| 6 février 2025, 13:40 |
Nous venons de terminer notre repas de midi. Ça fait 2 mois que je suis ici. 2 mois que je supporte quelque chose que je ne mérite pas ! Mon avocat et moi avons fait appel mais rien à faire la vérité n'éclatera jamais. Ma famille et mes amis me rendent souvent visites et me ramènent des gâteaux ou boissons ou des vêtements aussi parce que malgré tout on a le droit. Dernièrement mes copines m'ont ramené des robes pour prier avec des foulards tout neufs. Je les aime plus que tout. Avec Maria l'autre détenue qui était venue me parler, on s'entend hyper bien on est même devenues amies. Je ne partage toujours pas ma cellule parce que mon avocat a demandé à ce que je sois seule ici et tant mieux. Dernièrement il y a eu une bagarre la première de l'année 2025 parce que oui ça y est nouvel an est passé et nous ne sommes plus en 2024 mais 2025. Ça m'a fait bizarre d'entendre les feux d'artifices de l'intérieur d'une cellule. J'avais pour habitude de partir voir le décor avec ma famille et amis comme chaque année. Depuis le jugement, on ne parle que de moi à la télévision même 2 mois après. Je suis hyper stigmatisée et il y a même des médias qui auraient demander à me voir. Quand je vais a la cantine ou dans la salle de détente un peu quand on a le droit, je vois des fois ma tête aux infos. Et quelle tête je vois ? Une photo de moi où j'étais cette après-midi là au parc seule avec Fahed. C'est que c'est lui qui l'a donnée malheureusement. D'un coté le pauvre je peux pas lui en vouloir je lui ai fait croire que je ne l'aimais pas et que j'étais avec pour rigoler, je lui ai fait croire que je ne l'aimais plus pendant un certain moment, je lui ai fait croire que j'étais heureuse de le voir avec ma sœur. Il défend sa mère et je le comprends le connaissant, il est hyper proche d'elle donc si elle fait ou dit quelque chose monsieur fait de même. Ma vie derrière les barreaux est incroyable. Ici l'ambiance est la même chaque jour. Des femmes qui se battent ou qui jouent ensemble, d'autres comme je l'avais dit auparavant qui ne se gênent pas de le faire sans problème devant les yeux de toutes les femmes et il y en a même qui regardent avec plaisir. Moi je tourne la tête et avec Maria on dégage de la place parce que c'est vraiment pas normal de faire des choses comme celle-ci. Aujourd'hui c'est journée spéciale visite. Vu que je suis nouvelle, je n'ai le droit d'avoir que 1 visite 2 fois par semaine et on ne doit pas dépasser 2 personnes qui viennent en même temps. Dernièrement c'était Nora et Aïssatou pour les robes. Ils se sont tous mis d'accord dehors pour savoir qui vient chez moi quand alors maintenant j'ai l'habitude de savoir qui va venir soit le mardi ou soit le vendredi. D'habitude les vendredi je partais à la mosquée là je ne peux plus ! Alors je sais que Ali et Mûrat partent à la mosquée et quand ils reviennent, ils ont visite avec moi donc ils me disent qu'est-ce que l'imam a dit aujourd'hui à la mosquée comme cours. Ma vie est la même toujours les mêmes jours qui se répètent. Aujourd'hui nous sommes mardi et nous sommes la semaine 3 donc c'est au tour de Ilhem et Deniz. Je crois que c'est à 15:30 qu'elles viennent pour éviter les gardiennes françaises qui se croient chef d'un gang de drogue. Elles sont vraiment folles ! Je pars faire ablutions pour partir prier quand d'un coup je sens une main posée sur mon épaule.
- T'as été inculpée pourquoi toi en fait ?
C'est cette fameuse russe Petronia. Elle est hyper méchante de face parce que de profil ça passait encore mais là ce se voit qu'elle est hautaine et méchante. Je supporte pas ce genre de personnes. Elles le regardent et sa petite bande derrière de vieilles filles qui la suivent le regardent aussi. Je les aurai pas critiqué si elles se prenaient pas toutes pour des belles filles alors qu'elles ont des fissures partout, cicatrices qui font la moitié de leur visage, peau défoncée mais ça se croit Pénélope Cruz ! Je la regarde droit dans les yeux et éteint l'eau puis me pose un petit peu sur le lavabo histoire d'avoir un appui.
