Partie 23

13.1K 1K 55
                                    

| 13 novembre 2021, 7:30 | 

Je suis dans mon lit entrain de regarder le plafond et sourire bêtement. Aujourd'hui hui est un jour particulier parce que... C'EST MON ANNIVERSAIRE ! YOUHOU J'AI 22 ANS ! Non sérieusement je suis contente parce que j'ai 22 ans mais en même temps j'ai pas trop la tête à fêter mon anniversaire parce que chaque anniversaire nous rapproche de la mort. Mais bon faut quand même en profiter. Je sors de mon lit et pars refaire les ablutions pour prier 2 rakaat. J'ai déjà prié la prière de l'aube mais décide de prier une prière de 2 unités de prière pour remercier Dieu de m'avoir laisser sur cette terre jusqu'à mes 22 ans et pour le remercier de tout ce qu'il m'a donné. Quand je finis ma prière, je plie mon tapis et bim une personne me saute dans les bras et me fait tomber sur le lit. 

- OOOOOOOH JOYEUX ANNIVERSAIRE MA GRANDE SŒUR DU 93. FAITES DU BRUIIIIIIT ! 

- Hahahahahahaha Yanis tu me fais mal attention arrête ! 

- Je suis tellement un frère qui déchire que je t'ai fait préparé ton petit déjeuner tu vois ? Je suis un sale gars quand même ? 

- Oui vraiment ! Vas y sors je m'habille et je te rejoins ! 

Je m'habille en vitesse et me fais une queue de cheval haute en me lissant les cheveux. J'ai pas envie d'avoir les cheveux partout et en plus avec ce vent laissez tomber les cheveux longs ça part sur tout le visage c'est une catastrophe. Je regarde mon téléphone et remarque que j'ai... Aucun message ! Ok normal c'est le matin malgré qu'il soit 8 heures hein mais bon je pense qu'ils sont soit encore entrain de dormir ou soit entrain de se préparer ou soit mes collègues veulent me le souhaiter directement au local. J'arrête de réfléchir et pars dans la salle à manger où j'y trouve mon grand-père et mon petit frère déjà assis autour de la table. Quand mon grand-père me voit il se lève et vient vers moi en me prenant dans ses bras. 

- Aaaah ya Benti (Aaah ma fille) ! Tu sais chez nous les anniversaires on s'en fiche en vrai ma génération mais vous vous m'avez appris à connaître ça veut dire quoi souhaiter joyeux anniversaire alors Aid miled said (joyeux anniversaire) ma petite fille ! 

- Aaaaaah chokrane jediiiiiii (merci grand-père) ! 

- Allez on mange comme ça vous partez à l'école et au travail à l'heure insh'Allah ! 

- Insh'Allah jedi ! 

Mon petit déjeuner était magnifique. J'avais tout devant moi. D'habitude aussi mais là c'était autre chose on dirait que la bonne humeur est présente sans faire d'effort. Tout ce qu'on entend se sont nos rires et nos cries de joie. Mon grand-père chante en arabe mais imite une voix de casserole, mon petit frère nous raconte comment sont les filles de son université en les imitant et moi je ne fais que rigoler. Quand on finit notre petit déjeuner, mon grand-père ne veut pas me laisser débarrasser alors que d'habitude c'est Yanis et moi. Là il insiste pour que se soit Yanis et rien que lui. Pendant ce temps je mets mon parka bleu marine et mon écharpe puis au moment où je commence à chercher mes clefs, je tombe nez à nez avec Zakia qui vient tout juste de se réveiller et qui ose sortir de sa chambre en débardeur blanc et short noir. Je lui fais les gros yeux puis tourne la tête un peu énervée des vêtements qu'elle porte. 

- Il se passe quoi ici ? 

- C'est la bonne humeur et la joie ! 

- J'avais remarqué et entendu ! 

- Et bah pourquoi tu demandes ? 

- Waaah comment t'es chaude dès le sbah (matin) toi ! 

- Va t'habiller t'as pété les plombs toi ou quoi ? T'as cru ici on s'appelait Jacques de la Martine pour s'habiller comme ça ? Certes t'es à la maison mais fais ça dans ta chambre après arrivée devant jedi et Yanis habille toi ! T'as grandi où toi ? Avec les moutons de gwer ? 

- Calme toi c'est bon je vais me changer ! 

- Je devrai même pas te le dire ! Ça doit venir de toi directement ! 

- Ok ok pardon ! Joyeux anniversaire au passage ! 

- Ouais ! Merci ! 

Elle est plutôt calme et tant mieux. Elle m'a pas pris la tête bon un peu avec ses vêtements mais sinon elle n'a pas cherché de graves ennuis. Mon frère arrive et nous faisons un bisou sur le front chacun de notre grand-père et sortons direction l'université et ensuite le travail pour ma part. 

9:12. J'arrive enfin avec 12 minutes de retard les travaux qui sont entrain de se passer sur le périphérique rendent vraiment dingue ! Les gens ils ont peur de rouler ! Quand j'arrive je crie comme d'habitude 'Salam Aleykoum' et tout le monde me répond même les non-musulmans ils savent qu'il faut répondre. Je m'installe à la place habituelle et remarque que personne ne me regarde et ils sont tous omnibulés  par leur ordinateur. Personne ne me parle et donc personne ne me souhaite joyeux anniversaire. Ça sert à rien de se mentir, ça fait un peu mal au cœur mais après au bout de 5 minutes on s'en fiche. Enfin je fais partie des gens qui s'en fichent alors je décide de ne plus prêter attention et commence mon travail aussi. Anjini vient vers moi avec un dossier et me le tend mais toujours rien venant de sa part. D'un coup je reçois un message de Fahed. 

- Salam Aleykoum ya helwé (la plus belle) ! 😍

- Aleykoum Salam ya khènéz (le puant) ! 😈😘

- Sympa haha ! Ça va ? 😌

- Ça va hamdoulah ! 😊

- Tu fais quoi là ? 

- Je suis au bureau et toi ? 📄📁📌✒️📎

- Je suis dans une réunion ils me saoulent alors je parle en cachette. 👀

- C'est pas bien ! 👊

- Ouais je sais mais qu'est ce tu veux ! D'ailleurs je t'ai envoyé un message pour te dire quelque chose ! 

- Ah ouais ? Quoi ?

- Tu te rappelles je voulais commander des nike la dernière fois ? Je les commande ou pas ? Vu que j'ai rien à faire je me suis dit je les commande sur le site là comme ça c'est fait ! 

- Elles sont belles ! Commande les vraiment. 

- Bah vas y alors ! Merci hein tu me sauves ! 

- Oui t'inquiète pas ! 

- Allez salut à demain insh'Allah ! Je t'appellerai ! 

- Bah pourquoi demain ? Pourquoi pas ce soir ou après ? 

- Non ce soir je sors avec une ancienne amie à moi et je me suis dit pourquoi pas passer une magnifique soirée avec cette bombe parce que mash'Allah elle est trop belle une blonde comme je les aime elle s'appelle Katia je t'enverrai une photo ! Alors je vais sortir avec elle ! Prie pour qu'elle veuille se mettre avec moi ! 

- Aaah d'accord ! Je prierai ! Bah vas y alors à demain insh'Allah ! 

- À demain insh'Allah ! 😘 

- 😄

Alors même Fahed a oublié mon anniversaire ? Et en plus de ça il ne va plus me parler jusqu'à demain ? Et mieux encore rester avec une fille ? Mais c'est pas possible bon Dieu pourquoi ils m'ont oublié ? Je décide ne plus prêter attention cette fois et pour de BON ! Je continue de faire mes projets et d'un coup Ali reçoit un appel, il a l'air heureux et quand il raccroche il saute de joie et met sa veste. 

- LES GARS ET FILLES MA SŒUR A ACCOUCHÉ ! JE SUIS TONTON ! AAAAH JE VAIS LA VOIR ! 

- FÉLICITATIONS ! JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR LE PETIT OU LA PETITE ! 

- HAHAHAHA UN PETIT ELLE L'A APPELÉ MOHAMMED-ALI COMME MOI ENFIN ALI AAAAH ! 

- VIOLENT !!!! 

Il fait la bise et sert la main de tout le monde sauf moi. Quand il arrive vers la porte il se retourne et me crie : 

- DÉSOLÉ NOHEYLA JE SUIS PRESSÉ PARDON WALLAH ! ALLEZ À DEMAIN ! 

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce 'à demain' ? 

Le Beau et La Belle démunieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant