| 27 février 2025, 7:30 |
Je me réveille pour aller travailler. Malgré que je sois partir en prison, je n'ai pas perdu mon travail bien au contraire. Je veux toujours continuer à travailler surtout que ces temps-ci, j'ai pu ramasser un maximum de sous et je pense beaucoup à ouvrir ma propre boîte. Mon frère vient dans ma chambre pour me réveiller et me dire qu'il est temps que je me prépare. Ça me fait bizarre d'être ici malgré tout, certes la prison n'était pas ma place mais j'ai quand même pris mes repères dans cet endroit et les filles me manquent énormément alors que ça ne fait que 4 jours que je les ai quitté. Mes amis ne m'ont pas revu depuis la sortie il n'y a que Yanis et mon grand-père qui sont venus. Ils ont préféré me revoir au travail me préparant une surprise. J'attends de voir et je suis impatiente de les revoir. La femme de Ali a accouché en janvier et j'aimerai tellement prendre des nouvelles du petit. Nora son mariage approche et heureusement que je suis sortie de prison sinon je n'aurais pas été là. Mûrat et Roza sont entrain de préparer leur mariage depuis hier parce que maintenant que je suis libre ils peuvent enfin le faire et j'en suis très heureuse. Aïssatou a enfin pu faire accepter son Joe qui s'est converti et tout le monde est heureux. Zakia ? Elle n'est pas là ! De ce que j'ai pu comprendre de Yanis, elle ne dormait pas à l'appartement avec mon grand-père et mon petit frère. C'est incroyable, elle n'est toujours pas mariée mais elle ose faire des choses comme celle-ci. Je suis quand même choquée de son attitude. Je décide de me lever une bonne fois pour toute parce que sinon à trop réfléchir sur Zakia, je n'aurai pas le temps pour moi-même. Je pars dans la salle de bain faire ma toilette puis quand je ressors je reçois un message de Nora.
- Noheyla ? 😊
- Oui ? ✌️
- Viens pour 8:30 stp sois pas en retard ! ✋
- Merci de me prévenir maintenant ! Haha oui t'inquiète pas bella ! ❤️
- Allez à toute ! 😇
Je me demande vraiment qu'est-ce qu'ils ont à vouloir me ramener tôt ! Je pars me changer et rejoins mon frère pour le petit déjeuner.
- Jedi il est pas là ?
- Il dort encore !
- Mmh !
- Ça va ?
- Hamdoulah et toi ?
- Hamdoulah ! Ça va ? T'as repris tes repères ?
- Oui oui hamdoulah !
- C'est dur la prison ?
- Franchement ? Non ! C'est juste dur pour la famille et les amis mais sinon non ! Après c'est sûr que tu vois plus le reste du monde et tout donc oui ça te fait chier mais si t'as de bons amis et une bonne ambiance que tu peux toi même créer, c'est facile et pas compliqué !
- Mmh !
- Sinon ? Quoi de beau dans ta vie ?
- Bah mon entreprise voudrait que j'aille travailler au Canada pendant un an pour voir comment je serai dans leur entreprise la-bas mais j'hésite...
- Pourquoi ? Ça doit être trooop bien !
- J'ai pas envie de laisser jedi tout seul et toi aussi wallah !
- Mais non on va s'en sortir t'inquiète même pas insh'Allah !
- Mmh je vais encore y réfléchir je te dirai !
- Dac !
Ça me ferait vraiment plaisir que Yanis parte dans un autre pays continuer son travail. Mon grand-père aimerait partir au Maroc de ce que j'ai compris. Il ne veut plus habiter en France et veut faire sa vie près de sa famille. Il attend juste qu'on soit bien au niveau de nos métiers Yanis et moi puis il partira. Ça nous fera bizarre mais il faut bien penser à l'avenir.
Je pars mettre ma veste et mes chaussures puis prends mes clefs pour aller au travail. Je serai un petit peu en retard comme à mon habitude et préviens Nora et les autres. Sur le trajet je pense à la proposition de Yanis et à tout ce qui s'est passé dans ma vie ces temps-ci. Depuis que Fahed est entré dans la mienne le 10 avril 2021, je n'ai que des problèmes ! Il ne m'attire que dans des soucis malgré que ce ne soit pas de sa faute mais de celle de sa mère. Malgré tout ça reste sa mère donc c'est quand même un peu de sa faute. Je remarque que peut-être l'amour c'est pas trop fait pour moi tout compte fait et je pense que je vais en arrêter là et finir seule !
8:43. Je gare ma voiture dans le parking puis pars en courant vers le local. Ils vont vraiment me tuer ! J'arrive et pousse la porte mais il n'y a personne ! Je crie leur prénom mais personne ne répond. Je décide de monter au 2ème étage mais toujours personne. J'appelle Nora mais messagerie et les autres idem.
- Ils se foutent de ma gueu...
- NOHEYLAAAAAAAA !
Je me retourne et regarde en bas par les escaliers et les vois tous en bas. Ils ont tous un cadeau dans les mains et m'attendent. Je descends et les rejoins pour les prendre dans les bras. Ils m'ont tellement manqué !
- Noheyla wallah c'était pas comme d'habitude !
- T'as vu hein ? Je suis trop importante dans votre vie !
- Mais prends pas la confiance orh !
On rigole tous et on part profiter de nos retrouvailles. Je m'assois sur mon siège de bureau et réfléchis à tout depuis le début de ma vie active. J'en ai encaissé des choses quand même alors que j'étais encore jeune ! Ali se lève et part en direction d'une porte puis revient avec un bébé dans les mains. Je comprends tout de suite que c'est le sien et le prends dans mes bras.
- Oooooh comme il est chou !
- T'as vu ? Normal haha il ressemble à son papa !
- Juste avant tu me disais de pas prendre la confiance alors fait de même !
- Tfou (merde) !
Je continue de jouer avec le bébé puis le redonne à Ali qui le place dans son cosi. Je regarde Ali faire et ça m'épate de voir qu'il se débrouille hyper bien. Je le regarde faire puis lui envoie en message :
- Sinon avec Ilhem ? 👀
- Bah j'ai divorcé de l'autre là insh'Allah je vais demander sa main ! 💍
- QUOI ? Même pas vous prévenez ! 😡
- Mais on voulait pas te le dire alors que t'étais en prison ! On attendait ta sortie !
- Ah donc vous auriez attendu 1 an ? 😑
- Non ! On savait que t'allais sortir avant c'était sûr ! 😊
- Ouais ouais c'est ça !
Je pose mon téléphone en soufflant. Qu'est-ce qu'ils peuvent m'exaspérer tous à vouloir attendre ma sortie. Je prends un dossier que je devais terminer il y a 1 semaine mais a été fait par Anjini. Je décide prendre un autre dossier et cette fois-ci c'est une femme qui veut un mariage marocain. Je commence mes recherches puis des personnes ouvrent la porte du local. Je ne prête pas attention vu que je ne suis pas du coté de la porte c'est plus Ali. Je continue de trouver une robe pour la fameuse cliente jusqu'à ce que deux personnes viennent s'assoir devant moi. Je lève la tête et vois Fahed accompagné de ma sœur Zakia. Elle sourie et lui tient la main.
- Oui ?
- Ça va Noheyla ?
- Oui.
- Wah t'es froide !
- C'est pour ?
- Une demande !
- Du genre ?
Elle tourne sa tête vers Fahed et sourie de toutes ses dents. Elle souffle un bon coup puis s'assoit bien droite et me regarde dans les yeux toujours en souriant.
- On aimerait préparer notre mariage !
VOUS LISEZ
Le Beau et La Belle démunie
Ficção GeralNoheyla, jeune fille née en France de parents d'origine marocaine, travaille dans une mini entreprise d'organisation de mariages et de grandes fêtes. Malgré un bon salaire, elle doit subvenir aux besoins de son petit frère et de son grand-père qui m...