Le choc. Alors il m'a oublié ? Pour ma sœur ? Et elle en qui j'avais confiance soit disant un Hassan ? C'est du grand n'importe quoi. Je les regarde se prendre dans les bras et sourire aux autres. La mère de Fahed n'est toujours pas là je me retourne et oh qui voilà ? Sa mère. Elle me regarde avec hypocrisie et un large sourire. Je le lui rends. Malgré l'annonce, je ne supprime pas mon sourire. Je veux lui montrer que ça me passe au dessus de la tête. Des sottises comme celle-ci. Ça doit un plan de sa mère. J'en suis sûre. Si elle l'a chuchoté 'joyeux anniversaire Noheyla' c'est que c'est elle qui a tout préparé. Je comprends pas comme Fahed a pu accepter ? Et comment il a connu ma sœur ? Dans ce bar ? C'est impossible il ne boit pas et ce n'est pas un bar-chicha. Peut-être qu'elle a fait chicha et qu'ils se sont vus ? Ou bien tout simplement cette foutue mère est encore là à vouloir foutre son grain de sel partout. Elle me sourit de toutes ses dents puis prend la parole.
- Noheyla ! Comment allez-vous ?
- Je vais très bien et vous ?
- Ça va merci ! Alors la surprise ?
- Je me demandais pourquoi vous vouliez que je vienne absolument... Mmh j'ai ma réponse merci !
- Ah mais de rien ! Tu la' as oublié n'est-ce pas ?
- Et comment ? Il n'est plus dans ma ligne de mire depuis des mois ! Mais vous vous ne m'avez toujours pas oublié à ce que je vois...
- Oui c'est dur de vous oublier. Vous êtes un être différent !
- Oh tout le plaisir est pour moi !
- Fahed va se fiancer avec une très jolie femme !
- Oh oui ! Une femme qui est m...
- Votre sœur !
- Ah mais vous la savez ?
- Bien évidemment !
- Je croyais que la classe moyenne n'était pas faite pour vous ?
- J'ai fait une exception !
- Ah bon ? Et en quelle honneur ?
- L'amour ! Vous avez rendu mon fils malheureux il fallait bien combler le vide avec la première venue !
- Ah et comment !
Nous sommes coupées par Fahed et Zakia. Ils arrivent mains dans la mains et tout sourire. Une fois qu'ils me voient leur regard change. Fahed paraît un peu gêné et triste tandis que Zakia est tout sourire mais avec un regard de vengeance. On dirait qu'elle savait pour notre relation à Fahed et moi alors que jamais je ne lui ai parlé de cette relation. Je les regarde en souriant puis fais comme si Zakia n'était pas ma sœur.
- Félicitations ! Ravie de vous rencontrer Fahed !
- Me... Merci ! Ravi de vous rencontrer aussi !
- C'est votre future femme ?
- Oui Zakia !
Il prend l'air sérieux et hautain. Il veut me recopier croyant que ça ne m'atteint pas cette situation. Je l'ai oublié mais il reste quand même une partie de lui en moi. Dans la vie il y a des choses qu'on supprime et d'autre qu'on essaye de supprimer mais qu'on n'arrive pas ! Et bien lui je l'ai supprimé mais il reste encore quelques souvenirs malgré tout. Je ne peux pas me rabaisser à son niveau il faut que je reste forte malgré tout. Il veut vivre sa vie avec Zakia eh bien je leur souhaite tout le bonheur du monde !
- Je vais vous laisser avec madame B** B*****. Profitez bien de votre soirée les amoureux !
- Ah merci c'est gentil ! Profitez bien de votre soirée...
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
Fiction généraleNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...