22:03. Ils sont tous là devant moi avec certains des chapeaux, d'autres des froufrous, d'autres le drapeau du Maroc, d'autres des pancartes avec des mots écrits dessus comme par exemple 'Noheyla la meilleure', d'autres ont les mains en l'air, d'autres se tiennent les mains, mais TOUS sourient de toutes leurs dents. Je reste choquée je ne sais pas quoi faire. En fait depuis le début ce n'était qu'un jeu ils m'ont bien amadoué. D'habitude c'est moi qui fait des blagues aux autres mais là c'est tout à fait le contraire ! Comme une expression le dit si bien : c'est l'arroseur, arrosé. Dans le grand tas de personnes en face de moi, une personne essaye de se faufiler entre Mûrat et Roza, je n'arrive pas à distinguer tout de suite qui c'est mais petit à petit je remarque que c'est... BEVERLY ! Elle aussi est présente ! Le choc s'intensifie ! Je suis dans un état second. Je suis choquée, heureuse, perdue et touchée. Beaucoup trop de sentiments d'un coup. Je la regarde s'approcher de moi le sourire aux lèvres et se dandinant en écartant ses bras pour me faire un câlin. Même à son câlin je n'y réponds pas ! Pourquoi ? Parce que je ne sais pas quoi faire à ce moment là, ils sont tous là en face de moi alors qu'ils m'envoyaient des photos ou en mettaient dans leur story snap, me mentaient et surtout ils étaient en collaboration, de ce que j'ai pu comprendre, avec mon grand-père. Tout le monde rigole et s'approche de moi pour me faire un câlin sauf Fahed qui reste de coté et continue de me regarder. Ils se détachent tous et Aïssatou crie :
- QUE LA FÊTE DE L'ANNIVERSAIRE DE NOHEYLA COMMENCE !
Je vois tout le monde se dispersait un peu partout. La suite est immense. Il y a un grand salon avec télé d'ailleurs les garçons sont posés avec des chips entrain de regarder un match de foot, une autre pièce qui est la cuisine où certaines filles parlent entre elles et cuisinent des petites choses à grignoter, des autres qui sont dans le balcon entrain de prendre l'air et puis il y a ma petite bande de collègues et Beverly devant moi qui me font chacun leur tour un câlin général.
- En fait vous avez pas oublié !
- Bah non on n'a pas oublié ! Tout était compté !
- Ah oui ? Mais vous étiez vraiment au restaurant hein j'ai vu les snap !
- Hahahahahaha on est parti commander les sushis qui sont posés sur la table la bas tu vois ? Et après on a fait un snap exprès c'est Mûrat qui a eu l'idée pas nous on s'est dit ah bah oui elle va plus y croire et oui tu y as cru !
- Merci wallah ! Et le kebab ?
- Ils sont la bas aussi ! On a fait une de ces commande le turc Mûrat il était content hein ! La Turquie elle va avoir une de ces économie grâce à nous !
- Hahahaha vas y tais toi sale indienne là avec ton poulet au curry là toute l'année vous mangez du poulet jaune !
- Toute l'année vous sentez l'oignon tu veux discuter ici ?
Et c'est comme ça qu'ils ont commencé à se clasher. Pendant toute la soirée j'ai rigolé et franchement ça m'a fait du bien d'oublier et de me concentrer sur ceux qui m'aiment ! On continue de manger et parler jusqu'à ce que Ali prenne le micro.
- Alors tout d'abord bienvenu hein marhaba (bienvenu) ! Donc c'est l'anniversaire surpriiiise de Noheyla donc qui dit anniversaire dit cadeaux mais tout d'abord discours ! Eh oui viens vers moi nous faire un joli discours !
Je pose mon verre et souris mais ne pars en direction de Ali. J'ose pas je suis quand même timide. Nora me pousse alors vers Ali et me fait un coin d'œil.
- Euh... Bah bonsoir ! Euh ravie de vous voir tous ici je suis hyper heureuse merci pour la surprise vous auriez pas pu faire mieux ! Profitez de la soirée et merci pour les cadeaux !
