XXVII: Une envie

1.2K 85 6
                                    

PDV MAHALIA

Après m'être douchée et vêtue d'un sweat-shirt et d'un bas de survêtement provenant directement du dressing d'Aiden, je descends rejoindre Ayumi dans la cuisine. En arrivant je la retrouve aux fourneaux en compagnie d'une jeune femme d'intérieur, elle aussi d'origine asiatique. Elle me sourit en me voyant et m'invite à m'asseoir au comptoir où est déjà disposé mon petit déjeuner. Je fais les gros yeux en voyant tout ce qu'elles ont disposé, il y'en a beaucoup trop pour mon simple estomac.

- Wouah, c'est gentil mais je crois qu'il y'en a vraiment beaucoup trop. Vous pouvez manger avec moi si vous voulez.

- Vous avez peut-être raison car Aiden dit souvent ça aussi (rire). C'est gentil, mais nous avons déjà déjeuné. Au fait je vous présente ma nièce Kim, elle travaille pour la famille Amaro avec moi depuis près d'un an.

- Enchantée.

Lui dis-je en lui souriant. Kim doit avoir une vingtaine d'années seulement, et dégage autant de charismes qu'en dégage Ayumie. Je suis fasciné par leur charmes a toute les deux, j'ai l'air tellement banale face elles. Ayumie me raconte par la suite que c'est t-elle qui à ramené Kim en France, mais qu'elle a faillit se faire expulsés il y à un an de cela sans l'aide de la mère d'Aiden, qui sans hésiter l'a embauché et lui a permis d'avoir un titre de séjour par la suite, afin de continuer ses études de physique chimie qui son à la base de sa venu en France. Son histoire est touchante et le geste de la mère d'Aiden remarquable. Sa mère doit vraiment être une grande dame au grand cœur. Une femme de fer qui c'est très bien quoi faire et comment faire pour avoir ce qu'elle désire, une bosse lady tout simplement.

- Wouah c'est généreux de sa part.

- Très généreux. La mère d'Aiden est un ange gardien, je n'aurais jamais pu demander mieux comme patronne.

- Et son père, il est comment ?...

Cette question m'a échappé. Je n'aurais sûrement pas dû, mais connaissant les sentiments d'Aiden à l'égard de son père l'envie d'en savoir plus sur leurs histoires à tous les deux m'attire. Ayumie cesse d'astiquer le plan de table à l'entente de ma question et me regarde, puis regarde Kim qui baisse la tête par la suite. Quoi c'est un monstre à ce point son père ?

- Je peux comprendre si vous ne voulez pas me répondre. C'est juste qu'Aiden et moi on ressent le même sentiment envers notre géniteur, et j'essaye de comprendre comment lui a réussi en arriver là, et pourquoi le déteste t-il autant...

Ayumie me regarde d'un air déconcerté face à ce que je viens de dire, ne sachant quoi dire ou quoi faire. Après quelques secondes d'hésitation elle finis par dire...

- Son père n'es pas une personne horrible en sois, mais on va dire qu'il a toujours exigé beaucoup d'Aiden...

- Comment ça ?

Elle me fixe, hésite à continuer son récit puis poursuit par...

- Ce que je vais te dire, je veux que tu me promettes de n'en parler à personne, encore moins à Aiden... Je me permets d'en parler avec toi, parce que je sens en toi des sentiments fort envers , et vue la façon dont il avait l'air heureux ce matin, je pense que ce sentiment est partagé.

La couleur des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant