Défilé des Tributs (part 1)

1.1K 80 26
                                    

Le public s'impatientait. Le président s'asseya. Caesar et son équiper étaient prêt à tout commenter.

10
9
8
7
6
5
4
3
2
1...

(Flashback)

Je me lava et changea de vêtements pour le dîner. Il fallait que je sois parfait à tout moment de la journée. Appartenant au District 1 et étant considéré comme le chouchou du Capitol, être distinguer était essentiel.

Je sortis de ma chambre et marcha jusqu'à la salle à manger. Amora se retourna.

"Tiens. Le ravissant Loki est de retour. Dit-elle d'une voie charmeuse.
-Tu porte bien ton nom, Enchantress. Répliquais-je d'un ton impassible.
-C'est de famille..."

Je m'assis à ses côtés et pris une bonne part de magret saignant accompagné de pomme de terre salardaise.

La jeune fille aux cheveux violet maintenant bouclé à l'anglaise nous rejoignit.

"Bonsoir, dit-elle en s'asseyant. Comment trouvez-vous le dinner ?!
-Suculant Annabelle, la remercia Amora.
-Absolument exquis, rajoutais-je instantanément.
-Très bien. Commençons maintenant. Vous êtes au courant de comment les Jeux marchent ?!"

Nous hochâmes la tête en même temps. Pas besoin d'avoir un tas de diplôme pour savoir ça. Ke gagnant était évidemment celui ou celle qui était le plus aimé. Celui ou celle qui avait le plus de sponsors.

"Bien. Alors vous savez ce qu'il faut faire, reprit Annabelle. Faite vous aimez, respecter le public, faite le rire ou pleuré. Faite en sorte qu'ils se souviennent de vous et tout ira bien ! Nous serons au Capitol dans moins de 30 minutes. Vos stylistes vous attendent déjà. Lors des rediffusions de la Moisson, j'eus un appel de Danny, et il trouve votre carrure impressionnante. Il a hâte d'être au défilé.
-Bien, me détendis-je. Tout est parfait ! Que pourrait-il bien se passer ?!"

Je pris une gorgé d'eau et recracha tout en m'étouffant.

"Qu'est ce que vous avez dit ?! Demandais-je rapidement dès que j'eus repris mon souffle.
-Je.. euh...
-RÉPÉTEZ !!!
-J'ai juste dis qu-que votre demi-frère... Thor O-Odinson, avait été sélectionnés l-lors de la Moisson..."

Alors là, je ne m'y attendais pas. Le cauchemar. Ce petit, bien qu'il était plus grand que moi, ne me laissera donc jamais tranquille ?!

Je me leva, balança la moitié de la table par terre, et fonça me reposer.

30 minutes plus tard, le train entra en gare. Je descendis près d'Amora, souriant de mille feux, en fesant comme si rien ne s'était passer.

Une fois dans le bâtiment de transformation, Danny vient à notre rencontre.

"Bonjour à vous deux ! Annabelle m'a raconté ton petit "pétage de plomb" dans le train. Alors, aussi fou que cela puisse paraître, j'ai changé vos tenues."

Il ne s'arrêtait donc jamais de parler ?!

"Vous êtes beau comme des Dieux alors pour le défilé, vous serez des Dieux."

Quel merveilleuse idée. Des Dieux... Splendide !

"Pour toi Loki, des vêtements Viking dur et soyeux, orné d'or, auquel serait accroché une immense cap verte, oh oui le vert t'ira bien, et un sceptre en or fesant traîner une lumière bleu. Alors ?!
-J'adore, dis-je."

Il sourit et se tourna vers Amora.

"Pour toi ma belle blonde aux yeux verts, une belle robe bustier verte clair, de magnifiques bottes cuissardes assorti, et bien sûr, une couronne de Déesse !
-J'en ai des frissons..."

Les Hunger Games des AvengersWhere stories live. Discover now