Ceasar leva les bras en s'avançant sur son plateau télé. Il était souriant, détendu et impatient d'interviewer chaque tributs.
Mais ceux-ci n'étaient pas aussi confiant. Non, ils stressaient, paniquaient pour certains, s'affolaient pour d'autres, ou bien se donnaient à fond, avaient hâte ou s'en fichaient royalement.
Pour vous, Mesdames et Messieurs, en exclusivité, les meilleurs interviews de se Show !
***
"Bonsoir Loki !
-Bonsoir très cher...
-Ma parole, tu es toujours aussi bien fringuer."Loki souria à pleine dent et le public s'extasia.
"C'est bien sûr grâce à ma chère stylistes. Elle est Merveilleuse !
-Je n'en doute pas ! Bien des personnes l'envi croyez moi. Mais nous sommes presser. Parlez donc. 11 ! C'est une note rarissime *bien qu'il y en ai 4 cette année*.
-Et bien, je dois dire que je me suis moi-même surpris avec cette note.
-Elle est digne de votre grandeur.
-N'est ce pas ?!"Le public ria, accompagné de Caesar évidemment.
"Donc vous pensez vous en sortir dans l'arène !
-Parfaitement ! Je les exterminerais tous et vous verrez, ce sera moi le vainqueur !
-Parfait, je vous réserve la place !
-Merci !
-Passons maintenant à la conversation qui fâche."Caesar se racla la gorges et les gens tendirent l'oreille.
"Votre demi-frère. Thor. De la chance ou de la malchance pour vous ?! Vous allez devoir le tuer pour gagner, vous en êtes conscient !
-Évidemment et je suis prêt ! Tous le crois stupide, innocent et sans cervelle, mais c'est un fourbe qui n'a aucune pitié. Je me ferais une joie de l'exterminer."Un grand silence s'abattit. Personne ne s'était douter que Loki avait une tel haine en lui. Néanmoins, on eût l'air d'apprécier car il y eut un tonnerre d'applaudissements.
***
"Comme ils sont un Merveilleux couples connue dans tout Panem, le Président Snow à convenu qu'ils allaient faire leur interview ensemble ! Je parle bien évidemment de Tony Stark et de la célèbre Pepper Potts !"
Ils entrèrent main dans la mains et s'asseyèrent dans un grand fauteuil marron. Le public se tut.
"Bonsoir vous deux. Alors, comment ce passe votre séjour ?!
-A merveille ! Répondis Tony.
-Tout est splendide ici, affirma Pepper. Même si le District 3 est un des plus riches de Panem, ce n'est rien comparé au Capitol.
-Il est vrai que nous ne sommes pas à plaindre."Tony bredouilla quelque chose.
"Pardon ?! Demanda Caesar.
-Je disais, je cite, "Le plus extraordinaire au Capitol, ce sont les Gens !" !!!"Caesar avait bien compris mais le public non vu qu'il applaudissaient et criait de joie.
"Hurm... Bon, soyons sérieux. Quel malchance vous avez eu lors de la Moisson. C'est affreux. Il y avait une probabilité si infime que sa tombe sur vous deux.
-Oui, nous avons été choquer, avoua Pepper gardant son calme.
-Oui ! Si bien que j'en suis presque tombé par terre ! Précisa Tony souriant.
-Mais pourquoi vous...?!
-Tutoit moi Caesar. C'est insupportable le "vous". C'est comme si j'étais un vieillard. C'est pas encore le cas !
-Bien. Pourquoi t'être porter volontaire pour toi-même ?!
-Parce que je m'aime et que je pense être à la hauteur de me sauver."Des gens explosèrent de rire.
"Tant d'égoïsme. Sans ça, tu ne serais pas le même.
-Et je me suis améliorer. Demande à Pepper !
-Oh... grommela-t-elle. Parfois je me dis que c'est de pire en pire."
YOU ARE READING
Les Hunger Games des Avengers
RandomEt si les Avengers n'était pas formé. S'ils vivaient éparpillés dans 12 Districts d'un pays nommé Panem. Si le SHIELD, au lieu de maintenir la paix dans le monde, luttait secrètement contre les agissements du Capitol, dans une base sous terre de ce...