I : Wake up !

11.5K 401 28
                                    

🎶 Don't  you open up that window,
Don't you let out that antidote 🎶 
(travis Scott - antidote)

Alors voilà on y est, après 60 jours d'attente il est arrivé... Il m'attend de pied ferme prêt a me bouffer après une si courte nuit à tourner et me retourner dans le lit. Il est là, il m'attend, mon nouveau départ...

Je me redresse, look mon téléphone posé sur mon chevet, j'éteins mon alarme et regarde en même temps l'heure , 6h30 est-il marquée.

Bordel ne me dite pas que je n'ai dormi qu'une heure ! Le seum, je vais pas assumer ça, à tous les coups je vais être k.o toute la journée...

Malheureusement pour moi aujourd'hui c'était la reprise des cours, mais pas n'importe quelle reprise, car cette année je rentre en fac de psycho. La fac ce trouve à 1h de chez moi ce qui m'oblige à me lever si tôt. Je rentre enfin dans la vie étudiante après avoir passer deux merveilleux mois à bosser au Mc café entre les blenders et les cookies, le stress et la fatigue, les impatients et les touristes ! Tout simplement magique... Après que ma mère et décidé de partir séjourner deux mois complet au bled avec mon petit frère et ma petite sœur afin que  j'apprenne à être autonome et débrouillarde, car selon elle je ne le suis pas assez et je compte trop souvent sur elle pour tout. Mais bon la plus part du temps je squattais l'appartement de mon grand frère et de sa femme enfin de ne pas avoir à me préparer le dîner seul.

Pour conclure tout cela, moi c'est Alidera Mahalia, May la plupart du temps. Comme le mois mai en anglais oui. J'ai 18 ans, d'origine malgache par ma mère et somalienne par mon papa et comme je vous les déjà dit plus haut, aujourd'hui c'est mon nouveau départ...

Voilà 10 minutes que je suis debout face a mon miroir dans ma salle de bain, 10 minutes que je contemple mon visage rongé de cernes. Alors voilà May au jour d'aujourd'hui ta 18 ans tu es jeune et vaccinée, tu hais les gens qui disent cela de base mais bon bref, tu as 18 ans et rien n'a changé dans ta vie, ta toujours une vie aussi plate que plate et remplie que de routine, pauvre de toi ...

Après ces belles paroles d'encouragement je me décide enfin à me laver et d'aller m'habiller. À peine sortie de douche je consulte mon téléphone. Deux messages reçu, le premier message provient de mon grand frère.

" Courage ptit' sist que la force de Descartes soit avec toi ;)) "

Ce message me fit rire mais quel con. Le deuxième proviens de ma copine Sonia.

" Tu a pas intérêt à me faire galèrer 2h à t'attendre! "

Qu'elle stressée celle-la aussi. Me voilà planté devant mon armoire à présent, de base je reste plantée devant des plombs, mais hier j'ai décidé d'innover et de préparer ma tenu la veille. C'était une façon pour moi de baptiser mon " nouveau départ" en quelque sorte car d'habitude je ne suis pas foutu de prendre une décision rapidement et cela pour toutes choses dans mon quotidiens. Je suis le genre de fille à rendre fou le serveur au resto, le genre de fille qui va aller au magasin pour une chose précise et au final hésiter avec plein d'autres articles, et surtout le genre de fille à qui tu vas lui donner le pouvoir de choisir et elle va tout simplement te répondre "je ne sais pas".

Je suis enfin prête. J'ai opté pour une robe fourreaux grise demi manche, une veste bombers kaki avec le logo " girl tour" dans le dos, et des air force one basse blanche. Bon trêve de blabaterie let's go.

La couleur des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant