" Maaaaaay ! "- Je n'ai pas le temps mam' je vais être en retard !
Criez-je devant la porte de sortie.
- Maaay quand je t'appelle tu viens c'est tout, cherche pas à me raconter ta vie !
Donc je me dirige vers la cuisine d'où elle m'attendait avec sa tasse de thé a la main.
- Te plein pas après si je finis sans diplôme obligé de dépendre de toi car tu m'oblige à arriver en retard en cours.
- Ne t'inquiète même pas ma chérie que d'ici là je serais déjà sous mon cocotier dans mon beau pays.
- Ahah qu'elle comique tu fais, tu devrais te réorienter dans le one man show tu sais ?
- J'y ai déjà pensé figure-toi. Ne sois pas choqué si un jour tu rentre à la maison et que tu découvre un mot de ma part qui dit que je vous abandonne tes frères ta sœur et toi afin de commencer ma nouvelle vie.
Elle se met à rire, son rire est tellement contagieux que je me met a rire aussi.
Je l'aime tellement ma mère, c'est un genre de "Boss lady" une "femme Hustler" comme on dit dans mon jargon. C'est-à-dire le genre de femme qui peut concilier le devoir de mère et de père à la fois, tout en essayent de garder sa part de féminité et de gérer son travaille en même temps. Le genre de femme dont la phrase " pense comme un homme et agis comme une femme " lui colle si bien a la peau.Ce rôle elle a dû l'endosser à la suite de l'infidélité de mon père il y'a de cela 3ans, le 11 octobre 2012 plus précisément. Comment pourrais-je oublier le jour ou ma mère a eu le beau privilège de découvrir que mon père fréquenter une autre femme qu'elle, qu'elle n'avait malheureusement pas l'exclusivité. Il a eu la maladresse d'oublier son téléphone sur la table du salon avant d'aller bosser, et Dieu seul sais que mon père n'est pas d'une nature à l'oublier d'habitude, et sa "maîtresses" et Dieu seul sais aussi que je ne supporte plus ce mot... Je vais vous épargner la suite de l'histoire car ça c'est passé comme toute histoire de ce genre, moi je les ai classé en 4 étapes. Choque et surprise, crie et haine, pleure et déni, pour terminer en divorce et garde partager...
Il faut dire que depuis toute cette histoire j'ai plus trop de nouvelle de mon père, en fait c'est moi qui ne veux plus en avoir. Pourtant on ne peut pas dire que lui ne fait pas d'effort pour en avoir, mais de mon côté s'est mort dès la seconde ou il a blessé ma mère. C'est dur de passer d'une relation fusionnel entre père et fille à une relation aussi platonique que la nôtre, mais ce n'est pas lui qui était là après avoir tout détruit sur son passage pour recommencer sa nouvelle vie, ce n'est aussi pas lui qui a vu ma mère ce refermer sur elle-même petite à petit après tout ça. Et rien que pour cela je ne veut plus rien à voir avec cet homme.
-Écoute maman ce n'est pas que je ne t'aime pas mais il y'a un moment il faut savoir couper le cordon hein, j'y vais.
- Parle pour toi tu me traine toujours dans les pieds, je n'attend que ça moi que tu le coupe le cordon.
- Alors ça c'est sur que tu va encore attendre !
Elle sourie et ce lève de sa chaise pour me prendre dans ses bras.
- Allez bouge, comme tu la si bien dit je ne veut plus t'avoir comme charge d'ici 3 ans, donc ta bien intérêt a l'avoir ton diplôme.
Je rigole, prend mon sac que j'avais posé sur la table et prend la route.
- À ce soir mom !!!!
Criez-je devant la porte
- À ce soir mon amour !
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments
Teen Fiction« Le racisme n'a aucun sens pour qui comprend la vie. Ne pas faire de différence à cause des couleurs de peau, c'est faire preuve d'élévation. L'homme doit donc s'appliquer à comprendre que le racisme n'a pas de fondement valable » Voilà donc le me...