Partie 58

9.6K 865 11
                                    


👀 PDV DE AÏDA 👀

Nous entrons tous dans la cour pour le jugement de Noheyla. Toute ma famille espère gagner le jugement et à ma plus grande surprise, même Fahed et Zakia qui est quand même la propre sœur de Noheyla, souhaitent le gagner. C'est bizarre quand même ! Est-ce qu'il l'a vraiment oubliée ? Est-ce que Noheyla est devenue une simple inconnue à ses yeux ? Cette histoire me paraît louche. Je savais qu'ils étaient en couple j'étais la seule à le savoir car je regardais entre la porte quand il partait se cacher pour parler avec elle au téléphone pour que ma mère ne le trouve pas. Je ne lui avais jamais dit que je le savais et il ne le sait toujours pas. J'ai besoin de parler avec lui mais il me faut d'abord des preuves sur cette affaire. Je suis avocate je sais comment me débrouiller. Même mon mari Bilel sait que ma mère a dû trafiquer quelque chose. Mon père est comme moi, septique et ne croit en rien de cette histoire. Nous sommes les seuls à penser que ma mère est sur ce coup. Qui d'autre pourrait faire ça ? Je ne crois pas une seule seconde que Noheyla est coupable ou était venue chercher ou voler comme ils disent, le dossier sur cette grande affaire qui fait parler le monde entier ces temps-ci. Cette affaire n'est pas claire et malheureusement même avant le jugement, je sais très bien que Noheyla va le perdre et partira en prison pour une chose qu'elle n'a pas faite. 

Pendant 2 heures les avocats, témoins et procureurs et juge ont parlé. Noheyla restait à regarder tout ça toujours avec le sourire. Elle m'épate cette jeune fille. Malgré des durs problèmes, elle reste toujours la tête haute et forte. Je suis assise à coté de mon père en bout de banc. Je regarde ma mère qui est assise à coté de son avocat. Elle sourit elle aussi et malheureusement je connais ce sourire. Elle a préparé quelque chose et désormais j'en suis CERTAINE ! Je regarde mon père et il comprend tout de suite dans mon regard qu'est-ce que j'essaie de lui dire. Il baisse la tête et se gratte les yeux car lui aussi le savait. Ma mère est entrain de mettre Noheyla en prison alors qu'en réalité c'est sa place à elle ! Le juge tapoté avec son marteau et tout le monde se lève. Noheyla remet correctement sa chemise au niveau de son ventre et souffle un bon coup et recommence à sourire. Elle sait déjà la réponse du juge et des jurés. 

- Après en avoir délibéré et suite à l'absence de preuves irréfutables contre la victime, la cour déclare l'accusée, Noheyla L****, coupable de tentative de vol sur dossier appartenant à l'état et d'intrusion dans un espace qui ne lui est pas dédié. La cour vous condamne à une peine de 1 an de prison et une somme à verser de 30 000€ à votre sortie. L'audience est terminée !

1 an et 30 000€ d'amende ? Alors qu'elle n'a rien fait ! Ma mère est plus forte que ce que je pensais en fait ! Je regarde directement ma mère qui sourit et qui regarde Noheyla. Je me retourne vers mon père qui regarde Noheyla puis je décide de faire de même. Dans nos regards, on essaye de lui envoyer un message comme pour lui dire 'nous savons que ce n'est pas toi ne t'inquiète pas nous t'aiderons' mais je crois qu'elle ne l'a pas compris car elle croit que toute la famille est contre elle. Normal ! Je vois la gardienne lui mettre les menottes puis partir avec elle en direction de la prison. C'est triste d'en être arrivé à là. 

Nous partons tous en direction de notre villa. Ils veulent fêter la bonne nouvelle et sois-disant leur soulagement. Ma mère garde ce même sourire et s'approche de mon père dans la voiture pour lui prendre la main mais il l'enlève. Je le regarde avec insistance pour lui dire de lui prendre la main sinon elle va remarquer que nous préparons quelque chose et que nous ne sommes pas de son coté. Il faut bien jouer la comédie et élaborer un plan comme elle ! J'espère que l'arroseur sera enfin arrosé ! Nous arrivons chez nous mais découvrons que la table est déjà mise. Des boissons, gâteaux, friandises pour les plus petits et j'en passe. Mon père s'approche de moi et me chuchote à l'oreille : 

- Il n'y a que ceux qui savent qu'ils vont gagner qui préparent leur victoire en avance ! 

Je le regarde et souris. Il a tellement raison ! Elle savait très bien qu'elle allait gagner le procès. Nous rejoignons les autres et faisons comme si nous étions heureux. Mon mari a compris le message et fait de même. De toute façon il n'aime pas ma mère et la déteste même donc il fait toujours la comédie avec elle c'est facile pour lui. Mon père savons que ma mère a fait quelque chose mais quoi ? Qu'elle est cette chose ? Il faut essayer de faire des recherches pour savoir et connaître la vérité. 

Zakia colle mon frère. C'est incroyable ! Elle aime beaucoup faire semblant ! Mon frère est peu mal à l'aise parce qu'on a grandi dans un monde où certes nous sommes mariés mais il faut éviter les coller serrer et elle elle ne se gêne pas. Noheyla respectait un minimum même un maximum. Les 2 sont vraiment des opposés ! Tout le monde s'assoit dans la salon pour prendre leur verre et discuter. D'un coup mon père me regarde et me fait signe de le suivre dans le bureau en inventant une excuse. 

- Excusez-nous mais nous devons avancer sur notre enquête sur l'affaire des petits enfants. Félicitations maman ! 

- Merci ma fille ! Elle a quand même essayé de nous voler... J'arrive toujours pas à y croire ! 

- Oui malheureusement... 

Comédienne un jour comédienne toujours ! Elles se sont bien trouvées la Zakia et ma mère ! Nous partons au bureau et je ferme la porte pour être sûre de ne pas nous faire entendre. Mon père s'assoit sur le grand siège et moi sur une des deux chaises qui se trouvent devant le bureau. Il souffle. 

- Ah ma fille... Qu'est-ce qu'elle a pu encore faire ? 

- Je sais pas ! J'en sais rien et j'essaye de comprendre ! 

- Elle a gagné le procès mais comment ? 

- Moi ce qui me choque c'est les appels ! Comment ça se fait que les policiers n'est pas vus d'appels ? 

- J'y ai réfléchi et je pense sincèrement ma fille qu'elle a fait un accord avec son avocat. Tu le connais c'est notre ennemi à toi et moi nous le détestons ! 

- Oui... Depuis toujours il ment et triche sur tout ce qu'il fait ! 

- Il fait en sorte d'avoir des fausses réponses des témoins ! 

- Il crée des dossiers trafiqués ! 

- Il ment sur les dates d'appels ou choses comme ça ! 

On se regarde tous les deux. Nos yeux sont grand ouverts. 

- Voilà c'est sa ma fille ! Il crée des dossiers trafiqués ! Des dossiers trafiqués ! 

Le Beau et La Belle démunieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant