IX: Je te parle de mon reuf

3.2K 202 16
                                    

🎶 On a acquis le statut d'famille
Mon reuf a toujours couvert mes arrières.
J'continuerai de mentir à sa petite amie 🎶
(Nekfeu- Reuf)

- Je ne vous dérange pas, j'espère... ?

Surpris de sa présence, on retire vite chacun notre main l'un de l'autre.

- Aiden... Non t'inquiète, on parlé juste de ma magnifique maison, c'est tout.

- Hmm...

Il n'a pas l'air si convaincu que ça. Son regard croisa le mien, son regard avait l'air de vouloir me transmettre un message de déception. Je baisse la tête...

- Ecoute Stéph, ça te dérange si je parle avec elle quelques minutes... ?

- Heuu non, enfin ce n'est pas à moi que tu dois poser la question, mais à elle.

Je relève directement la tête en entendant ça.

- Tu veux bien ?...

Me demande Aiden. Je hoche la tête.

- Ben, je vous laisse alors. Au fait, je n'en ai pas fini avec toi Mahalia, et toi Aiden n'oublies pas que l'on doit parler après...

Dit-il en nous lançant un clin d'œil avant de partir. Il ne reste qu'Aiden et moi à présent. Pendant une minute personnes n'ose prendre là paroles, et je ne compte surtout pas la prendre, vue comment il m'a déçu tout à l'heure.

- Pourquoi quand c'est lui qui te fait un clin d'œil, tu ne dis rien ? 

Dit-il avec un sourire. Le problème c'est que moi en ce moment même, je n'ai pas du tout le coeur ni à rire ni à sourire avec lui. Il le remarque et l'enlève.

- Va droit au but de ce que tu veux me dire que l'on en finisse. 

- Wow, il est violent le ton...

-...

- Bon écoute, tu ne ma pas laissais finir tout à l'heure. Je voulais m'excuser pas parce que je me sentais obligé de le faire, mais parce qu'il le fallait et je le voulais. Elle n'avait en aucun cas le droit de te parler comme elle a fait. Mais c'est juste qu'elle a été éduquée comme ça, dans une famille très fermer aux autres cultures...

Je le coupe direct.

- Aiden si tu es venu pour me parler de ta copine, et de ses difficultés à se mélanger aux personnes de couleur et d'autres cultures, ce n'est pas la peine. Garde ta salive pour des choses plus intéressantes.

- Je te dis de me laisser finir. Je voulais aussi te dire que je m'en veux de ne pas être intervenu. C'est moi qui t'ai ramené ici, et c'est donc à moi de prendre ta défense, même si il s'agit de ma copine... 

Je préfère...

- En plus de ça, cela ne me ressemble pas de ne pas réagir face à l'injustice.

- Genre je suis en train de parler à Superman là ?

Dis-je en esquissant un léger sourire.

La couleur des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant