Chapitre dix-septième

13.9K 1K 35
                                    

Liria se réveille peu à peu, dans le noir d'un tunnel. Le tableau de bord de la voiture est éclairé par sa lumière phosphorecente. Visiblement, c'est un long tunnel car on n'en voit pas le bout.

- Je ne pensais pas avoir tant forcé en t'hypnotisant.

"Hypnose ? Il a utiliser l'hypnose pour m'enfermer dans cette fichue voiture ?!"

Cette remarque fait se réjouir Aiden.

- Où on est ? Et James ? Ou est-ce...

-Hey, du calme.

Zack se retourne sur son siège passe un bras autour de l'appuie tête puis il regarde Liria en souriant.

- Déjà, on est bientôt arriver. Où ? Tu verras bien. Et pour ce qui est de James, il est resté au château.

- Resté ? Je... je ne comprend pas...

- C'est pourtant simple, s'exaspère Aiden. On t'emmène dans notre pays natal, pour y faire ce que tu verras, et on a pas emmener James. C'est bon, tu as compris ?

Elle aurait aimer dire non, mais au contraire, elle a compris. Du moins, le principal.

Le tunnel est toujours aussi sombre, et on ne voit toujours pas la sortie. Elle commence à se demander combien de temps encore va-t-elle devoir supporter les frères et leurs phrases à deux balles.

Elle soupir, et aussitôt la phrase se fait dans sa tête :

- Désolée.

Elle ne voit pas l'intérêt de s'excuser, mais elle n'a pas non plus envie de se disputer avec eux, elle est fatiguée et à envie de dormir mais elle n'y arrive pas.

Alors elle ferme tout de même les yeux. Les paupières closes, le noir l'envahissant. Elle aime le noir, mais plus en ce moment : lorsqu'il fait noir, tous les souvenirs refont surface...

Soudain, une lumière blanche li fit ouvrir les yeux.

- On arrive, fait Aiden.

Euh...? Un épais nuage de fumée bleu clair se disperse dans tout le ciel.

- De la fumée ? Demande Liria.

- Du brouillard, répond Zack.

"Du brouillard bleu ?"

- Rien n'est bl... commence Zack.

Mais dès que son regard glisse sur le haut de Liria, il entame une nouvelle phrase :

- Aiden... je crois qu'on a oublier deux trucs important avant de partir...

L'intéressé hausse un sourcil, l'autre demander son frère de mieux s'expliquer.

- Le haut blanc et ses cheveux !

Aiden faillit dévier la route.

- Eh merde.

Zack attrape son sac posé à coter de Liria, puis en sort un sweat à capuche noir.

- Tien, enfile ça. Et dépêche toi on est bientôt arrivés.

"Se changer ? Devant eux ? Nan mais ca va pas !"

- C'est bon Liria. Tu tiens à ta vie ou tu veux mourir ?

- Non, elle va enfiler se fichu sweat et si elle ne le fait pas je l'hypnotiserait.

Liria jura inférieurement, avant de défaire son haut et de mettre le sweat de Zack dix-fois trop grand pour elle.

Ensuite, on lui demande de s'attacher les cheveux et de mettre la capuche. Elle s'exécute avant de demander pourquoi.

- Nous avons trois règles ici, explique Zack. La première : ne jamais porter de blanc, car tu serais vu comme un traqueur, et tu serais tuer sur le champ. La seconde : les filles comme les garçons on interdiction d'avoir les cheveux longs. "C'est une simple règle de sécurité" disent les créateurs.

Elle fronce les sourcil, n'ayant compris aucunes de ses deux règles. Alors, comme au pars-avant Aiden ré-explique.

- Si tu  portes du blanc, tu meurs, et si tu as les cheveux longs, tu meurs. Donc, dès ce soir, tu peux oublier tes longs cheveux.

C'est vraiment... débile ! Pense Liria. Qui a inventer ces règles ? Toujours est-il qu'elle ne sait pas quelle est parfois trosième

- Et la troisième ? La troisième règle ?

- Sûrment la plus importante de toute, fait remarquer Zack. Nous n'avons pas d'emmener d'humains ici. Tu es la seule qui sera venue. Et sûrement la dernière. Toujours est-il que tu ne dois pas te faire montrer tant que l'on a pas fait le tri dans tes vêtements, et que l'on ne t'a pas couper les cheveux.

Liria regarde Zack d'un œil mauvais, puis croise les bras.

- Vous ne toucherez ni à l'un, ni à l'autre.

- C'est ce qu'on verra, murmure Aiden. Pour l'instant, pose ta tête sur le carreau, et fais semblant de dormir. On arrive au poste.

Elle le fait. Elle pense que si elle ne le fait pas, elle va mourir sans même avoir pu dire à revoir a son frère ou à sa mère. Qu'elle ne reverra plus jamais personne qu'elle connaît.

La voiture se stoppe. Aiden parle avec un homme.

- Tiens ! Regardez qui reviens sur ses terres natales. Les frères Santos. Et... qui est-ce ? Demande l'officier en pointant du doigt Liria qui s'efforce de ne pas bouger.

- Une nouvelle vampire. Tu pourrais nous laisser passer ?

L'homme rit avidement.

- Ume vampire ?! Tu me rendrais un grand service si tu me disais que s'est  Louis qui l'a transformée.

- Désolé de gâcher ta bonne humeur, Hunter, mais on doit vraiment passer. On a un rendez-vous important avec le directeur.

Ce fut comme un déclic qui se lit dans les yeux de l'officier. Puis après, un shcling annonce que des portes s'ouvrent.

- Ça y est Zack, mon frère : maintenant nous sommes chez nous.

Kidnappée par un vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant