👀 PDV DE NOHEYLA 👀
| 9 février 2025, 11:37 |
Je suis dans la mini cour avec Maria entrain de jouer aux cartes avec d'autres détenues. On s'entend toutes hyper bien et c'est une bonne ambiance qu'il y a ici. Malgré que je sois en prison, c'est comme si je me sentais chez moi avec mes amies. On s'aide toute, nous lavons nos vêtements ensemble, nous regardons la télévision ensemble, nous discutions ensemble. En gros nous faisons tout ensemble ! La seule bande qui reste à l'écart c'est la bande de Petronia qui la suivent comme si elle était une princesse. Elle me regarde des fois très tes mal et je le lui rends. Elle aurait parlé sur moi d'après quelques rumeurs mais je préfère entendre tout de sa bouche. À l'heure du repas, on en discutera de tout ça !
Les gardiennes jouent avec nous et franchement moi qui pensais qu'elles étaient hyper méchantes bah c'est tout le contraire. Si je n'étais pas ici pour une chose que je n'avais pas faite, j'aurais voulu rester. Nous avons demandé aux gardiennes qu'elles demandent au juge de nous laisser peindre les cellules et de refaire nos lits correctement, de laver les murs de la prison et de faire des coins pour se reposer et une salle de sport. Nous attendons encore la réponse mais si elle est oui nous serons très heureuses. Si la prison c'est dur, c'est juste parce que les conditions de vie sont déplorables. Il faut juste demander à l'état de nous laisser refaire l'espace et la réponse sera oui. Un espace aménagé vaut mieux qu'un simple petit lit et de vieilles toilettes ! Aujourd'hui en y repensant bien, nous sommes vendredi donc jour de visites. Je ne sais pas si c'est Aïda qui va venir ou Nora avec Aïssatou. J'espère que ça sera Nora et Aïssatou et non Aïda parce que sinon elle me posera encore pleins de questions et pourra connaître la vérité que j'essaye de cacher. Ça peut paraître dingue mais je suis prête à rester ici pendant encore 10 mois ! Si je ne reste pas ici en disant la vérité, leur mère risquerait de faire quelque chose à ma famille et je ne me le pardonnerai jamais ! De ce que j'ai pu comprendre, elle fera des recherches et deviendra mon avocate cachée avec son père. C'est une mauvaise idée parce qu'ils croient être forts mais leur mère l'est encore plus ! Il s'est vraiment marié à une vipère leur père alors que lui est tellement gentil ! L'heure de visite est toujours la même 15:30 et cette fois-ci je ramènerai la lettre de Fahed pour la lui donner pour qu'elle lui rende. Je n'en ai pas besoin de sa compatis à 3 francs comme dirait Maria.
12:45. C'est l'heure de partir à la cantine. Il faut que je parte prendre ma place que j'ai l'habitude de prendre avec Maria et les autres filles. Nous prenons nos plateaux et nous dirigeons vers la table sauf qu'il y a... Petronia et sa bande ! Mais bien évidemment ! Elle cherche quoi sérieux ? Je m'approche d'elle et les filles aussi se mettent près de moi. Petronia lève la tête vers moi et lâche son sandwich.
- Ça va pas Noheyla ?
- Bah en fait vous êtes à notre place !
- On prend la place de qui on veut !
- De qui tu veux sauf la notre !
- T'as cru t'étais qui ?
- Hahahaha attends attends replay stp ! C'est toi qui me vole ma place hein mais c'est toi qui ose me dire 't'as cru t'étais qui' !
- Ouais et y a quoi ?
- Aaaah excuse moi princesse !
- T'inquiète pas !
- Vas y lève toi maintenant !
- Hahahaha mais vas y dégage barre ta vieille tête de là !
- T'es sûre de ce que tu dis là ?
- Sûre et y a quoi ? Tu vas me taper ?
- Personne n'a jamais osé te défier c'est ça ?
- Exact ! Petronia est la plus forte !
- T'as vu ton bras ? On dirait une bannette tu discutes avec moi ici ! Bouge de notre place !
- Répète ce que tu viens de dire !
Elle se lève et je pose mon plateau. Je m'approche d'elle et la regarde dans les yeux.
- T'es taillée comme une bannette !
Elle me regarde l'air énervée. Je ne fais rien à part sourire. Mon plan avec les filles est sur le point de marcher. Je fais un signe de la main à Maria d'appeler une gardienne et qu'elle se cache avec elle sans que personne ne les voir derrière un mur. Elle part la chercher et je les remarque cachées derrière le mur juste en face de moi. Petronia me regarde toujours elle a envie de me taper mais je ne la touche pas. Notre plan est : je la pousse à bout en souriant, elle est énervée, elle voudra me taper, je continue, elle me tape, la gardienne la voit, elle est piégée ! On joue pas avec moi ! Elle a trop cru que cette prison avait été faite par son père ! Elle s'approche encore plus de moi et je souris encore plus. Elle s'énerve et ça se voit à sa couleur de peau qui passe du blanc comme neige à un rouge rosé. Je bouge ma tête de droite à gauche comme pour jouer avec et TOUJOURS en souriant. Je vais la faire craquer et je le sens. Elle lève ses mains pour me pousser et c'est ce qu'elle fait. Je le retrouve derrière une table debout toujours le sourire et elle crie :
- POURQUOI TU RIGOLES ? HEIN ?
- LEVEZ LES MAINS PETRONIA !
La gardienne arrive en pointant son pistolet vers elle. Elle me regarde et comprend enfin mon jeu.
- Allez salut !
15:34. Je suis dans la salle des visites j'attends toujours que Nora et Aïssatou viennent mais elles ne sont toujours pas là. Je demande l'heure et on me répond '15:40'. D'un coup je lève ma tête et c'est aida et son père qui apparaissent. Je suis choquée ! Je les regarde avancer vers moi avec le sourire et ils s'assoient sur le banc d'en face. Ils se regardent puis sortent une feuille avec des chiffres dessus que je n'arrive à distinguer.
- Salam Aleykoum Noheyla ! Comment vas-tu ma fille ?
Je le regarde en souriant. Sa phrase composée d'un 'ma fille' m'a fait rappelé mon père.
- Aleykoum Salam ! Ça va hamdoulah et vous 3ami (tonton, forme de respect) ?
- Ça va hamdoulah ! Tu sais pourquoi nous sommes ici à la place de tes amies ?
- Non pas vraiment !
- Parce que nous avons découvert une partie de la vérité !
Mon cœur commence à battre de plus en plus fort. Aïda me tend la feuille et prend la parole.
- Tu vois tous ces chiffres ?
- Oui ?
- Ce sont les heures et les durées d'appels entre toi et ma mère !
Je la regarde sans comprendre. Comment elle a fait pour avoir ça ?
- Elle a tout trafiqué !
- Comment ça ?
- Son avocat a tout trafiqué avec elle ! Le jugement est trafiqué depuis le début ! Le procureur est un ami de l'avocat c'est pour ça qu'il te regardait mal le jour du jugement ! Il est aussi de mèche avec eux et tout est trafiqué depuis le début Noheyla !
- ...
- Noheyla stp !
Je lève ma tête vers elle et remarque qu'elle prend les 2 mains. Elle me regarde dans les yeux.
- Noheyla je t'en supplie, dis nous qu'est-ce qu'il s'est passé entre ma mère et toi depuis votre rencontre le 10 avril 2021 !
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
General FictionNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...