17:30. Depuis 9:12 je travaille et personne ne veut me parler. Limite je suis devenue une... Inconnue ! Je comprends pas leur attitude et j'essaye pourtant de comprendre. Des fois je regarde mon portable quand j'ai rien à faire mais j'ai aucun message. Les seuls messages que j'ai eu sont de la part de ma famille du bled et de certains membres de ma famille qui vivent autre part en dehors du Maroc ou de la France. Sinon rien. Dans 30 minutes j'ai bientôt fini mon boulot et je vais pouvoir rentrer chez moi. Quand j'y repense, même Beverly ne m'a pas envoyé de messages ou d'appels ! Même elle je la comprends pas sérieux d'habitude c'est la première à m'envoyer un message et m'appeler et tout ça à minuit pile mais là rien ! Peut-être le décalage horaire ? Mais qu'est ce que je raconte ? Pourquoi j'essaye de lui lâcher des excuses ? Non et non le décalage horaire elle l'avait aussi l'année dernière et pourtant à minuit c'était la première à me le souhaiter et m'appeler en chantant des musiques africaines ! Pfff mes sois disant 'amis' sur ce coup là ils ont pas assuré ! Je sais pas si c'est le nombre de dossiers qu'on doit effectuer parce que oui on a des piles de dossiers incroyable ! Je suis encore choquée ! Depuis le mois de octobre, pleins de gens sont venus chez nous et tous n'étaient que des invités du mariage de Aïda et Bilel ! Ils ont apprécié le travail ça fait plaisir au moins on ne s'ennuie vraiment plus. Je range quelques feuilles dans leur pochette respective et regarde ma montre et remarque qu'il est bien 17:55. Je mets ma veste et prends mon sac puis au moment de sortir on se dirige tous vers nos voitures. Enfin c'était ce que je croyais ! Je vois que Nora, Mûrat, Aïssatou, Roza et James partent ensemble dans la même voiture en rigolant. Je demande donc à Anjini pourquoi et elle me répond qu'ils partent au restaurant ils avaient planifié tout ça depuis 2 semaines. C'est fou quand même j'étais même pas au courant ils m'ont même pas proposé. Je rentre dans la voiture et remarque cette fois ci que c'est Ariana et Anjini accompagnées d'Alex qui partent dans la même voiture. J'appelle Anjini pour encore une fois lui demander et elle me répond cette fois ci que c'est parce qu'ils ne sont pas venus en voiture à cause des bouchons donc elle va les déposer chez eux. Ok pas de problème ! Vous auriez pu le demander j'aurai pû prendre quelqu'un aussi hein ! Dans ces moments là tu te sens seule limite inexistante tu te dis 'mais pourquoi' et tu te répètes ça en boucle dans ta tête. Je décide ne pas prêter attention encore une fois et sors du parking pour rentrer chez moi.
20:37. Je regarde les snap de Nora. Ils s'amusent tous au restaurant ! En fait c'était vraiment vrai ils sont vraiment au restaurant chinois ! Je pose mon téléphone et continue à regarder le sol de ma chambre depuis mon lit. Je me suis jamais sentie aussi SEULE ! D'un coup une notification venant de iMessage me provient. Je regarde et c'est Fahed qui m'envoie un message ou plutôt une photo de lui et... Cette blonde Katia ! Je suis choquée il est vraiment parti voir une blonde en fait ! Il est habillé d'un sweat sans capuche gris, d'un pantalon noir et d'une veste bomber jaune avec sa casquette noire et sa montre qu'il montre bien sur la photo et vous savez pourquoi je la vois bien la montre ? Tout simplement parce que monsieur enlace de son bras gauche madame ! Elle est pas moche en plus mais pas belle belle faut pas croire. Ce genre de fille là on les connait on n'est pas dupes ! Je suis dégoûtée mon anniversaire est trop nul il n'y a pas d'autres mots. Anjini, Ariana et Alex sont eux au grec. Ils mangent un kebab et même pas ils invitent ! Je suis vraiment dégoûtée ! Je pose mon téléphone et me couche sur le coté droit et regarde ma lampe de chevet pendant 10 minutes comme une vraie folle. Il va être 21 heures et PERSONNE ne m'a souhaité joyeux anniversaire mais TOUT LE MONDE s'amuse dans leur coin. J'envoie un message à mon frère mais même lui me dit 'saoule pas je joue à la play partie FIFA' d'accord ok ça fait toujours plaisir...
