District 11 - Agriculture

850 85 27
                                    

"THOR !!!!!!!! Cria mon père."

Je me retourna et vis mon père fondre sur moi, avec sa faux dans la main.

"Adieu companions ! Je crois bien que cette fois, je ne m'en sortirais pas indem.
-Euh...
-Je sais oui ! Je vais vous manquer. Mais croyez moi, pour le bien de ce champ, il vaut mieux que...
-THOR !!!
-Je dois filer."

Les autres retournèrent à leur travail, les larmes aux yeux pour cause de mon discour, et je rejoignis mon père.

"Oui père ?!
-Cela n'est que plaisanterie ! Dit-il noyé de colère. Tu viens de fracassé tout le bâtiment de récolte avec ton maudit marteau et tu ne t'en préoccupe point ?!
-Ce n'est rien, père. Des clous et des planches, sa se reconstruira tout seul.
-Bien évidemment. Le Seigneur va tomber du ciel, nous fournir tous l'argent qu'il nous faut, et nous vivrons comme dans le District 1.
-Oui c'est exactement ce que je pense !"

Mon père me poussa et je tomba à terre.

"Tu es fou. Jamais nous ne reverrons la Luxure. Tout ça à cause de Loki. Ce fourbe...
-Ne dis pas ça...
-Le seul moyen qu'il y a pour avoir autant d'argent et de vivre notre vie d'antan, serait que l'un de nous participe aux Jeux et les remportes.
-Si ce n'est que ça..."

Je me releva, balança mon marteau à l'autre bout de la cour.

"Je participerai aux Jeux et je les fracasserais tous !"

Mon père me poussa de plus belle, mais je ne tomba pas. Néanmoins, il avait placé sa faux sous mon cou.

"Je t'interdit formellement d'y participer. Ce n'est que pur folie mon fils. J'ai bien peur que tu n'y survive pas.
-Père, je suis fort et entraîner. Même sans outil je les tuerais !
-Tu veux devenir un tueur ?!
-Non. Juste gagné.
-En tuant d'autres personnes..."

Il marquait des points mais j'aimais cette idée d'être le plus fort.

"Tu te surestime trop, fils. Au lieu de perdre la vie de façon stupide, reste ici et aide moi à tenir cette ferme avec les autres employer.
-..."

J'hésitais. Mon père ne connaissait pas ma véritable valeur et je voulais la lui prouver. De plus, cette année pourrait être la seule ou je puisse participer aux Jeux, vu que j'ai bien plus de 19ans...

Mais mon père et les autres seraient bien trop triste de me voir partir...

"Thor ?! M'écoute tu seulement ?!
-Euh... Oui oui. Je reste. Pour vous.
-Bien."

Il ramassa et me rendit mon marteau, et me montra la cabane de récolte.

"Prends les clous rouillés et répare moi ça. Tu as 5h avant que la Moisson ne commence."

Je m'en alla donc. 5h plus tard, nous étions tous sur la grand place, devant l'écran d'ordinateur géant, à attendre la fin du mini-film.

Une fille munie de chaussures particulièrement sale, continua de parler dans le vide puis s'avança vers le pot des papier fille.

"Notre Dame sera Lady Daisy Johnson."

Une jeune femme brune au teint bronzé, s'avança sur l'estrade. Personne ne se porta volontaire. Dans ce district ce n'est pas étonnant.

"Bien. Passons aux garcons. Notre Homme sera Thor Odinson !
-YOUHOU !!!! je cria surexcité."

Tous ce tournèrent vers moi, choquer. Je n'aurais pas dû réagir comme ça mais c'était plus fort que moi.

"Quelle joie de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste !"

Je couru jusqu'à la dame Sale, et serra volontier sa main et celle de Daisy.

"Un volontaire ?! Personne ?! Parfait !"

Je vis mon père, exorbités, et lui souria en lui fesant coucou.

Il n'avait pas l'air content. Gloups, si je reviens vivant, il me tuera sûrement.

Après tout, ce n'est pas moi qui ai décidé que ce serait moi. Donc je n'ai rien à craindre.

"Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable."

Les Hunger Games des AvengersWhere stories live. Discover now