Partie 9

16.3K 1.2K 51
                                    


Nous sommes enfin arrivés devant notre immeuble. Je dis à mon frère de monter à la maison parce qu'il faut que j'appelle Beverly mais bien évidemment il ne me croit pas et me dit qu'il va monter les courses pendant ce temps. Quand il a finit, je m'assure qu'il ferme bien la porte arrière puis je compose le numéro du médecin traitant de mon grand-père. 

- Allô ! 

- Oui allô bonjour j'aimerai parler avec le docteur A**** svp ! 

- Oui je vous le passe restez en ligne. 

...

- Allô ? 

- Oui allô bonjour docteur c'est Noheyla la petite fille de votre patient Zoheyr celui atteint d'une tumeur au cerveau. 

- Oui oui je vous avais reconnu. Comment allez-vous ? 

- Ça va merci en fait je vous appelle concernant une nouvelle que je viens d'apprendre au sujet de mon grand père et son dossier...

- Oui j'allais vous appeler demain pour vous prévenir ne vous inquiétez pas Noheyla je n'aurai jamais arrêté le dossier je lui aurai dit oui mais jamais je ne l'aurai arrêté. Par contre même en faisant ça et en y réfléchissant bien, lui ne voudra plus partir faire les prises de sang, prendre ses médicaments et tout le reste. 

- Oui je me disais aussi ! En fait j'ai une idée j'y réfléchis ça fait quelques minutes je pense que ça peut paraître bête mais c'est la seule solution si vraiment il n'accepte plus de se soigner. 

- Laquelle ? Je vous écoute. 

- Pour les médicaments ce n'est pas un problème je les mélangerai dans des jus d'oranges ou boissons ou même repas ou gâteaux fait maison mais pour les prises de sang j'ai besoin que vous mentiez... 

- Ah cela dépend du mensonge Noheyla ! Si c'est un mensonge en dehors de mon travail je n'accepte pas je dois rester correct n'oublions pas que je suis dans le domaine médical et cela reste un domaine important. 

- Oui oui je sais mais en fait sachant que mon grand-père fait des prises de sang et des IRM tous les 1 fois par mois je me disais que vous pourriez envoyer une lettre qui serait sois disant un contrôle à faire tous les mois pour les personnes âgées ayant atteint l'âge des 64 ans ? 

- Ah Noheyla c'est hyper compliqué ce que vous me demandez là...  

- Svp svp svp par pitié docteur c'est vraiment la seule personne qui me reste sur cette terre de ma famille. Je vous en supplie n'oubliez jamais 'si je le perds lui j'aurai tout perdu'. 

- Je comprends... Bien je vais écrire une fausse lettre sur mon ordinateur, l'imprimer puis quand votre grand père reviendra d'ici 1 semaine je lui dirai que je boucle son dossier alors que non je le garderai dans un coin caché et je lui ferai part de la fausse lettre. 

- Merci vous me sauvez la vie vraiment ! 

- De rien Noheyla je comprends tout à fait votre envie de le garder près de vous... 

Je termine la conversation téléphonique avec le médecin puis décide de rentrer enfin dans l'appartement. J'y trouve les courses déjà rangées dans leurs placards respectives et Yanis dans sa chambre entrain de commencer à faire le ménage dans celle-ci. Aujourd'hui on est samedi et qui dit samedi dit menaaaage (arabe si tu es tu connais 😂) !!! Mon grand père rentre de sa petite balade près du lac proche de chez nous. C'est devenu une habitude chez lui depuis la mort de ma grand mère il y a 2 ans. Ils se baladaient beaucoup ensemble près de ce lac mais depuis sa mort il ne veut plus y aller avec quelqu'un il dit qu'il veut qu'on le laisse seul c'est le seul moment où il se retrouve bien et où il repense à sa femme... Pendant que je le regarde passer dans le salon pour prendre le coran, je reçois un appel de Fahed. Bizarre ! Je ne décroche pas tout de suite et décide de d'abord finir le ménage avec mon frère puis de prendre son appel sinon me connaissant je ne vais jamais finir. Au bout de 1h30 de ménage, je me faufile dans ma chambre, ferme la porte et rappelle Fahed. 

Le Beau et La Belle démunieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant