La jeune Liria à finalement décider de s'asseoir au pied d'un mur quelconque dans un couloir dont elle ne connaissait pas l'existence jusque là.
- Tu t'es perdue ?
Elle ne sursaute même pas, préférant faire face a Will. Ses cheveux blond retombant dans ses yeux, elle résiste a l'envie de les lui repousser pour admirer ses yeux. Comme elle le faisait avec James.
- Oui et non.
Il vient s'assoir a côté d'elle. Tellement proche d'elle que leurs épaules se touchent et un frisson parcours l'échine de Liria.
- Les images me reviennent tout le temps... se plaint-elle. La mort de James et celle de Louis...
- Bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir, affirme Will le regard penché vers le mur d'en face.
Liria rit amèrement e cette remarque, sans pour autant la croire.
- Tout me rappelle James... Même toi ! Pour ce qui est de Louis, je ne le pensais vraiment pas comme vous.
- Il faut se méfier des gentils.
Si seulement on l'avait prévenue avant...
Un silence s'installe entre les deux sans que pour autant quelqu'un décidé de le briser. Sauf au bout de cinq minutes.
- Tu sais, j'ai hésiter.
- A quoi ?
- A plonger pour te sauver quand tu es tomber de la falaise. Ça n'aurait tenu qu'à moi je l'aurais fait. Mais toi tu ne voulais pas. Tu as voulu mourir. C'était ton choix. Mais Aiden n'a pas accepté alors il a plongé. Et résultat : tu le déteste encore plus qu'au début. Une raison de plus pour la quelle je n'ai pas voulu te sauver. Sinon tu m'aurai détester, et je ne veux pas.
"A quoi il joue ?" se demande Liria.
Soit il se fout d'elle, soit il dévoile clairement une partie de son humanité. Alors elle ne dit rien. De toute façon que dire ? "Merci" ? Ça n'aurait aucun sens.
Elle fini par se lever et longer le couloir vers une destination inconnue, bientôt suivie de Will qui prend un air consterné.
- Je pense que si tu ne me demande pas d'approfondir c'est que tu vois de quoi je te parle ?
- Non. Pas du tout. Alors approfondie, lance-t-elle indifférente.
- Tu sais ce que je veux dire ! Soupire t-il.
Mais Liria l'ignora et bifurque dans un minuscule couloir ou ses pas commencent a résonner de plus en plus. Mais juste ses pas. Pas ceux de Will. Alors elle se retourna pour vérifier qu'il était toujours la. Et il est toujours la : droit comme un pique et il la regarde dans les yeux, comme s'il s'apprêtait a l'hypnotiser.
Elle haussa les sourcils en guise de question.
- Je suis en train de d'étaler tout ce que je ressent pour toi, et toi tu n'en a que faire ! Répond moi au moins !
"d'étaler tout ce que je ressent pour toi" ? Elle ne l'avait pas compris comme ça...
Donc, ça voudrais dire que Will a... des sentiments pour Liria ? Son coeur manque un battement. La simple humaine poche de sang pour les vampires serait aimée de Will Santos ? Will Santos est donc capable d'aimer ?Elle rit amèrement.
- Tu te fiche de moi là ?
- Je te jure que non. J'ai pris conscience de ce sentiment lorsque tu es tombée de la falaise.
Impossible. Elle ne peux pas penser que Will puisse être amoureux d'elle. Tout comme Aiden d'ailleurs.
- Liria...
A peine a t-il prononcé son nom qu'elle a déjà disparue en courant dans la partie du château qu'elle ne connais pas.
Elle arrive dans un couloir noir et froid.
"Pourquoi je suis venue ici ?"
Elle frisonne avant de vouloir se retourner et que tout ne devienne blanc autour d'elle. Ça lui fait l'effet d'un coup de vent. Elle plisse les yeux instinctivement en même temps que ses cheveux volent de part et d'autre de son visage.
Quand tout redevient calme, elle n'est plus dans le sombre et effrayant couloir mais dans une chambre aux couleurs gaies. Seuls un lit et une commode sont disposés dans la pièce.
Liria fouille dans les tiroirs de la commode en bois, mais rien. Puis elle inspecte le lit double aux draps blancs soyeux. La sensation ressentie lorsqu'elle passe ses doigts frêles sur la fraicheur de la soie est tellement douce qu'elle en est indescriptible.
Quand elle repense a cette scène, elle a comme une impression de déjà vue. Dans l'eau, quand elle y a vu James.
Serait-elle encore dans un espèce de rêve ou elle pourrait y voir son frère ?
Une voix masculine l'interrompt dans ses pensées.
- Liria.
Elle se retourne en sursautant pour voir devant elle, torse nu, Aiden. Sorti d'elle ne sait ou puisque jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune porte dans les parages.
Son visage était ferme, et sincèrement, il faisait peur.
- Comment tu...
Elle ne pût finir sa phrase car au même instant il la pris violemment par la taille et il la poussa négligemment sur le matelas. Il bloqua ensuite ses deux poignets au creux de ses mains a lui, et il commença doucement a lui embrasser la nuque.
- Ai...Aiden... gémit Liria.
- Dit-le moi, grogne ce dernier.
- Te dire quoi ? Lâche moi !
Il cessa ses gestes, se releva afin de plonger ses yeux dans ceux de Liria et fini par se mordre la lèvre.
- Que tu as envie de moi.
"C'est impossible ! Je suis dans un cauchemar..."
Comment peut-il lui demander cela ? Comment pourrait-elle se sortir de la ? La façon dont elle a été embarquée ici était tellement précipitée que ça semble irréel.
- Lâche moi immédiatement, Aiden.Son ton a beau être ferme, Aiden rigole. Mais il dessert sa prise pour enfin s'allonger sur le lit.
- Tu n'es vraiment pas drôle, sourit-il. Liria n'y réagi pas et descend vite du lit pour se réfugier près de la commode, sans quitter Aiden des yeux. Ce dernier est allongé de tout son long, les bras derrière la tête. Il sourit une énième fois face au désarrois qui se lit sur le visage de la petite humaine.
- J'y pense, réfléchi faussement Aiden, pourquoi ne pas transformer ce petit faible en un être puissant ?
Les yeux de Liria grossissent. En résumé : pourquoi ne pas te faire devenir un vampire ?
Lentement, ses yeux se ferment et lorsqu'elle les rouvres, trois larmes tombent a ses pieds.
- Non...murmure-t-elle. Non, non, non...
Cette négation fit sourire encore plus le vampire.
- Un jour tu me suppliera de te transformer comme tu m'as déjà supplier de te tuer.
A ces dernières paroles, le cri strident de Liria éveilla toute la pièce.
VOUS LISEZ
Kidnappée par un vampire
VampireSur un réseau social, Liria chat depuis quelques jours avec un inconnu. Ses parents ne le savent évidemment pas. Mais lorsque ce mystérieux inconnu vient frapper chez Liria, celle-ci sent la panique l'envahir. Encore plus lorsqu'il la kidnappe sous...