Expliquer une histoire sur les vampires à une personne qui n'y croit absolument pas est presque impossible. James persiste en distant que Liria est une folle des vampire et qu'elle invente toute cette histoire.
Malheureusement, elle qui aimerait que ce soit de la fiction, eh bien c'est une histoire cent pour cent réelle.
Plus tard, dehors, quelques couloirs opposés aux leur,James et Liria on retrouver cette "complicitée" d'avant en se promenant et explorant des lieux inconnus : d'autres couloirs.
- Tu crois pas qu'on devrait... j'sais pas, retourner dans la chambre ? Psychote James.
- Mais non, râle Liria. Au pire des cas, s'ils nous disent quelque chose, eh bien je leur dirais la vérité : on est partis faire un tour dans le château. Et puis, ils ne vont pas nous retenir enfermés dans une chambre...
"Toute notre vie", eut envie de dire l'étudiante. Mais elle ne veut pas que son frère sache qu'ils vont passer leur prochains jours ici... en compagnie de vampires assoiffés de sang humain.
Depuis tout à l'heure -c'est à dire une vingtaine de minutes- ils ne croisent que de vieilles peintures, de vieux murs, des escaliers, et de vieilles fenêtres, mais maintenant, une porte. Donnant sur l'extérieur.
- On y va.
- Attend, James !
Liria s'élance à la poursuite de son frère qui, quelques secondes plus tôt, voulait retourner dans sa chambre.
- Attend Liria, tu as la sortie devant ton nez. Tu ne vas pas me dire que tu veux rester ici ?
- Ce n'est pas ça... C'est juste que qu'aucun des garçons n'est intervenu pour nous arrêter...
- Et ? Demande James pressé.
Liria réfléchie. Elle n'a jamais été forte en mathématiques, mais d'un coup, le déclic se fait : un piège.
- C'est un piège, James. Il veulent nous tester pour voir si ils peuvent nous faire confiance et qu'on ne sorte pas.
- Écoute, j'apprécie tes efforts soudains en math, mais notre vie est plus importante.
Cependant, Liria fait la sourde oreille face à la remarque de son frère. Ou sinon, elle hausse la voix, comme ci qu'elle parlait aux murs.
- C'est ça, n'est-ce pas ? Un foutu piège pour nous tester ?
Pour réponse, un rire rauque et à en donner des frissons fait écho dans les nombreux couloirs. Les deux ados, la tête levée vers le plafond pour essayer de trouver la provenance du rire, se regarderont soudain inquiet, et cette fois Liria jugea bon d'écouter son frère.
Ils commencèrent alors leur course vers la porte de bois vernis, mais furent vite arrêtés en voyant le passage barré par Louis. Un Louis au visage désolé.
- Si vous sortez... commença-t-il, Liria, tu sais très bien ce qu'ils vont faire...
La concernée réfléchi, se mord la lèvre et renonce. Elle me se laissera pas mourir ou devenir de la nourriture pour vampire. Ils vont réussir à sortir d'ici, et ensuite, ils vont courir jusqu'à être à l'abris et que les garçons ne pourront pas les retrouver.
"Je suis désolée Louis..."
Elle prend la main de James et l'entraîne vers la porte, en courrant ce qu'elle peut, et arrivée à la hauteur de Louis, elle le pousse sans ménagement. Par grand étonnement, ce dernier n'a pas fait usage sa force vampirique pour les retenir. Alors ils arrivent dehors. Et le premier pas franchi en dehors de la propriété annonce la fin définitive de leur course.
Ils se font séparer, l'un criant le prénom de l'autre à s'en arracher les cordes vocales, les bras coincés derrière le dos, Liria battant l'air de ses pieds et avec la force qu'il lui reste, elle pleure.
- Lâche-moi !
Elle ne sait même pas à qui elle s'adresse, et n'en a que faire. Elle ne reconnaît ni la force d'Aiden, ni le parfum de Zack, ni la douceur de Louis. Alors c'est forcément un des trois autres de la bande.
- Nate, ne la lâche pas ! Ordonne la voix de Aiden.
Elle n'en peut plus d'entendre sa voix ! Il faut qu'il se taise, qu'il arrête de gâcher sa vie... il lui donne envie de hurler à la mort ! D'ailleurs, elle ne se gêne pas. Un hurlement aigu déchire ses amygdales, et fait s'envoler les oiseaux des arbres verts au ciel bleu.
- OK, continue cette même voix grave, c'est maintenant qu'il faut qu'on parte. Nate, met là dans la voiture.
- Je... n'irai nulle part avec... toi ! Se débat la jeune fille, en vain.
- Ça tombe bien, car il n'y aura pas que moi. Comme je sais tu aimes tant Zack, il va se faire un plaisir de nous accompagner.
Tout pour vous faire mourir !
***
Pas beaucoup d'action dans ce chapitre (comme les autres...^^) mais dans le prochain, ça va bouger !! :) :3Voilà voilà... bisous :-*
VOUS LISEZ
Kidnappée par un vampire
VampireSur un réseau social, Liria chat depuis quelques jours avec un inconnu. Ses parents ne le savent évidemment pas. Mais lorsque ce mystérieux inconnu vient frapper chez Liria, celle-ci sent la panique l'envahir. Encore plus lorsqu'il la kidnappe sous...