XXXII : La lettre...

873 54 9
                                    

🎶 So I ask myself, do I let you go?
Or do I keep you in the frame of my mind?
Now I'm growing wise to your sugar-coated lies
Nothing's sweet about my misery, yeah 🎶
( Jorja Smith - On my mind )


Quelques heures plutôt   PDV MAHALIA


" Déjà debout ? "

- Oui. Impossible de trouver mon ami le sommeil.

- La reprise ?

- Sûrement... Je t'ai préparé ton café.

- Merci.

Elle me sourit puis viens s'installer à côté de moi. Ce lever un peu plus tôt que les jumeaux et partager un petit moment ensemble au tour d'un café et d'un chocolat chaud est devenu le rituel depuis quelques jours. Encore plus tôt que d'habitude aujourd'hui car il est à peine cinq heures du matin.

- Et toi pourquoi tu es debout ?

- Ben j'ai entendu du bruit en bas. Je suis parti vérifier si t'étais dans ta chambre et je ne t'y es pas trouvé. Du coup je me suis dit que ça ne pouvait être que toi qui faisais ce chahut.

- Désolé de t'avoir réveillé.

- Mais non ce n'est rien. Comment te sent tu aujourd'hui ?

- Bien. Mais surtout contente de sortir enfin de cette baraque.

Lui répond dis-je pour la taquiner.

- Et moi donc, tu crois que ça me faisait plaisir de jouer l'assistante sociale pendant quatre jours ?

Je fais un air offensé puis rigole. Elle vient par la suite me prendre dans ses bras, puis me faire un bisou sur le front.

- Sache que je serais prête à tout pour que tu es ce magnifique sourire tous les jours.

Je la serre très fort... Au moins un truc dont je peux remercier Aiden quoi que je ne lui dirais certainement jamais, c'est d'avoir amélioré encore plus la relation que j'ai avec ma mère sans le vouloir. La tristesse et la déception qui l'a engendré en moi ont finalement eu du bon, car cela a permis de débloquer le mur que j'avais avec ma mère, mais aussi qu'on se dit enfin et clairement les choses. Qu'elle comprenne que je ne l'en veux en rien en ce qui concerne le divorce avec mon père, mais qu'au contraire que je l'admire pour tout le sang froid et la force qu'elle a au quotidien d'être une mère célibataire. De s'être relevé après avoir été trahi, et d'avoir pardonné après la trahison. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle je serais en faire autant...

Ces quatre jours ont aussi permis que je lui raconte tout ce qui se passe dans ma vie, et je ne pouvais parler de ma vie actuelle sans passer par la case Aiden... Elle sait tout, de la première fois où je l'ai rencontré au lycée, à la dernière fois où je l'ai croisé. Sans pourtant dire la vraie raison de notre séparation... Je ne pense pas que j'aurais été dans un meilleur état maintenant si elle n'aurait pas été là ce jour là. Quand à Aiden je ne lui ai pas pardonné, non, mais la haine et la vengeance sans est allé. Ce que je veux à présent est me débarrasser de toutes les pensés négatives qui on cohabitaient en moi, me débarrasser de toutes colère ou tristesse. Ça me fatigue plus qu'autres choses. J'ai déjà assez donné de ma personne, maintenant je veux juste oublier...

La couleur des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant