Lorsqu'elle reprend conscience, Liria constate qu'elle se trouve dans un endroit blanc, sans aucune délimitation.
« Ça y est. Je suis morte.»
Elle ouvre un peu plus les yeux et remarque que quelques unes de ses mèches brunes lui retombent sur les yeux. Puis d'un coup, elles ont disparues. C'est étrange, elle ne s'est pas sentie bouger la main...
« Ce doit être un effet secondaire de la mort.»
Mais elle est loin de se douter qu'un visage d'ange puisse autant ressembler à Aiden. Liria fronce les sourcils et s'éclaircit encore plus la vision. Maintenant, elle peut remarquer les deux -voire trois- meubles occupant ce qui ressemble à une chambre, elle allongée sur le lit et Aiden au dessus.
- Enfin tu te réveilles. J'ai cru qu'il t'avait tuée pour de bon, mais tu faisais juste ta feignante, constate-t-il avec soulagement.
Liria aurait voulu protester, mais en se relevant, elle est prise d'un vertige.
- Attends ici, je reviens.
A ces mots, Aiden sort de la pièce, laissant à la jeune fille le temps de se rétablir et de réussir à se lever complètement. Les habits qu'elle porte sont les même que... que quand ? Depuis combien de temps est-elle allongée sur ce lit blanc, à jouer la belle au bois dormant ?Et puis où se trouve-t-elle ? Dans la chambre de qui ? Qui l'y a mise ? Tant de questions se bousculent dans sa tête mais aucune réponse. A moins que... il lui semble entendre deux voix familières parler non loin d'elle. Zack et Aiden sont en grande discussion. Elle s'approche lentement de la porte, le cœur battant à tout rompre à l'idée de les voir, puis abaisse la poignée.
Lentement, débouchant dans la cuisine accompagnée d'un grand couloir, elle remarque une porte au bout. Sa seule issue. Sa seule chance de rester en vie. Mais deux obstacles lui font face : Zack est tranquillement assis à la table, jonchée de papier sans importance. Aiden, quant à lui, est debout, face à la porte de la chambre, comme s'il s'attendait à ce que Liria sorte. Son frère se lève aussitôt, le regard encré dans celui de la jeune fille. Malheureusement pour elle, il lui sourit malicieusement.
« Pourvu qu'il ne fasse rien... »
- Qu'est-ce qui te dit que je vais faire quelque chose ?
Nouveau pincement au cœur. Mis part avoir crié quand il l'a mordu, elle ne lui a pas reparlé. Et elle ne le ferait pas de si-tôt. Elle jette des regards furtifs entre les deux frères et la porte, mais Aiden comprend vite.
- Fais ça, et tu ne t'en sortiras pas sans blessures.
Maintenant qu'il le dit, ça lui donne moins envie de s'enfuir. D'un autre côté, si elle se fait rapide, elle pourra peut-être les devancer ? Sûrement pas... Mais ne dit-on pas que qui ne tente rien n'a rien ? Liria essaye de faire le vide dans sa tête, de ne penser à rien. Seul bémol : impossible de ne penser à rien... Peu importe : du moment qu'elle pense au moins de choses possible, ça ira. Aiden la regarde toujours avec insistance tandis que Zack regarde son frère, de peur qu'il fasse quelque chose qui le contrarie.
Liria profite du minuscule moment d'inattention de la part d'Aiden pour se faufiler vers la porte qu'elle ouvre d'une traite avant de courir dans la forêt.
- Elle est au courant qu'on peut courir vingt fois plus vite qu'elle ? questionne Zack, las.
Aiden se contente de lui indiquer la porte, ce qui fait soupirer son frère avant que ce dernier ne se dépêche de rattraper leur fugitive.
De son côté, Liria cours dans le noir. Il fait nuit. Sans doute sont-ils encore la même nuit, celle ou tout à commencé. Plusieurs fois elle trébuche sur des racines. Mais elle cours sans s'arrêter. Bien sûr, elle se fera rattraper par Aiden, ou pire, Zack. Seulement, s'il s'agissait de ce dernier, elle serait dans de beaux draps... il n'hésitera pas à la frapper ou lui faire subir les pires horreurs du monde.
Soudain, elle se heurte à un mur de chair. Relevant difficilement les yeux, elle prend peur de découvrir Zack devant-elle, mais quand la personne prononce son nom, une dose de soulagement et de joie la surprend.
- James !
Elle serre ses bras autour de sa taille et niche sa tête dans son torse. Elle qui croyait ne jamais le revoir ! A ce moment, elle est la plus heureuse du monde ! Elle en oublie même qu'elle s'est faite kidnappée par un vampire.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ? lui demande-t-elle estomaquée.
- J'allais chez Annie.
Annie. La petite amie de James. Il coupe par la forêt pour aller chez elle étant donné qu'elle habite à l'autre bout de la ville. De cette façon, cela lui évite de contourner la ville. Liria contemple le visage de son frère. Sa touffe de cheveux bruns partout sur sa tête, ses mèches dans ses yeux que Liria a constamment envie de repousser... Or il déteste quand elle fait ça.
- Mais je pourrais te poser la même question ! Maman ne m'a pas dit que tu sortais.
- Ah, maman...
«...je n'existe plus pour elle. »
Elle se garde de répondre et, à son grand étonnement, James n'insiste pas. Il doit être trop pressé de revoir Annie.
Un gros silence s'installe.
- Liria, Liria, Liria...
Un frisson lui parcoure l'échine. Le seul reflex de Liria à ce moment est de se cacher derrière James, qui, lui aussi, commence à prendre peur. Si seulement ils pouvaient partir autre part...Mais aucun des deux ne se décide à bouger.
« Je ne vois rien... est-il devant ? »
- Ou peut-être est-il derrière ?
Un cri d'horreur s'échappe de sa bouche en même temps qu'elle se retourne. Il est là, juste devant elle, à quelques centimètres. James ne dit rien mais il pense très clairement : « qui est ce taré ? ».
- Je ne suis pas un taré ! Qui es-tu, toi ?
- Le frère de Liria ! Dégage espèce de fou ! crie James.
Pour seule réponse, Zack s'avance vers James, et l'hypnotise le plus normalement du monde. Liria en fut presque aussi hypnotisée, bien qu'elle ait déjà eu à faire face à ce genre de situation. Zack avait demandé à James de partir faire ce qu'il avait à faire, et de tout oublier de la scène qui venait de se passer. Et s'en fut ainsi.
Le vide m ressentit par Liria en voyant son frère s'éloigner est chaotique. Cette fois, seule avec Zack, elle allait souffrir.
VOUS LISEZ
Kidnappée par un vampire
VampireSur un réseau social, Liria chat depuis quelques jours avec un inconnu. Ses parents ne le savent évidemment pas. Mais lorsque ce mystérieux inconnu vient frapper chez Liria, celle-ci sent la panique l'envahir. Encore plus lorsqu'il la kidnappe sous...