🎶I miss everything that's real about you. And that's everything about you that's just how I feel about you, I been about you and I'm still about you, but we ain't finished talking... 🎶
(Beyonce ft Drake - Mine )3 semaines plus tard...
" Bouge ton cul. Affectueusement, Sonia. "
Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ce stupide message provenant d'une chiante personne. Assise à la dernière place au fond du bus, album de Beyoncé à fond dans les oreilles, je contemple le paysage monotone et le ciel gris qui s'offre à moi dehors. Il va pleuvoir aujourd'hui j'en suis sûr. Ce temps s'accorde parfaitement avec mon humeur de ces dernières semaines pour tout vous dire, une humeur aussi joyeuse qu'un temps d'hiver dans le nord... "et tu es coincé dans tes émotions permanentes " me balance soudain Beyoncé en pleine gueule entre deux couplets, afin de bien me rappeler à quel point c'est Bagdad city dans ma tête en ce moment.
Six arrêts plus tard je descend enfin. Comme il était lent ce bus. Je ne sais pas ce qui me retient de m'inscrire au code alors que je ne cesse de me plaindre des transports en commun tous les jours. Enfin arrivée à la fac je me dirige vers mon amphithéâtre et essaye de retrouver mon petit duo déjà arrivé. localiser je m'approche vers eux. Mon Dieu comme ils sont tellement beaux ensemble, dommage que Sonia ne s'en rend toujours pas compte.
- Salut.
Dis-je en les coupant dans leurs petite discussion.
- Aaah t'es enfin arrivée ! Tu t'es fais bouffer par un lion entre temps ou quoi ?
Me balance cette charmante Sonia.
- Tu compte me la faire chaque matin cette petite blagounette ou c'est comment ?
- Temps que tu ne connaîtra pas le mot ponctualité oui.
- Tu te fou de ma gueule, le cours n'a même pas encore commencé.
- Oui mais je m'en fous. Au faite, il ta plus mon petit message de ce matin ?
Me dit-elle avec son plus beau sourire toute fière d'elle. Je résiste pas très longtemps avant de légèrement sourire aussi. Sonia, heureusement que tu es la...
15h Fin des cours
- Week-eeeeend ! Enfin.
Lance toute contente Sonia.
- Alors vous venez toujours à la soirée de mon pote ce soir ?
Dit par la suite Jo.
- Bien sûr que je viens, je te l'ai promis. En plus de ça, j'ai vraiment besoins de faire la fête après cette longue semaine.
- Et toi May ?
Me demande-t-il par la suite. À vrai dire j'avais complètement oublié cette fête, même si dans tous les cas je n'ai absolument pas envie d'y aller. Je n'ai plus du tout le goût des fêtes en fait. Tout ce que je veux c'est rentrer chez moi est passé toute ma fin de journée au lit, point final. Mais comment dire ça à Sonia dont je suis quasiment sûr veut que j'y aille avec elle. Elle me fait déjà les gros yeux en me voyant prendre du temps à répondre.
- C'est à dire que... Qu'il va sûrement pleuvoir aujourd'hui. Ça donne pas trop envie de sortir...
- Tu te fous de moi May ? On sera à l'intérieur. En plus de ça, ça fait bien longtemps qu'on est plus sortis.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments
Teen Fiction« Le racisme n'a aucun sens pour qui comprend la vie. Ne pas faire de différence à cause des couleurs de peau, c'est faire preuve d'élévation. L'homme doit donc s'appliquer à comprendre que le racisme n'a pas de fondement valable » Voilà donc le me...