- Pour vol et intrusion dans une villa de riches !
- Ah ouais donc c'est toi en fait la fille qui passe h24 à la télé ?
- Oui !
- Mmh ! De ce que j'ai compris t'étais en couple avec le fils de la femme qui s'est plains !
- Vite fait !
- Michtonneuse ?
- Pardon ?
- C'est une question ! Michtonneuse ou sincère ?
- Aaah michtonneuse ! Je l'aimais pas !
- Hahahaha t'as rien respecté !
- Fallait bien !
- Mais genre de ce que j'ai compris vous vous entendiez bien genre tu jouais hyper bien la comédie.
- Mmh c'est ce qu'on dit ! Faut pas se fier aux balances et aux apparences !
- Vrai ! Sinon t'as pris 1 an ça va non ?
- Ouais mais j'aurai préféré être dehors !
- C'est clair ! T'as déjà fait 2 mois au calme te plains pas je suis là encore pour 15 ans ! Si je meurs pas avant hahahahahaha !
- Ouais.
- T'es fraîche toi hein je trouve...
- J'aimerai prié là tu vois ?
- Musulmane ?
- Je m'appelle Noheyla j'ai une tête d'arabe !
- Ok ok ! Allez les filles on bouge !
- CIAOOOO !
Elles se sont crues dans un film américain. Elles se sont toutes retournées en même temps en levant leur main en guise de 'salut'. Elles sont dans un autre monde. Je continue ce que j'étais entrain de faire puis commence ma prière. Maria est devant ma cellule et quand elle me voir me lever elle a les yeux qui brillent. Elle qui est pourtant forte et qui ne pleure jamais craque.
- Pourquoi tu pleures Maria ?
- J'aimerai tellement redevenir bien dans la religion !
- Fais un pas en avant ! Demandé à ta famille de te ramener une mini bible comme moi ils ont fait pour le mini coran. Il faut pas avoir honte.
- Mmh merci je le ferai !
Elle part me laissant ranger les affaires. Une gardienne arrive et me demande de la suivre l'heure de ma visite est arrivée. Je souris à Maria pour lui dire 'vas y demande à la personne qui vient pour ta visite aujourd'hui'. On continue de marcher jusqu'à ce qu'elle m'enlève les menottes puis m'emmène dans la grande salle. Je cherche du regard Roza et Ariana mais ne sont pas là. À la place il y a... Aïda. La sœur de Fahed. Pourquoi elle est là ? Je vais la rejoindre sans sourire parce que malgré qu'elle ne m'ait rien fait qui le dit qu'elle n'était pas au courant ? Je m'assois et elle me sourit.
- Salam Aleykoum Noheyla !
- Aleykoum Salam.
- ... Ça va ?
- Ça va hamdoulah.
- Hamdoulah ! Ça va ? Euh les gardiennes, filles avec toi elles sont bien ?
- Mmh.
- Ok !
- ...
- Noheyla ?
- Mmh ?
- Est-ce que ma mère t'a appelé plus d'une fois ? Je veux dire plus que cette fois là enfin la dernière ? Y a eu d'autres appels ?
- Non.
- Ne mens pas stp ! Dis moi la vérité !
- Pourquoi faire ? Pour que tu te mettes d'accord avec elle et que vous me rameniez quelqu'un ? Ou que vous alliez tuer quelqu'un ?
- Je sais qu'elle t'a fait quelque chose Noheyla ! À ton avis pourquoi le jour du jugement mon père et moi on ne rigolait pas et on n'était pas heureux ?
- Parce que vous avez fêté derrière mon dos !
- Eux oui en rentrant à la maison ! Mon père et moi non !
- Pourquoi ? C'est dommage hein !
- Parce que je suis sûre et certaine Noheyla SÛRE ET CERTAINE, qu'elle t'a dit ou fait quelque chose ou même mieux elle t'a dit qu'elle allait faire quelque chose si tu n'acceptais pas quelque chose.
- Hahaha t'as une bonne imagination !
- Non j'ai juste une bonne mémoire !
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
Genel KurguNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...