| 13 novembre 2024, 7:30 |
Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! D'habitude en me réveillant je suis toute heureuse mais là rien du tout ! Ca ne me fait rien et je n'ai plus la tête à fêter ce jour important dans la vie d'une personne. Je suis couchée sur mon lit et regarde le plafond. Mon frère entre dans la chambre et me saute dessus mais je ne réagis pas. Ce que j'ai découvert hier m'a laissé un goût amer, comment il a pu me faire ça ? Je me demande si il ne le fait pas exprès ? Ou encore pire est-ce qu'il n'est tout simplement pas au courant de la relation entre Zakia et moi en gros que nous sommes sœurs. J'aurai vraiment préféré une autre femme même si ça m'aurait fait un petit peu mal au cœur mais j'aurai un peu supporté. Là c'est ma propre sœur et je ne peux rien faire pour faire marche arrière. Je réfléchie encore à sa réaction. Il avait l'air énervé quand j'étais proche d'un homme et tout le reste. Si il ne m'aime plus jusqu'à m'oublier pour une autre qui est malheureusement ma propre sœur, pourquoi paraître énervé et crispé devant moi quand je touche un autre ? Suis-je encore sa 'propriété' malgré qu'on ne soit plus ensemble ou juste sa simple muse et quand Zakia ne sera plus là je serai présente ? Est-ce qu'il joue avec moi à son tour pour me faire quelque chose et que je retombe amoureuse de lui et qu'il me jette comme une vieille chaussette ? Parce que oui je l'ai jeté comme une vieille chaussette, chaussure, chemise toute la garde de robe que vous voulez ! Il était là pendant des moments où personne n'était présent, il m'écoutait, me conseillait et m'aidait pour plusieurs choses. Et moi je l'ai juste délaissé. Pour la bonne raison au moins ! Un bien pour un mal ! J'ai toujours mon grand-père. Si je n'avais pas accepté il ne serait plus là mais j'aurai préféré avoir mon grand-père et lui ! Je suis réveillée de mes pensées quand mon frère me donne une claque. Je l'ai sentie passer celle-là. Je le regarde l'air énervé en plissant les yeux. Il comprend tout de suite qu'il faut qu'il commence à courir parce que je vais le tuer !
8:03. Je suis habillée et coiffée manque plus qu'à prendre le petit déjeuner. Nous avons couru dans tout l'appartement jusqu'à ce que mon grand-père vienne nous stopper. D'ailleurs en parlant de lui il est parti dans la chambre de Zakia et je me demande vraiment pourquoi. Nous nous asseyons à ta le avec Yanis puis commençons à manger.
- Il faut que tu te dépêches pour ton premier jour de travail Zakia yalla (allez) !
C'est mon grand-père qui sort de la chambre de ma sœur. On regarde la scène Yanis et moi sans réellement comprendre. De ce que je sais, Zakia travaille la nuit dans des bars et non pas la journée. Mais en plus grand-père a dit 'premier jour de travail' ce qui signifie qu'elle a donc trouvé un travail. Si elle peut arrêter son hram je suis totalement pour malgré toute la haine que j'ai envers elle. Elle revient la tête un petit dans les nuages. Moi je rigole intérieurement et extérieurement aussi. C'est normal hein qu'elle ait une tête de défoncée, ça fait plus de 2 ans que' elle travaille la nuit donc oui tu m'étonnes qu'elle soit comme ça. Elle me regarde de travers et j'arrête de rigoler pour la regarder méchamment. Elle baisse la tête et comprend que si je commence ça va mal finir. Cette fois-ci si ça commence ça sera à base de coups et rien à faire qu'il y ait mon grand-père. Elle m'a fait trop de mal et je ne supporte pas ça ! Nous terminons notre petit déjeuner puis mettons nos vestes. Durant tout le déjeuner, mon grand-père parlait avec Zakia et rigolait ensemble. Il ne m'a même pas dit joyeux anniversaire ! Je pars de l'appartement direction mon boulot !
