Je suis dans la voiture avec Nora, Anjini, Beverly et Deniz. Une voiture nous suit derrière c'est Ilhem, Roza, Ariana et Aïssatou puis juste derrière eux ils y a les garçons dans une voiture Mûrat, Alex, James, Fahed, et Ali. On roule tous vers un seul et même endroit... Le restaurant ! Cette année on ne m'a pas fait de surprise juste une soirée au restaurant pour mon anniversaire. Eh oui comme vous l'auriez remarqué, nous sommes le 13 novembre 2023. Qu'est ce qu'il s'est passé en 2 ans ? Eh bien rien de très intéressant. Commençons par les amis et les personnes que je connais.
Mûrat et Roza ? Ils sont couple. Ils avaient arrêter leur relation mais l'ont reprise. Roza pense à entrer dans la religion musulmane et si tout se passe bien la mère de Mûrat pourra enfin l'accepter. D'ailleurs sa mère lui reparle. Il est hyper heureux et ça se voit ! Que Allah les aide encore pendant longtemps.
Ali ? Ou monsieur je prends une fille le temps d'un soir, n'a toujours pas arrêté ses fornications... Malheureusement il regrette énormément mais continue encore. Nous prions tous pour qu'il arrête toutes ses bêtises et qu'il tombe enfin sur quelqu'un de bien qui arrivera à le remettre sur la bonne voie.
Nora ? Alors elle c'est L'HISTOIRE de ces 2 dernières années. Nora a eu 24 ans le 23 février dernier. Pour son anniversaire Hakim, le garçon de Lyon, était venu sur Paris et dans le local mais grande surprise il n'était pas venu pour lui dire joyeux anniversaire mais plutôt pour lui dire qu'il ne veut plus être ami avec elle mais bien plus. Elle, elle se sentait pas encore prête alors monsieur lui mettait malheureusement la pression et pour la première fois de ma vie j'ai entendu Nora crier et s'énerver. Celle qui était toujours timide et qui avait peur de parler s'est levée devant lui les poings serrés et lui a crié 'ME FORCE PAS HEIN JE VEUX PAS JE VEUX PAS DONC SI TU VEUX QUELQU'UN AVEC QUI TE METTRE EN COUPLE VA VOIR AILLEURS J'ESPÈRE QUE ALLAH ME TROUVERA UN AUTRE QUE TOI QUI LUI N'OSERA PAS ME FORCER À ME METTRE EN COUPLE SOUS PRÉTEXTE QU'IL N'EN PEUVE PLUS'. Depuis ils ne se parlent plus et elle parle avec un des amis de Fahed, Nabil un algérien.
James et Ariana ? Ils sont fiancés et ont emménagé ensemble. Ils ont fait une petite fête entre famille et amis nous étions tous invités même Fahed. Et oui Fahed a été accepté par toute ma petite bande. Ils ont prévu une date de mariage pour le 14 février, jour de la saint Valentin.
Aïssatou et Anjini ? Bah mes 2 folles elles rien ! Ou si Aïssatou est en couple avec un ivoirien congolais. Ça fait 7 mois maintenant. De ce que j'ai pu comprendre il veut venir demander sa main mais il n'est pas musulman. Il va lui aussi, comme Roza si Dieu le veut, entrer dans la religion musulmane. Anjini elle n'est pas en couple mais comme Nora elle parle avec un garçon qu'elle connait depuis ces dernières grandes vacances. Ils se sont rencontrés en Inde et il fait des études de commerce au Canada. Espérons que leur relation fonctionne et aille plus loin que de l'amitié.
Alex ? Mon japonais ! Lui il s'est marié ! Eh oui c'est le premier de la bande a avoir commencé à fonder un foyer et bientôt une famille parce que sa petite femme Nicki, une japonaise américaine, est enceinte de jumeaux. Il est hyper content de la venue de ces 2 amours comme il les appelle déjà.
Ensuite bah il y a moi ! Alors moi bah rien de très intéressant puisque rien n'a changé. Je vis toujours avec mon grand-père, mon petit frère et ma grande sœur... Mon grand-père a dû reprendre le traitement de force parce que sa tumeur s'est encore plus agrandie mais il reste buté sur son idée de ne pas se faire opérer. Je prie chaque soir pour qu'il accepte. Mon frère lui, a obtenu son BTS commerce. Il travaille actuellement depuis 1 an dans une entreprise d'import-export. Il a toujours en tête d'ouvrir une entreprise avec moi insh'Allah et moi aussi d'ailleurs. Ma sœur elle toujours à l'appartement avec nous pour ne pas changer. Elle a trouvé un travail dans un bar. Je ne lui parle plus définitivement même plus un Salam Aleykoum alors que d'habitude je lui disais par respect mais là non. À l'annonce de son travail j'ai pété une crise et c'est normal son travail est un travail haram (interdit). Elle ne s'en rend pas bien compte. Elle a menti à mon grand-père en lui disant qu'elle était secrétaire de nuit à l'hôpital. Moi je n'ai rien dit parce que si mon grand-père s'énerve ou se crispe, il peut faire une attaque et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose à cause de cette imbécile de sœur.
Fahed ? Toujours le même ! Il est toujours là pour moi, rigole avec moi, sort au parc au restaurant ou n'importe où avec moi. Malheureusement on est obligé de se cacher parce que si sa mère l'apprend il est mal. Parce que oui sa mère me déteste TOUJOURS ! Pourquoi ? Même moi je ne sais pas et j'essaye de comprendre. Mais ça fait maintenant 2 ans que je ne me prends plus la tête avec ça ! Au début quand on se voyait en cachette ça m'énervait et ça me blessait de devoir le voir au local ou dans des endroits situés à plus 100 km pour éviter de la voir mais là il m'a expliqué et je préfère faire ça que de le perdre définitivement. Notre relation est encore plus fusionnel qu'au début. On est encore plus proche qu'avant.
Maintenant Clémentine. Alors elle c'est vraiment la fille la plus ignoble que j'ai jamais vu de toute ma vie. Elle s'est échappée de l'hôpital et est partie avec un couteau à la main chez Roza. Roza est restée 3 semaines dans le coma suite à un coup de couteau reçu près du cœur. J'en suis encore choquée. Pendant 1 mois elle était recherchée par la police Clémentine mais se cachait dans une... Poubelle ! Je suis encore choquée de l'endroit où elle était. Un grand bac de poubelle où elle mangeait la nourriture se trouvant dedans... Elle a été retrouvée puis emmenée à l'hôpital psychiatrique. Ça fait maintenant 2 ans qu'elle y est internée et de ce que j'ai pu comprendre aux dernières nouvelles, elle n'arrête pas crier chacun de nos prénoms. Mûrat, Alex, Roza, Noheyla, Nora etc... Que Allah l'aide à sortir de cette impasse malgré tout.
Pendant que je réfléchie à tout ce qui s'est passé pendant ces 2 dernières années, je remarque qu'on est arrivés à destination. On sort tous de nos voitures respectives puis nous nous dirigeons toujours en chantant vers le restaurant. Fahed vient en chantant vers moi et m'enlaçant de son bras gauche tout en souriant. Ces temps ci il est un peu bizarre avec moi il me regarde avec des yeux et me sourie d'une manière étrange. Des fois je parle dans le vide on dirait parce que monsieur préfère me regarder et quand je lui dis 'tu m'écoutes' il me répond 'hein ? Oui oui je t'écoute t'inquiète beauté'. On verra bien par la suite. On s'installe tous à notre table qui a été préalablement commandée par Fahed. Il insistait pour qu'on dine dans un restaurant de luxe. Je m'assois en bout de table et lui à ma droite. Pendant tout le repas on rigolait tous ensemble et c'était magique. Au moment où le gateau arrive tout le monde chante et je chante avec eux. J'aime pas ce moment de la chanson j'ai toujours détesté parce qu'on ne sait pas trop quoi faire. J'ai alors décidé de chanter avec eux. Après le gâteau et les cadeaux, Fahed me chuchote à l'oreille :
- Noheyla viens on va sur la terrasse stp faut que je te parle.
- Oui j'arrive je te rejoins.
Il part en direction de la terrasse et je souris et remercie tout le monde puis m'excuse de ma sortie de table en leur expliquant que je vais voir Fahed. Les filles me sourient de toutes leurs dents et même les garçons ont un petit sourire au coin. Je pars et vois Fahed assis sur un transat et m'approche de lui.
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
General FictionNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...