Partie 40

9.8K 873 17
                                    


19:57. Il va bientôt être 20 heures et je dois prendre la route pour partir en direction de l'endroit où je suis partie hier pour rencontrer cette sorcière... La mère de Fahed. Je suis assise au salon les mains sur ma bouche et je fixe la table basse. Il était dégoûté, énervé, blessé. Jamais je ne voulais le blesser jamais je voulais le rendre heureux et vivre avec quitte à affronter n'importe quelle chose. Il me disait toujours que sa mère ne m'accepterait pas mais qu'il forcerait pour m'avoir comme l'a fait sa sœur Aïda pour son mari Bilel. J'y croyais et j'y crois encore. Malgré son dégage et ses phrases un peu blessantes, je sais qu'il m'aime il ne peut pas m'oublier en 5 minutes. Aucun être humain n'en ai capable. Moi même qui oublie vite les gens, je les oublie au bout de 3 jours. Quand même il ne faut pas aller jusqu'à croire que je suis une femme sans cœur. Loin de là... Mon grand-père va bientôt sortir du coma dans lequel il a été plongé. Nous pourrons aller le voir si Dieu Le veut. Je lui dirai pas. Il ne savait pas déjà pour ma relation avec Fahed à quoi bon le prévenir de ce qu'il se passe dans ma vie ? Il faudra qu'on fasse cette fois-ci très attention avec lui. Il ne faudra pas le brusquer, être toujours à l'écoute, ne pas s'énerver, tout ce qu'on faisait auparavant mais cette fois-ci en mieux. C'est plutôt Zakia qui doit faire un travail sur elle-même. D'ailleurs en parlant d'elle elle se prépare à aller 'travailler'. C'est triste de se dire qu'elle ne cherche pas d'autres boulots et il y en a sur Paris en ce moment. Elle a fait des études d'économie comme nous tous pourquoi pas chercher dans ce domaine là ? Elle a un diplôme mais travaille dans un bar. En plus de m'exaspérer dans son comportement elle m'exaspère dans son mode et milieu de vie. Mon frère entre dans le salon parce que je remarque une ombre passer. Je ne prête pas attention trop occupée à réfléchir. 

- OUH OUH NOHEYLA ! 

- Hein ? Euh... Oui quoi ? 

- Tu réfléchis beaucoup toi ces temps-ci j'ai remarqué. Grand-père c'est ça ? 

- Mmh... 

- C'est tout ? Juste grand-père ? 

- Bah oui ! 

- Tu me mens pas ? 

- Non ! Tu veux qu'il y ait quoi d'autre ? 

- Bah je sais pas t'es bizarre hein mais bon ! 

- T'inquiète pas va ! Il est quelle heure là ? 

- 20:06 pourquoi ? 

- Oooh je dois partir quelque part je reviens t'inquiète pas ok ? 

- Tu vas où ? 

- Acheter des grecs ça fait longtemps. 

- Bah vas y je t'accompagne tu rentres pas dans des grecs trop de garçons ! 

- C'est bon Yanis stp ! J'y vais allez à tout à l'heure ! Mange pas trop pour avoir la place pour ce que je vais ramener. Oasis ou coca ? 

- Ice Tea ! 

- Ok ! Bslema ! 

Je monte dans ma voiture et allume le contact. Je vais vraiment être en retard. Je me pose pleins de questions. Imagine que si je viens en retard elle me tue ? Imagine que si je viens en retard elle envoie quelqu'un tuer mon grand-père ? C'est le genre de femme qui déteste attendre. D'habitude je ne suis pas comme ça personne ne me commande mais là ce n'est pas la même chose. Quand une personne qui vaut chère à tes yeux est sur le point de mourir à cause d'une autre personne tu serai prêt à faire tout et n'importe quoi pour elle. C'est la nuit en vrai il n'y a personne sur les routes... Enfin c'est ce que je croyais ! Comme par hasard quand je dois aller vite et me dépêcher il y a des centaines de voitures qui font la queue. Un accident ? Je ne pense pas je pense plutôt que c'est les gens qui ont peur de rouler parce que c'est la nuit ! Combien de fois ça nous arrive de nous retrouver coincer dans un bouchon parce que les gens ne savent pas rouler ? Je dois me dépêcher et décide de prendre une autre sortie. Je roule sans m'arrêter et je passe juste à coté du fameux bar où ma sœur travaille. Il a l'air d'être un bar très réputé ici vu le nombre de personnes qu'il y a. Il y a des femmes et des hommes et de ce que je peux voir ce n'est pas un bar à femmes sans honte ! Je suis un peu rassurée parce que malgré que ma sœur je ne l'aime pas, elle porte le nom de famille de mon père et elle se doit donc de le respecter. J'arrive à un bout d'un moment à notre lieu de rendez-vous et elle est là accompagnée de son chauffeur cette fois-ci. Je me gare et descends de la voiture pour aller vers elle. Elle m'attend de pieds ferme avec son châle cette fois-ci de couleur rouge. Elle a du rouge à lèvre rouge et un chignon plus un tailleur bleu marine blanc. Elle est très sophistiquée comme femme mais pour son âge d'habitude une femme ne s'habille pas comme ça enfin c'est ma vision des choses. Elle se doit de se respecter et donc de ne pas se vêtir de ces vêtements. Je décide donc de partir vers elle la tête haute et la regardant avec mon plus beau regard. Elle sourit de toutes se dents. Aaah j'ai envie de les lui arracher à cette femme sans cœur. Elle se dit être musulmane mais c'est une musulmane comment hein ? Elle lit le coran à l'envers ou comment ça se passe ? Il faut m'expliquer ce genre de personnes. Je m'arrête en face d'elle tout sourire aussi et le regard ouvert. Bah oui quand une personne est laide de l'intérieur et de l'extérieur, elle a quelque chose qui fait qu'on soit surpris donc on ouvre en grand les yeux. Elle prend une bonne inspiration et commence son hypocrisie. 

- Très chère Noheyla ! Comment allez-vous ? 

- Je vais très bien et vous ? 

- Ça va merci ! Tutoyons-nous ? Je voulais vous demander ça depuis hier en plus ! 

- Ah mais vous m'avez tutoyé hier ! Vous ne vous en rappelez plus ? 

- Non pas vraiment... Tout ce dont je me rappelle est la discussion sur mon fils sinon le reste... 

- Ah quel dommage ! 

- Alors ? 

- Alors ? 

- L'as-tu vu ? 

- Oh que oui ! 

- Et donc ? 

- J'ai jugé inutile de continuer notre relation ! Ton fils est tout à toi ! 

- Enfin tu m'as écouté ! J'aime bien qu... 

- Stop ! Maintenant que tu as eu ce que tu voulais ne viens pas me parler et essayer de faire copine copine stp ! Je suis venue ici pour te dire que c'est terminé avec Fahed khlass (stop) ! 

- Tu es très renfermée ! 

- Je ne parle pas aux meurtriers... 

- N'essaye pas de te remette avec lui Noheyla ! Tu risquerais de le payer cher ! 

- Il est tout à toi j'ai dit ! 

Je me retourne et la laisse là seule avec son chauffeur. Je ne sais pas si il m'a entendu mais rien à faire ! Maintenant il est temps pour moi de faire ma vie de mon coté et c'est définitivement vrai ! 

Le Beau et La Belle démunieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant