.
-Oui, répondis l'infirmière, la fille de Peggy. Ils ont eu de la chance. La plupart n'ont que des membres cassé. Sa aurait put être pire.
-Bien !"

Je regarda ma montre et vis que leur de la Moisson arrivait bientôt.

"Que tous le monde m'écoute ! Dis-je à haute voix. L'heure de la Moisson arrive. Vous êtes libre d'aller vous préparer ! Bonne chance !"

Tous partirent et je rejoignis Peggy.

"Tout ces pauvres gens... dit-elle de sa voie se fesant vielle.
-Tu en fait partie Peggy. Lui rappelais-je.
-Hum... Je sais mais ça ne me dérange pas d'être sélectionné. Les Hunger Games sont un jeu d'enfant comparé à la rébellion."

Et oui... Nous avions vécu la rébellion. Elle est moi faisions parti des rebelles. Mais ayant été congelés, j'avais toujours 25ans. Peggy en revanche, approché des 90ans. Et pourtant, elle était toujours debout, en pleine forme. Je ne voulais pas qu'on lui fasse du mal. Elle est ma partenaire.

"J'espère que sa n'arrivera pas. Répondis-je simplement."

Nous allions nous préparer, puis nous regroupons tous devant l'estrade de l'hôtel de ville.

Une femme crépi avança. Quel mocheté. Cette couleur orangé n'arrangeait rien. Elle prit la parole.

"Bienvenue à la sélection pour participer aux 2e Expiations ! Mais d'abord, le petit film tout droit venu du Capitol !"

Elle se mis à applaudir toute seule puis on lança le film. Que vulgaire mensonge... La Guerre ne s'était pas déroulé ainsi. Mais passons, ce fut l'heure de la sélection. Et cette folle entreprit de commencer par les garçons.

Elle s'approcha du pot et pris délicatement un papier doré, puis se plaça devant le micro.

"Notre tribut sera, Éric Lehnsheer !"

Un veille homme en fauteuil roulant... roula jusqu'à la tribune. Non... C'était affreux. Ils n'allaient quand même pas mettre un pauvre homme paraplégique dans l'arène.

"Oh... je vois le spécimen, grogne la fille. Euh... Y-a-t-il un volontaire ?!"

Personne ne semblait vouloir se dénoncer. Même pas un membre de sa famille ?! C'était vraiment ignoble. J'en avais des frissons.

Je me rappella soudain les paroles de Peggy : "Je préférerais être sélectionné... Les Hunger Games sont un jeu d'enfant comparé à la rébellion."

"Personne ?! Redemanda notre hôtesse."

Je leva la main.

"SI ! MOI JE SUIS VOLONTAIRE !"

Je rejoignis la femme et croisa le regard soulagé du vieux monsieur. Il me remercia et s'en alla.

"Bien ! C'est déjà mieux qu'un vieux croûton !
-Language. Lui dis-je instinctivement.
-Hurm... Oui excusez moi. Euh... votre nom ?!
-Captaine Steven Rogers.
-Super. Maintenant les filles !"

Elle prit le papier et le déplia.

"La fille sera Sharon Carter !"

Évidemment, sa ne pouvais pas tomber sur quelqu'un d'autre ?! Personne ne se porterait volontaire pour elle à part... Alors là non ! Il n'en ai pas question.

Sharon nous rejoignit.

"Une volontaire ?!"

Peggy leva la main mais sa fille cria.

"MAMAN ! NON ! JE T'INTERDIT ! JE SUIS SÉLECTIONNER ET JE VEUX PARTICIPER AUX JEUX !"

Alors Peggy baissa la main et fus consolé par nos bûcherons...

"Quel scène mes amis. Cette année promet. Nos tributs !!!"

Je serra la main de Sharon.

"Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable."

Les Hunger Games des AvengersWhere stories live. Discover now