Quand je me retourne sur le dos, mon grand-père frappe à ma porte et l'ouvre puis s'installe sur mon lit.
- Noheyla stp j'ai besoin de toi !
- Oui jedi ?
- Il faut que tu partes à cette adresse me récupérer des bacs d'huile ! Il y aura une femme et un homme de ton âge qui t'aideront à porter ne t'inquiète pas ! Te trompe pas il y en a 2 des bacs ok ?
- Des bacs d'huile ?
- Oui de l'huile d'argan venue tout droit du Maroc ! Tu sais très bien que j'aime l'huile d'argan !
- Oui oui moi aussi ! Donne moi l'adresse !
- Bien ma fille ! Tiens c'est sur la feuille je t'ai tout marqué ! Fais attention sur la route ! Yalla (allez) je les préviens de ton arrivée !
- C'est à combien de minutes ?
- Environ 40 ! Je sais ça est long mais qu'est ce que tu veux ? J'aime trop l'huile d'argan ma fille !
- Oui j'y vais ! À tout à l'heure jedi !
Je mets ma veste et sors direction le lieu que mon grand-père m'a indiqué. J'ai pas la tête à rendre heureux les autres vu comment on ne m'a pas rendu heureuse aujourd'hui ! Mais bon je le fais c'est mon grand-mère quand même ! Au bout de 45 minutes de route et beaucoup de mal à trouver le petit coin, je tombe sur un hotel 5 étoiles bien situé près des Champs Elysées. Je rentre et demande à voir la femme qui a l'huile pour mon grand-père, elle me dit qu'il faut que je prenne l'ascenceur et que je monte tout en haut à l'étage 15, suite 78. Je lui souris et prends l'ascenceur. L'ascenceur est composé de vitre ce qui nous laisse une large vue sur tout Paris à chaque fois qu'on monte. J'arrive enfin à l'étage indiqué puis marche jusqu'à trouver la porte de la suite. C'est bizarre une femme qui vend de l'huile d'argan dans une suite d'un hotel de luxe, en plein milieu de Paris ? Bizarre cette histoire je me demande vraiment si mon grand-père ne s'est pas mis dans des problèmes parce que les gens aiment bien rigoler des personnes âgées ! Si elle voulait se foutre de sa gueule eh bah c'est raté elle est tombée sur une jeune ! Je réfléchie à tout ça à voix haute et d'un coup je m'arrête de parler parce que :
- Ah elle est là la 78.
Je l'ai trouvée. Je toque une première fois personne ne répond, une seconde fois pareil puis une troisième fois et c'est une femme qui ouvre la porte et me demande d'entrer. Elle est en peignoir elle est bizarre elle d'accueillir les gens comme ça ! Si c'était mon grand-père, un homme quand même ! Elle me sourit puis demande d'entrer. Je la suis mais remarque qu'elle se dirige vers la grande terasse qui nous laisse une large vue sur tout Paris et ses magasins de luxes. Je m'avance et elle continue de fixer le paysage m'oubliant alors que je suis derrière elle.
- Euh... En fait je suis là pour mon grand-père et son huile d'argan !
- Huile d'argan ? Quelle huile d'argan ?
- Bah il m'a dit...
- Attends je vais l'appeler !
Elle m'a coupé la parole ! Je déteste ça ! Je ne le fais que si je suis énervée et encore ! C'est un manque de respect de sa part ! Ça y est madame se paye le luxe d'avoir un hotel bien situé et haut de gamme alors elle me coupe la parole ? Elle me tend d'un coup le téléphone et je vois mon grand-père en FaceTime. Il est dans le salon et mon frère est derrière entrain de sourire ou rigoler.
- Ça va ?
- Oui ça va mais c'est quoi ce truc là ? Dans quel plan encore tu m'as mis ?
- Ah ça ma fille tout ce que je peux te dire c'est un joyeux anniversaire, profite bien de tes amis, de tes collègues et de tes proches et fidèles alliés, profite de cette soirée sans nous juste entre amis et attends tourne le téléphone vers Maria.
Je tourne le téléphone de façon à ce que cette fameuse Maria puisse voir mon grand-père.
- Merci beaucoup pour cette idée j'ai été ravi d'y participer ! Noheyla retourne le téléphone vers toi !
- Il se passe quoi ?
- Allez joyeux anniversaire ma petite fille !
- Hein mais attends non coupe pas l'appel vide...
- SURPRIIIIIIIIIIIIISE !!!!!
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
Genel KurguNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...