Chapitre trentième

11.7K 929 81
                                    

Seul le geste d'une main se posant sur sa bouche, l'empêchant de hurler la fit taire.
Tout est redevenu normal : le couloir sombre, la fraîcheur et l'inquiétude.

Liria respire par à-coups. Elle voudrait se retourner pour savoir qui l'à ramenée a la réalité. Si seulement l'épisode d'avant était réel. 

"Et si... si derrière moi...Aiden..."

Elle se remet a respirer fortement avant que la personne derrière ne se mette a parler. 

- Hé calme toi... ce n'est pas Aiden, c'est Zack. 

Puis elle se calma. C'est limite si elle respirait encore. D'ailleurs, Zack se serait posé la question s'il n'avait pas été un vampire. Il se décida alors à lâcher la jeune fille, qui se retourna à la hâte, avant de souffler un bon  coup : 

- Zack ! 

Ça n'aurait tenu qu'à elle, elle l'aurait pris dans ses bras. Mais la réalité rattrapa le tout : Zack fait parti des vampires qui l'ont torturée.   

- Pourquoi tu criais ? Tu nous a déranger dans notre initiation. 

- Initiation ? 

- Oui, on est en train d'apprendre des attaques de bases a Naël. D'après Aiden il faut l'initier pour la bataille. 

La bataille...Liria a faillit l'oublier. 

A nouveau un silence. Puis la jeune fille se prend la tête dans les mains suite au bourdonnement qui lui bourre le crâne. Elle chancelle et finit par se taper vulgairement contre le mur derrière elle pour prendre appui. Zack se précipite pour la maintenir par la taille, et dès lors qu'il lui demande comment elle se sent, les bourdonnement cessent, le calme revient. Le plus étrange, appart le fait de la douleur très intense, est que cette dernière ait disparu immédiatement dès que Zack s'est mis a parler.

- Eh, Liria, ça va ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? 

-Je...Ces bourdonnements...

Liria parait aussi déroutée qu'un chat dans sa nouvelle maison. 

- Tu devrais venir te poser avec nous dans le salon, conseille Zack.  

Bien que Liria n'en ait envie, elle est tirée par le bras et trente secondes plus tard, elle est assise sur le canapé noir, a coté de la vampire Tôka. Pas encore remise de ses émotions, lorsque le regard de Liria croise celui d'Aiden, cette dernière déglutit alors que le vampire -posé d'une manière décontractée- sourit car il a sûrement du percevoir sa pensée... 

- Bon Nael, annonce Cade, puisque les hurlements de Liria ont cessés, dit moi comment tu pourrais tuer un vampire facilement. 

- Ben, je lui crève les yeux. 

Dans un établissement scolaire cette phrase en aurait fait rire plus d'un, mais dans cette situation elle n'a rien de drôle. 

- Et si tu veux que je m'exerce je peux le faire sur Will, tu sais, celui qui a tuer mon frère ! 

Pour souligner ses propos, elle se lève brusquement et fait mine de se ruer sur Will, avant que Nate ne la retienne.  La façon dont se débat Nael a présent peut faire penser a un petit chien grognon. 

- Calme toi petite soeur. C'est pas en le tuant que tu régleras le problème. 

- Mais il a tuer Louis ! Son propre frère ! 

C'est a cet instant que Will décide de parler. 

- Je ne l'aurait pas laisser tuer Liria. 

- Pourquoi ?! S'extasie Nael. On sait tous que tu as des sentiments pour elle maintenant, mais c'est une humaine ! Tu comprends ? Mortelle plus immortel ne font pas bon ménage. Surtout que je te rappelle que toute la population vampirique va venir d'ici peu pour la tuer. Alos moi je te le dis, je ne la protégerais pas. 

"Ce discours vient de sortir de la bouche d'une enfant de 8 ans pas plus, et il est digne d'une guerrière."  

Pourtant, si Nael avait le choix entre protéger Liria ou la livrer, elle la livrerai a son peuple. 

Zack se met a soupirer avant qu'on ne sonne a la porte. Une autre chose étrange : qui voudrait rendre visite a des vampires ? Le vampire se lève et se dirige vers l'entrée non visible du salon. 

- Il faut se mettre d'accord sur un point, demande Nate, qui est pour protéger l'humaine ? 

Seules les mains de Tôka et Will se lèvent. Il faut donc en conclure qu'aucune aide des autres ne viendra.

- L'avis de Zack compte aussi, signale Nael. 

Un silence. Puis l'expression change sur le visage des frères. Les trois filles, elles, ne comprennent rien a la situation. Pourquoi ces têtes ? Leurs sourcils froncés, l'air déterminer, ils s'apprêtent a bouger du canapé a l'unisson, leur regard plongé sur la porte d'entrée invisible d'ici. Sauf qu'au même moment, le décors change : le canapé est toujours présent et ses occupants toujours assis dessus.  Néanmoins, ils se retrouvent enfermés entre 4 murs. Et sur ces murs, des armes. Toutes plus étonnantes les unes que les autres. Tous les vampires -Tôka inclue- prennent chacun leur tour une armes tranchante. Nael en a une rien que pour elle et a voir comment elle la dévore des yeux, elle aime s'en servir.

"Pourquoi prennent-ils tous ces armes ?" 

La question de Liria ne resta pas sans réponse plus longtemps : Aiden longea ses doigts le long de la lame de son poignard, et déclara d'une voix grave :

- L'heure de la bataille est vraiment arrivée.





Kidnappée par un vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant