Partie 51

9.6K 830 15
                                    


Je suis dans la chambre entrain de me préparer. Je décide de mettre une chemise blouse blanche avec un pantalon noir et des mocassins pour femme noir. Mon maquillage est simple je ne casse pas la tête et pour ma coupe je lâche mes cheveux. Ils sont bouclés aujourd'hui mais reste toujours aussi long. Peut-être que sa mère me refera sa fameuse remarque ? Qui sait ! Je prends mon téléphone puis rejoins les autres dans la salon. Tout les regards sont tournés vers moi et celui de Zakia est rempli de haine. Celle qui d'habitude rigole et se sent plus forte que les autres, se sent dépassée. On nous a toujours comparé et elle l'a toujours détesté. Normal si j'étais à sa place, je n'aurai pas aimé qu'on me compare à quelqu'un tout le temps ! Je m'assois sur le canapé tout sourire puis Zakia me tend un verre de thé mais madame se sent obligée de me verser le verre sur mon pantalon. 

- Hahahaha heureusement qu'il est noir ! 

Voilà c'est ce que je réponds ! Ça se voit qu'elle est encore plus dégoûtée et j'en suis fière de ma phrase. Fallait bien la lui sortir un jour non ? Elle se crispe mais essaye de faire la femme naturelle devant sa future belle famille. Bah oui faut faire une belle impression quand même. Mon grand-père sourit et tapote le dos de Fahed. Ils sont proches et ont l'air de bien s'entendre. Ça fait plaisir de voir mon grand-père heureux c'est la première fois que quelqu'un se marie. Ma famille du Maroc est encore là et Uthman me regarde aussi. Il est le seul qui était au courant de ma relation avec Fahed. Je le regarde sans trop comprendre au début puis finis par saisir son message. Il est énervé et ça se voit. Il regarde d'un coup la mère de Fahed puis ma sœur et ouvre sa bouche. 

- Bientôt un mariage insh'Allah ? 

- Oui bientôt mon cousin préféré ! Moi ta cousine Zakia bah je vais le marier insh'Allah ! J'y croyais pas ! 

- Mmh c'est bien ! Tu vas te marier avec un homme volé ? 

- Volé ? Hahahaha qu'est ce que tu racontes ? 

- Volé ! Bah oui il est vo... 

- Uthman il veut dire volé dans le sens tu l'as volé à plusieurs femmes ma très chère future belle fille ! 

- Oooh ok hahaha ah bah oui fallait bien qu'il y en ait une qui le fasse ! Et c'est moi ! 

Je le regarde l'air de dire t'es sérieux là ? Pourquoi il dit volé ? Je ne lui ai jamais parlé de ma discussion avec la mère de Fahed ! Comment il l'a apprise ? Mon grand-père détend l'atmosphère en racontant une de ces histoire avec sa fille quand elle était encore petite. J'écoute mais je suis ailleurs. Je lève un peu les yeux et remarque que Fahed me fixe. Il a l'air perdu comme si il voulait être là en fait pour quelqu'un d'autre. Oui il veut être là pour quelqu'un d'autre et pas besoin de demander, il aimerait qu'à la place de Zakia en réalité ce soir moi ! 

| 15 novembre 2024, 9:02 | 

Je suis au bureau depuis 8:30. Hier ils se sont dit oui tous les deux et leur regard et sourire voulaient tout dire ! Ils s'aiment et ça se voit. Aujourd'hui j'ai un rendez-vous avec un couple pour une salle. De ce que j'ai pu comprendre ils veulent un mariage de princesse marocaine alors que ce n'est pas un couple marocain. J'ai pas compris mais bon ! Pendant que j'attends qu'ils viennent pour 10:30, je discute avec les autres mais remarque que Aïssatou ne va pas bien. C'est normal ses parents n'ont pas accepté Joe son copain. Il n'est pas musulman mais souhaite entrer dans la religion mais même en entrant dans la religion, le père de Aïssatou ne veut pas d'un homme qui était chrétien de base. C'est triste de dire ça et de voir qu'il se passe encore des choses comme celle-ci sur terre. Ne pas accepter un homme alors qu'il est musulman c'est interdit en islam mais certaines familles ne l'ont toujours pas compris. Elle est triste mais ne pleure pas par contre son travail est bâclé. Je ne voudrai pas qu'elle se fasse virer de notre entreprise par la patronne. 

D'ailleurs en parlant de patronne, elle m'a fait la morale sur mon travail sois disant je ne travaille plus comme avant et j'aurai changé et certains clients se plaignent. Moi j'ai envie de dire toute l'année tu pars en vacances t'es jamais là viens faire le quart de de que je fais et on parlera par la suite ! C'est incroyable ça ! J'aimerai bien ouvrir ma propre entreprise à moi et pourquoi pas la partager avec mon frère ? D'ailleurs ces temps-ci il m'e parle il me dit souvent qu'il cherche sur internet des locaux vides dans la ville ou autre. Moi si j'ouvre mon entreprise ça ne sera sûrement pas ici en France à Paris. À quoi bon ? Ça serait perdre de l'argent et les jeter par les fenêtres. Si Dieu le veut nous ouvrirons une entreprise mais il faut laisser un peu de temps encore pour qu'on soit vraiment prêts et solides dans tout ce qu'on fait. 

18:13. On se dirige tous vers le parking pour rentrer. On rigole et on parle de tout et n'importe quoi puis nous prenons nos voitures pour partir au restaurant. Ce soir on a envie de se retrouver entre filles sans les garçons pour la première fois et discuter de trucs de filles. Nous arrivons enfin au restaurant puis nous nous installons à une table. Ariana a mal au ventre un peu c'est dû au contraction c'est normal on espère juste qu'elle ne va pas perdre les os ici parce que ça fait quand même 9 mois qu'elle est enceinte elle peut accoucher à n'importe quelle heure. Nous mangeons ensemble tout en rigolant mais Ariana se sent vraiment mal et n'arrive pas à manger. Aïssatou lui montre une technique africains pour avoir moins mal au ventre à cause des contractions mais ça ne passe vraiment pas. Roza sourie et compose le numéro de James et demande aux garçons de partir directement à l'hôpital. Je ne comprends pas pourquoi on n'est même pas sûres qu'elle va accoucher maintenant. Ariana se calme d'un coup la technique de Aïssatou l'a calmée. Nous continuons de manger mais Roza ne prévient toujours pas les garçons de rentrer chez eux ils sont encore à l'hôpital. Je la regarde sans comprendre et elle me dit 'ça ne sert à rien ma tante était enceinte aussi elle n'avait plus mal pendant un moment et bam de l'eau coulait elle perdait les eaux'. Je lui souris mais ne p... 

- AAAAAAAAH ! 

- MEEEERDE ELLE PERD LES OS ! 

Aaaah Gabriela arrive ! 

Le Beau et La Belle démunieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant