🎶 Quand la lumière s'éteint,
j'sais plus qui sont les miens. À qui donner de l'amour ? À qui donner du sien ? 🎶
( Dinos - Rue sans nom )PDV AIDEN
J'en reviens pas, qu'est-ce qu'il fout là ? Comment a-t-il fait pour nous retrouver d'ailleurs ? Je ne me souviens pas en avoir parler à qui que ce sois qu'on quitté la ville aujourd'hui, donc comment est-ce possible ?
Mon regard ne se détache pas du sien, comme subjuguer de le voir là, pencher à ma fenêtre. quant à lui sourire narquois sur le visage il attend impatiemment qu'on descende du véhicule. May quant à elle me prend par la main et me la serre fort ne comprenant pas non plus ce qui ce passe en ce moment.
- Eh oh ? Vous êtes toujours là ? Je m'impatiente vous savez.
Répète-il nous voyant pas bouger. Je me retourne vers May qui a l'air d'attendre que je lui dise quoi faire. Son regard plonger dans le mien me fait comprendre qu'elle n'agirait qu'à ce que je lui dirais. Je lui hoche donc de la tête et elle comprit qu'on devait sortir de là, et c'est ce qu'on fit.
- Aaah ben voilà ! Ce n'était pas trop tôt.
En sortant de la voiture je suis surpris de voir qu'il n'est pas seul. Sa voiture stoppée juste derrière la mienne il y a trois visages très familiers qui s'appuie dessus. Que ce passe t-il ? Je ne comprends absolument rien à tout ce bordel.
May fait le tour de la voiture pour me rejoindre, tout les deux face à lui j'ose enfin prendre là parole...
- Il ce passe quoi là Stéph ?
Il ne me répond pas, préférant d'abord prendre une taff de sa cigarette puis me l'a souffler en pleine gueule.
- Ben quoi ? On est pas bien là en famille ? Toi, moi, les potes et les putes !
Répond t-il d'une voix très joviale, mais à la fois déroutante.
- Je rêve ou c'est moi que tu viens de traiter de pute ?
Dit May sur un ton d'énervement. Stéphane se met à rire. Je connais très bien ce rire, le même rire nerveux que lui et moi avons quand une chose ou une situation nous gêne ou nous dépasse.
- Je vois que ni toi ni moi avons réussi à la dompter celle-là.
Me dit-il avec un sourire narquois.
- Vas te faire foutre !
Dit-elle en voulant le gifler, mais je retiens son bras.
- Écoute si tu as un problème avec moi, qu'on le règle maintenant comme des grands Steph. Mais ne joue pas à ce jeu stupide à te rabaissant à l'insulter pour m'atteindre moi, tu vos biens mieux que ça.
Il arrête de sourire et son visage devient des plus glaciales. La tension est monté d'un cran tout d'un coup. Il fait un signe à Pablo, Yassir et Anthony qui se précipite tout d'un coup vers nous.
" Désoler Aid... "
Me dit Pablo avant de venir en traitre derrière mon dos m'immobiliser puis m'attacher les mains. Quant à Yass et Antho ils font de même pour Mahalia. Je crois rêver face à ce scénario. May crie et essaye de se débattre comme elle peut mais rien ni fait, ils réussissent quand même à l'attacher puis lui mettre un tissu au tour de la bouche pour qu'elle arrête de crier. Ils nous font par la suite assoir sur les genoux aux sols puis attendent les instructions de Steph. Je suis tellement choqué par la scène que je viens de vivre à l'instant que je me suis laissé comme un con attacher. Ne réalisant absolument pas que ce son mes frères qui font le coup...
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments
Ficção Adolescente« Le racisme n'a aucun sens pour qui comprend la vie. Ne pas faire de différence à cause des couleurs de peau, c'est faire preuve d'élévation. L'homme doit donc s'appliquer à comprendre que le racisme n'a pas de fondement valable » Voilà donc le me...