9:05. J'arrive et crie comme d'habitude 'Salam Aleykoum' mais personne ne répond. Je suis en retard de 5 minutes à cause des bouchons. Je me retourne enfin vers mes collègues après avoir fermé la porte puis les vois me sourire mais ils ne me répondent pas. D'un coup ils me sautent tous dessus pour me prendre dans leur bras et me chanter 'joyeux anniversaire'. Ça me fait réellement plaisir et le leur dit. Nous retournons à nos places et ils continuent leur travail tandis que moi je le débute.
18:13. Nous sommes sur la route direction chez moi mon appartement ! Ce soir c'est la fête entre amis et famille parce que cette année ma famille du Maroc a eu une carte de séjour pour passer des vacances en ma compagnie et pour mon anniversaire. Je suis hyper contente ce fait longtemps que je ne les ai pas vu. Nous arrivons enfin à destination et montons. Quand j'ouvre la porte j'entends des rires et des voix qui me sont familières. Je me précipite vers le salon et vois ma famille. Je leur fais tous un câlin chacun et une bise puis dis à tout le monde ' ah que la fête commence hein'. Tout est déjà prêt, les assiettes, boissons, verres, décorations, déguisements pour les petits rigolos. On passe une superbe soirée. D'un coup les lumières s'éteignent et je vois arriver un gros gâteau. Il est temps pour moi de souffler mes 25 bougies. Je me baisse et tiens mes cheveux pour pas qu'ils ne brûlent puis souffle. Ils m'applaudissent et nous coupons le gâteau pour enfin le déguster. Je vois que tout le monde rigole et est heureux et ça fait plaisir ! Mon cousin Uthman souhaite me parler et me dis de le suivre vers la chambre de mon frère.
- Noheyla ?
- Mmh ?
- Je vais me marier insh'Allah !
- Quoi ?
- Oui... Quand tu l'as dit à ma mère bah après que vous soyez partis on a fait les fiançailles !
- Mais on n'était même pas là ! Oooh non vous abusez !
- Oui je sais je suis désolée ! On est venus pour toi et j'en profite pour te dire ça !
- Pas grave je serai là au mariage insh'Allah ! D'ailleurs c'est quand ?
- Insh'Allah d'ici un mois si tout se passe bien dans notre petite vie de famille et la sienne !
- Ouiii ! Insh'Allah !
Je suis heureuse pour lui. Il le mérite réellement. C'est un homme bien mon cousin il mérite une bonne femme qui sache le rendre heureux et qu'il fera en sorte qu'il soit un homme bon dans la religion ou bien même au sein de sa famille. J'espère qu'elle le rendra heureux et ne le fera pas souffrir. Nous sortons de la chambre et rejoignons les autres. Nous dansons et faisons des battle. Les garçons sont à fond dedans même mon grand-mère a mis une caquette et danse. On passe une soirée inoubliable. Un moment la musique s'arrête. Nous nous retournons vers la télévision et voyons Zakia devant la porte un câble à la main. Elle sourit et pose son sac au sol.
- Désolée haha ! Mais sinon si vous alliez pas nous entendre !
Elle regarde mon grand-père qui part vers elle et qui salut quelqu'un derrière. On ne voit pas qui puisque nous sommes au salon et qu'il y a un mur entre le couloir et le salon. Je regarde mes invités sans trop comprendre puis mon grand-père refait son entrée accompagné de quelqu'un.
- Vas y mon fils entre entre ! Aaaah comme je suis heureux de te revoir !
- Haha Barak Allahû Fik 3ami (tonton une forme de politesse) !
- N'enlève pas tes chaussures allez allez !
- Ah si si j'enlève !
- Non non regarde ils ont tous même ma petite fille Noheyla, la fille principale de ce soir ne les a pas enlevé.
Nos regards se croisent encore. Mais pourquoi Fahed es-tu encore là ?
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
Ficțiune generalăNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...