🎶 On that lonely night, you said it wouldn't be love. But we felt the rush, it made us believe it there was only us. Convinced we were broken inside, yeah. Inside, yeah... 🎶
(Earned it - The Weeknd)22h26 Chez Aiden PDV MAHALIA
On vient à peine d'arrivée chez lui. Quel bonheur de se retrouver au chaud, car une minute encore dehors et j'aurais fini en hypothermie. La maison paraît vide à notre arrivée, logique sinon il m'aurait pas proposé de venir je pense. À peine passé la porte d'entrer qu'Aiden me laisse dans le hall et se précipite à l'étage.
« Attend moi au séjour j'arrive ! »
Cris t-il en dévalisant les escaliers. Oui je veux bien mais comment vous dire que dans mon état actuel, c'est à dire trempé et pied nu, je n'ose à peine faire un pas devant moi par peine de salir cette magnifique demeure. Après quelques secondes de réflexion je décide enfin de gagner le séjour. Comme la dernière fois où je suis venue je suis ébahi par cette époustouflante et spacieuse pièce, tellement que je n'ose à peine m'assoir par peur de mouiller chaque canapé ou fauteuil. Du coup je m'approche près de la cheminée pour me réchauffer. Quel bien fou.
À côté de la cheminée pas très loin on y trouve un meuble en verre rempli de photos de famille dont je n'avais pas remarqué la présence la fois d'avant, et qui attire mon attention. Je m'y approche et le portrait en noir et blanc d'un petit garçon tout sourire me captive direct. La photo est si belle qu'elle est digne d'un bon photographe, et l'enfant dessus si beau qu'on pourrait le comparer à un gosse d'une pub Évian. Aiden...
Juste derrière cette photo on le retrouve en nouveau née dans les bras de son grand frère, puis dans une autre avec son frère et sa soeur, et une autre encore avec toute sa famille, et ainsi de suite. Il doit y avoir une quinzaine de photos dans ce meuble, et qui sont aussi belles les unes que les autres. Rien quand les regardants je me mets à sourire bêtement.
" C'est quoi qui te fait sourire bêtement ? "
Sa voix me fit sursauter d'un coup. Je ne l'ai pas entendu arriver.
- Putin Aiden quand vas tu arrêter les coups comme ça ?
- (rire) Ce n'est pas de ma faute si tu prends tout le temps peur. Tien mais ça, bon c'est vrai que ses a ma mère mais bon, soit c'était les habilles de ma mère ou soit ceux de ma soeur de douze ans.
Dit-il en me tendant le pyjama sourire tout mignon aux lèvres. Quant à lui il c'était sécher les cheveux, et mis en survêt.
- Merci...
- C'est normal. Et puis si tu veux tu peux aller te doucher à l'étage.
- C'est gentil. Au faite t'étais tout mignon plus petit, et ta famille est tout juste magnifique.
Lui dis-je en regardant à nouveau les photos.
- Pourquoi ça ne l'es plus maintenant ? (rire) Et puis arrête de regarder ces photos, elles puent tellement l'hypocrisie... C'est un temps révolu maintenant. Je sais pas pourquoi ma mère continue à garder ce meuble.
Je me retourne et le regarde. J'ai pu ressentir tellement de dégoût et de tristesse à la fois dans ses paroles que je fus touché. D'un œil extérieur la famille Amaro a l'air d'une famille riche, puissante et solide. Une famille dont l'amour et l'argent font bons ménages. Alors que de l'intérieur on peut facilement apercevoir que certains maillons de cette famille son riche que d'argent, et malheureusement de rien d'autre... Aiden a beau être un gosse de riche, il en reste pas moins un jeune adolescent simple et avide d'amour parental, plus précisément d'amour paternel. Ses sentiments envers la personne dont on nomme " père" sont déchargés, comme les miens à vrai dire...
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments
Novela Juvenil« Le racisme n'a aucun sens pour qui comprend la vie. Ne pas faire de différence à cause des couleurs de peau, c'est faire preuve d'élévation. L'homme doit donc s'appliquer à comprendre que le racisme n'a pas de fondement valable » Voilà donc le me...