- ... Je pense que ça sera impossible en fait ! Même avec mon âge qui pour moi sera le bon, 24, je pourrai tout simplement parce que je l'aime pas ! Je vais pas me mettre avec quelqu'un que j'aime pas.
- C'est ce que tu dis Noheyla t'inquiète pas même pas ! Certes tu ressens rien maintenant mais regarde comment ça se passe avec le temps imagine que tu le trouves hyper drôle, hyper gentil, beau ça pourrait marcher non ?
- Bah il est déjà hyper drôle et hyper gentil et beau et pourtant j'en veux pas alors t'inquiète même pas que ça va pas fonctionner entre lui et moi !
- C'est ce qu'on dit !
On se retourne et continuons notre travail. Je ne suis pas le genre de fille à imaginer ce qui peut se passer je vis avec ce qui doit venir si ça doit se faire ça se fera mais j'en suis persuadée que ça ne se fera pas et puis même si on essayait quelque chose sa mère serait toujours là et elle ne m'aime pas et le connaissant il est hyper proche de sa mère c'est 'sa reine' comme il dit ! Alors sa reine ne m'aime pas donc Noheyla ne sera jamais 'sa princesse' !
17:30. J'ai fini le projet de Fahed et sa famille pour l'anniversaire de sa petite sœur ! J'ai tout réservé manque plus qu'à préparer tout ça un jour à l'avance donc sa sœur ne doit pas être à la maison. Ça va être compliqué de la faire sortir et de ne pas la faire dormir chez elle parce que sinon elle va tout voir mais j'espère qu'il trouvera une solution sinon ça sera un travail malheureusement gâché. Je décide d'appeler Fahed histoire de le prévenir que j'ai terminé mon travail. Il me répond qu'il est hyper content et hyper fier de moi. Je le remercie puis prépare mes affaires parce qu'on a tous terminé de travailler. Quand on sort du local, je repense au problème 'maman de Fahed'. Et oui je ne peux pas me permettre de venir préparer l'anniversaire chez eux alors qu'elle est la-bas. C'est soit elle sort je ne la vois pas et prépare l'anniversaire avec les fournisseurs ou soit j'envoie quelqu'un d'autre. Je décide de demander à Nora.
- Nora stp tu veux pas aller à ma place dans 3 jours pour préparer avec les fournisseurs l'anniversaire chez Fahed stp ?
- Je peux pas Noheyla désolée wallah je dois partir pour voir la salle pour le baptême du petit garçon dont je t'ai parlé la dernière fois !
- Aaaah oui c'est vrai ! T'inquiète c'est pas grave je vais demander à Aïssatou ! AÏSSATOUUU !
- Oui bella !
- Tu veux pas partir dans 3 jours préparer l'anniversaire de la petite sœur de Fahed et tout avec les fournisseurs moi je peux pas y a sa mère elle me déteste ?
- Oui pas de problème faut être la-bas à quelle heure ?
- Y a beaucoup de choses à faire toi t'as juste à leur dire où placer je te donnerai les plans donc il faudrait être la-bas tôt le matin !
- Vers 9h ?
- Oui pour que tu puisses finir tôt et te reposer quand même ! Ok ?
- Pas de soucis bella ! Préviens ton apollon !
- Haha tais toi !
J'envoie un message pour prévenir Fahed que c'est une de mes collègue qui viendra à ma place. Il a l'air un peu dégoûté mais je ne peux pas faire autrement et je lui explique même pourquoi je ne peux pas à cause de sa mère et il me répond qu'il comprend tout à fait ! Parfait manque plus qu'à rentrer préparer le ftor parce que c'est bientôt l'heure de manger !
| 18 avril 2021, 11:37 |
Aïssatou m'a envoyé un message pour me prévenir qu'ils ont déjà commencé à préparer. Elle m'a envoyé quelques photos et de ce que je peux voir le compte rendu est parfait. Ils en ont encore pour quelques heures par contre. Fahed m'a appelé lui. Il tenait à me remercier et m'a dit qu'il me préparait une surprise mais je ne sais pas laquelle ! On verra bien ! Pendant que je compte la somme totale qu'une de mes clientes devra payer, une personne rentre dans le local et se met devant moi. Je ne prête pas attention sur le coup trop occupée à compter et finir mon travail. Mais après quelques minutes, je lève les yeux et remarque que c'est Fahed avec sa petite sœur qui lui tient la main droite.
- Aaaah Salam Aleykoum ! Ça va ?
- Aleykoum Salam ça va hamdoulah et toi ?
- Ça va hamdoulah !
Il me sourit puis baisse sa tête vers sa petite sœur et la regarde l'air de dire 'dis Salam Aleykoum c'est pas bien ce que tu viens de faire'. Elle me regarde et me chuchote un léger 'Salam' puis s'approche de moi et me tend sa main.
- Alors vous faites quoi de beau aujourd'hui ?
- Bah on profite un peu du soleil je l'ai emmené manger un bon petit dej et là on va aller dans un parc d'attractions ou truc comme ça ! À voir !
- Ah oui ? C'est bien profitez vous le méritez !
- Oui on va aller à Disney Land et on va passer la nuit la-bas !
- Ah ouais ? T'as de la chance hein !
Elle me regarde et me sourit puis s'approche de moi et me demande dans quoi je travaille. Je lui explique un peu et elle me dit.
- Tu pourrais me faire un anniversaire stp ? C'est demain et Fahed m'a dit qu'on ne pouvait pas vu que c'est le ramadan !
Elle est triste et baisse la tête. Fahed lui rigole je le regarde avec un petit sourire mais il ne s'arrête toujours pas. La pauvre elle est encore plus triste. Je lui offre un bonbon et tape le bras de Fahed.
- Arrête ça se fait pas Fahed !
- Hahahahaha j'en peux plus wallah !
- T'es méchant en vrai hein ! Après c'est moi la méchante ?
- Si t'es méchante quand même !
- Non je suis pas méchante !
- T'as du travail là ?
- Non parce que à la base je devais partir chez un client tu sais qui hein donc je n'avais pas pris de rendez-vous mais vu que je n'y vais plus j'ai vraiment plus rien à faire.
- Ah bah si t'es pas si méchante que ça j'ai une proposition !
- Ah oui laquelle ?
- Je te propose d'aller chercher tes affaires chez toi de quoi te changer, trousse de toilettes etc et de revenir ici au local d'ici 30 minutes ok ?
- Tu crois que je vais dire ok alors que je ne sais même pas pourquoi tu veux que je fasse ça ?
- Tu viens avec nous à Disney Land !
Je le regarde surprise de sa proposition puis pars dans un fou rire. Il ne me comprend pas je pense vu la façon dont il me regarde. Sa sœur sourit de toutes ses dents puis après crie 'ouiiiii ouiiii viens comme ça je serai enfin avec une fille'. Fahed sourit et me chuchote à l'oreille :
- Si tu le fais pas pour moi fais le au moins pour elle !
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
Ficción GeneralNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...