Partie 38

10.6K 857 41
                                    


Je ne bouge plus. Mon sourire s'est effacé, mon visage est fermé, mon regard est vide, je ne laisse transparaître aucun sentiment, mon sang est glacial, j'ai la chaire de poule. Je sens les battements de mon cœur s'accélérer et elle... Elle rigole. Elle rigole jusqu'à en avoir mal au ventre. Elle se détache un peu de moi et me regarde enfin. Son sourire et son rire ont disparu et elle me regarde avec haine. Je fronce les sourcils et ma mâchoire se crispe tandis que les poings restent fermés. Je bouge la tête de gauche à droite tout doucement comme pour lui dire 'non' mais elle ose hocher la tête en guise de 'oui'. Alors c'est comme ça qu'en 2024 les personnes sont ? Sans cœur ? Sans sentiments ? Elle serait capable de tuer mon grand-père et de faire du mal à toute une famille parce que je suis avec son fils ? Je ne comprends plus. Je n'ai jamais compris pourquoi elle ne m'aimait pas, je n'ai jamais cherché cette cause. Je ne me prenais pas la tête à quoi bon ? Mais là aujourd'hui j'ai besoin de réponses, besoin de savoir pourquoi ? Besoin de savoir pour quelles raisons ?! Je souffle en ayant la respiration saccadée, baisse la tête et ferme les yeux le temps d'un instant. Sa phrase se répète en boucle dans ma tête 'je les débrancherai tous un par un'. Serait-elle vraiment capable de faire ça ? Tuer une personne parce que je ne suis pas du même rang social qu'elle ? Mais de quoi a-t-elle peur ? Que je lui volé son fils ? Tuer en islam est interdit. N'est-elle pas musulmane ? En plus d'Arabie Saoudite. Pays où se trouve la Mecque. Endroit sacré pour tout musulman. C'est elle qui a grandi avec les vraies valeurs de l'islam. Nous aussi mais moins qu'elle puisqu'elle a grandi dans un pays musulman et musulman à fond. Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça. 

- Tu ne parles plus ? 

- Pourquoi ? 

- Pourquoi quoi ? 

- Pourquoi est-ce que vous me détestez ? 

- Parce que tu es pauvre Noheyla ! Trop pauvre ! 

- Et alors ? C'est quoi le problème ? L'argent c'est pas le soucis on s'aime Fahed et moi c'est le plus important je pense ! Je ne pense pas même j'en suis sûre ! 

- Mon fils ne t'a jamais raconté l'histoire de ces fameuses femmes qui n'en veulent qu'à son argent ?  

- Les filles michtonneuses ça s'appelle ! Je peux comprendre que vous croyez que je sois une michtonneuse comme on dit mais je vous jure que je ne le suis pas ! Si je l'étais je demanderai à votre fils tous les jours des cadeaux ! Juste quand il m'achète un grec je m'énerve ! 

- Pfff ne me fais pas croire des choses comme ça Noheyla hahahahaha ! Ne me la fais pas à moi vous êtes toutes les mêmes ! Toutes des croqueuses de diamants. 

- Vous voulez me dire que je suis avec votre fils pour son argent ? Vous voulez son bonheur non il est avec moi son bonheur ! 

- Exactement ! Non Noheyla ! 

- Mais pourquoi ? Vous aimez votre fils non ? C'est votre fierté ! Pourquoi ne pas vouloir son bonheur ? 

- JE VEUX son bonheur ! Mais son bonheur est avec moi... 

- Attendez je comprends pas là... Vous voulez pas qu'il se marie ? 

- Si bien sûr que si mais pas avec une femme pauvre. Je connais ses goûts et d'habitude il n'aime pas les pauvres mais là vous avez dû l... 

- Lui faire quelque chose ! Je suis marocaine mais y a des limites ! 

- Vous comprenez vite Noheyla ! Bravo ! 

Je suis choquée. Une mère qui serait capable de faire ça à son fils. Je ne comprends pas pourquoi. Si elle l'aime comme elle dit si bien, elle ne voudrait que son bonheur. Certes son bonheur est avec elle mais pas forcément. Elle peut le partager. 

- Vous allez faire ça à tes vos enfants ? 

- Ah bah bien évidemment quand même ! Notre famille doit rester avec sa fierté ! 

- Comment ça ? 

- Nous devons nous marier avec des riches c'est tout à fait normal quand même ! Seriez-vous capable de vous marier avec un pauvre ? Mais vraiment pauvre il vit dans la rue ! 

- Si on s'aime oui je lui payerai tout malgré que se soit lui l'homme ! 

- Ma belle vous êtes pauvre ! Réveillez-vous mon fils est riche il ne pue pas vous les pauvres vous avez une odeur... Une odeur. 

- Une odeur provenant d'Allah alors que la votre provient de l'argent. L'argent c'est comme une pute vous savez ? Ça tourne partout dans toutes les mains et une pute s'est réputée pour avoir une odeur dégueulasse donc vous les riches vous avez une odeur dégueulasse ! 

Je tourne en direction de ma voiture sans prêter attention à son visage. Elle est juste ignoble comme femme. Ne pas accepter une femme pour sa classe social... Quel genre d'humain est-elle ? Avant d'entrer dans ma voiture elle crie mon prénom. J'hésite à m'arrêter pour écouter ce qu'elle a à me dire puis finalement je m'arrête. On ne sait jamais si elle veut parler de mon grand-père. 

- Je veux ma réponse demain soir avant minuit. On se donne rendez-vous ici toujours dans la même place. Envoie moi un message pour me dire quand est-ce que tu veux que je vienne pour le rendez-vous. N'oublie pas les fils Noheylaaaa ! 

Je continue à marcher en direction de ma voiture puis me stoppe. Il faut que je refasse demi-tour. Je cours pour essayer de la rattraper avant qu'elle ne démarre sa voiture. Je toque à sa vitre pour qu'elle la baisse. Elle ouvre tout sourire. 

- Demain à 20:30 ici dans la même place. 

Et je pars cette fois-ci définitivement dans ma voiture. Sur le trajet je réfléchie à comment je vais annoncer la nouvelle à Fahed. Bah oui... Mon choix est déjà fait. Ce sera mon grand-père que je choisis de garder pas Fahed. Malgré que je l'aime et que je me voyais marier, un foyer et pourquoi pas une famille, je ne peux pas prendre Fahed et savoir que j'ai tué mon grand-père... Malgré que ce ne sera pas moi qui détachera ces fils, ça sera quand même moi qui aurai déclencher sa mort. Ça me fait mal au cœur. J'en ai marre de tout ça ! Je réfléchie trop ! J'en peux plus ! Je pose mon bras sur la portière et je garde ma main droite sur le volant. Je suis sur la route sans y être. C'est dangereux ce que je fais. Plusieurs fois ma voiture sort de ma voie principale pour aller un peu sur la voie d'à coté. Je pense toujours jusqu'à ce que mon téléphone se mette à sonner... Fahed. Là c'est trop pour moi je roule encore plus vite sans même voir devant moi à cause du noir. Aucune lumière n'est présente juste les phares des voitures. Je roule à toute vitesse en dépassant toutes les voitures et en les doublants sur le coté sans mettre de clignotants. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses ? Pourquoi elle me déteste juste parce que je ne suis pas riche ? Pourquoi ? Je ne comprends pas ! Je me parle toute seule il ne me reste plus que ça à faire de toute façon. 

- Je suis désolée Fahed stp arrête d'appeler je t'en supplie arrête ! Je peux pas continuer mon grand-père il va mourir sinon je suis vraiment déso... 

*BOUM* 

Le Beau et La Belle démunieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant