- T'étais obligé de frapper, idiot ?
Elle jura quand cette fameuse personne la bouscula sans ménagement pour pénétrer à l'intérieur de la maison.
L'idiot en question se tourna vers elle et la dévisagea. La couleur de ses yeux était difficilement repérable avec les bouclettes brunes qui lui retombaient sur le visage, mais on parvenait à entrevoir une lueur vertes émaner de ses iris quand il admit avec amusement :
- Je voulais que tu bouges un peu, au lieu de rester cloîtrée dans ta chambre.
Bien sûr, James avait raison, pourtant elle ne voulait pas l'admettre. Elle s'apprêtait à rétorquer avec une remarque cinglante quand leur mère émergea du salon en s'appuyant sur le chambranle de la porte.
- Ne commencez pas tous les deux.
Sa voix sonnait plus que fatiguée. A l'évidence, élever deux adolescents seule n'était pas de tout repos. Aussi, c'est sans plus de cérémonie que le frère et la sœur gagnèrent l'étage et leurs chambres respectives.
De retour sur son lit douillet, ordinateur en main, elle se précipite sur le chat ouvert avec The Devil Vampire afin de poursuivre leur conversation. Mais le petit point vert habituellement affiché à côté du pseudo est éteint. Il s'est déconnecté. Alors elle referme le pc et le pose sur sa table de nuit en prenant au passage le libre qui trainait dessus. La lecture était son échappatoire, et le quatrième tome de cette série de romans la tenait en haleine depuis deux jours. Encore cinquante trois pages et elle pourrait enfin entamer le cinquième et dernier volet !
Quarante pages plus tard, le sons d'assiettes qu'on pose sur la table parvient à ses oreilles et elle se hâte dans le couloir pour aller aider sa mère. Ses chaussons en pilou-pilou son extrêmement silencieux, et Liria surprend sa mère quand elle arrive dans la cuisine.
- Je peux t'aider ?
Elle semble surprise du soudain dévouement de sa fille et lui sourit, esquissant un geste vers la table pour signaler qu'elle peut terminer de la dresser.
- Alors, qu'est-ce que tu penses de la fac ?
D'ordinaire, Liria n'aimait pas étaler sa vie, que ce soit étude, vie amoureuse ou que savait-elle d'autre et ce, même à sa mère. On pouvait donc dire que la discussion n'était pas le fort de cette famille. En plus de James qui passait le plus clair de son temps chez sa petite-amie Annie, la mère de famille avait de quoi déprimer, seule chez elle.
- Ça me plaît vraiment.
Elle n'allait rien dire de plus. En réalité, parler n'était pas l'activité dans laquelle elle excellait le mieux. Depuis entre son grand-frère faisait des siennes et sa mère se renfermait sur elle-même depuis la disparition de son mari, tout le monde restait dans son coin. Et elle avait grandit comme ça, travaillant un minimum à l'école pour obtenir ses examens et entrer à la fac. Depuis la rentrée, deux semaines s'étaient écoulées et elle était heureuse de remarquer que la plupart des étudiants menaient leur vie de leur côté, sans chercher à se faire d'amis. Au moins elle ne passait pas pour une bête de foire.
Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi The Devil Vampire n'avait pas encore fuit devant une personne comme elle, qui ne dévoilait même pas son vrai prénom. Non, la seule chose qu'il savait d'elle, c'était sa passion pour les vampires.
- Bien, c'est super alors...
La mère de Liria émit un faible sourire, avant de reprendre une mine sérieuse en se rendant compte qu'on sonnait. Elle échangea un regard entendu avec sa fille et s'éclipsa.
Un jour peut-être Liria s'excusera de sa conduite envers sa mère, lui expliquera son comportement... Un jour peut-être, quand elle comprendra elle-même pourquoi.
Des voix lui parvinrent de loin.
- Excusez-moi de vous déranger si tardivement, intervient une voix rauque. Je voudrais savoir si votre fille est ici ?
- Ma fille ? Que lui voulez-vous ?
- Oh, je suis étudiant dans sa filière, et elle m'a demandé si je pouvais lui rapporter le cours magistral de ce matin...
Plus un bruit pendant quelques minutes. Comment ça, cours magistral ? Jamais elle n'avait demandé un truc pareil ! Elle avait tout pris en note !
Un sourire plaqué aux lèvres, Super Maman revient dans la cuisine, faisant semblant de bousculer Liria.
- Pas mal ton copain de la fac, gloussa-t-elle.
« Je n'ai pas de copain de fac », voulait-elle répliquer, mais elle s'abstient. Laissant aux mains de sa mère les œufs à cuisiner, elle se prit à son tour le chemin de la porte d'entrée.
Un vent frais s'engouffra dans le couloir, la faisant frissonner. Ou alors il s'agissait du garçon sur le perron ?
Elle comprenait ce que sa mère avait voulu dire par « pas mal ». Malgré son âge avancé, ça ne l'empêchait pas de reluquer les blondinets qui peuplaient le monde. En revanche, ses yeux étrangement clairs faisaient un peu flipper. Liria cachât une moue dégoûtée et prit la parole.
- Écoute, je sais pas qui tu es, pas même si t'es étudiant en fac d'anglais, mais j'ai pas besoin de ce CM, alors merci de t'être déplacé mais tu peux rentrer chez toi.
Ledit étudiant resta planté sur le pas de la porte à la dévisager comme s'il lui était apparu un double sans prononcer la moindre parole. Et comme elle attendait qu'il s'en aille mais ne le fît pas, elle referma la porte.
Ou plutôt, elle tenta de la refermer quand il lui agrippa le bras et l'interpelât par son prénom. Liria.
Comment avait-il eut connaissance de son prénom ? Est-ce qu'il était une de ces personnes qui fouillent dans les dossiers rangés à la scolarité ? Il était complètement frappé.
- J'aime beaucoup parler des Vampires avec toi, Liria, continua le blond en prenant une voix posée.
- Bordel, t'es qui ? gronda-t-elle en essayant de se dégager.
Elle pensait avoir une petite idée sur la question, mais se répétait que s'était vraiment impossible. Le gars avec qui elle discutait sur Internet ne pouvait décemment pas être devant chez elle, à lui agripper le bras comme un dégénéré, c'était impensable.
Sa mère, alertée par son haussement de ton soudain, s'empressa vers l'entrée, juste au moment ou le fameux personnage tira Liria hors de chez elle, sur le perron, à ses côtés.
- Maman ! appela-t-elle à l'aide.
VOUS LISEZ
Kidnappée par un vampire
VampireSur un réseau social, Liria chat depuis quelques jours avec un inconnu. Ses parents ne le savent évidemment pas. Mais lorsque ce mystérieux inconnu vient frapper chez Liria, celle-ci sent la panique l'envahir. Encore plus lorsqu'il la kidnappe sous...