Tout le monde rigole et m'applaudit puis j'ouvre les cadeaux. J'ai tout eu. Des parfums, des vêtements, des accessoires, des chaussures, du maquillage, des activités comme le saut en parachute parce que Nora savait que je rêvais de le faire, un album photo qui retrace toute ma vie au coté de Beverly. En gros j'ai été gâtée. J'ai eu pleins de cadeaux mais il en manque un, celui de Fahed. Quand je finis de faire la bise à tout le monde pour les remercier, Fahed s'approche de moi et me demande de venir avec lui sur la terrasse. On part s'isoler rien que tous les deux. Il regarde la vue puis souffle et finit par me regarder et je fais de même à mon tour. Je le boude un peu quand même ! Faut bien bouder hein c'est mignon un homme qui voit une femme bouder !
- Tu boudes ?
- Non.
- Ah ouais ton non il était sec !
- Mmh.
- Aaaah nooon stp Noheyla haha ! Tu sais très bien maintenant que c'était fait exprès non ?
- Bah t'as bien pris une photo avec ta Katia je sais pas quoi non ?
- Oui mais eux aussi ils ont pris une photo au restaurant et pourtant tu les boudes pas autant !
- Bref !
- La photo on l'a prise la bas regarde !
Il m'indique avec son index un endroit près de la baie vitrée qui ouvre sur la terrasse. Au moment où je veux tourner la tête, un bracelet pend devant mes yeux. Il est tenu par l'index et le pousse de Fahed. Je me tourne vers lui et le regarde. Nous sommes à quelques millimètres l'un de l'autre. Il finit par prendre la parole et parle tout bas.
- Est ce que tu acceptes mon cadeau en guise de pardon ?
- Tu l'as acheté combien ?
- Jamais je te dirai on dit pas les prix des cadeaux !
- Mais il doit coûter une fortune !
- Oui et ? Tu vaux mieux que ce foutu bracelet !
- Je sais pas Fahed...
- Donc là t'acceptes pas mon cadeau ?
- Si si mais je... Enfin si c'est bon !
- Tu te sens mal à l'aise ?
- Pourquoi ?
- Parce que je t'ai acheté un bracelet à un prix qui vaut une fortune ?
- Un peu quand même Fahed... Comprend moi aussi...
- Mais je te comprends ! Mais sache que pour toi je serai capable de payer n'importe quel prix sur cette terre et Allah en est témoin !
- Mais pourquoi tu me prends autant sous ton aile ?
- Parce que tu es le genre de fille qu'on veut protéger Noheyla malgré une force que tu as !
- On vient pas du même monde !
- Et alors ? Hein ? On s'en fiche des autres nous on est comme on est !
- Fahed...
- Chuuut laisse moi te mettre le bracelet et tais toi stp !
Je baisse la tête et regarde le bracelet se fermer sur mon poignet. Il est en diamant. Je relève les yeux vers lui et sens son souffle sur mon visage. Il met ses 2 mains sur mes joues et me rapproche de plus en plus de lui puis colle son front au mien et ferme ses yeux. Je ferme mes yeux à mon tour et pose mes 2 mains sur ses mains chaudes. Tout ce que l'on entend c'est le bruit de notre respiration. Il finit par prendre un grand souffle et me dit :
- Noheyla promets moi de toujours rester à mes côtés !
- Je te le promets !
- Seul Allah pourra nous séparer et je sens qu'il ne veut pas que l'on se sépare alors promets moi de ne jamais te séparer de moi.
- Je te le promets Fahed !
- Je te fais aussi la promesse de ne jamais te laisser seule, de ne laisser personne te faire du mal et de toujours être à tes côtés.
Il finit par décoller nos 2 fronts et me fait un long baiser sur le front me laissant sourire et peut-être l'aimer encore plus.
| 13 novembre 2023, 20:25 |
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
Fiction généraleNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...