Chapitre vingtième

13.6K 1K 64
                                    

Comme l'avait prédit Liria, les fruits ne l'ont pas gavée... Dix minutes plus tard, alors qu'elle cherche délibérément des habits à porter, son ventre émet des gargouillis.

Elle râle : rien ne va. Elle ne sait pas comment s'habiller, et son ventre cri famine même en sachant qu'elle ne pourra rien manger d'autre que ce qu'elle a manger "ce matin" (si elle est parti pour vivre avec des vampires, alors autant être à la même heure qu'eux).

Elle sort de la chambre et descend pour trouver Zack ou Aiden, mais personne n'est en bas. Alors elle remonte. Au croisement de la salle de bain et du couloir, Aiden se tien contre le chambranle de la porte de la salle de bain, un sourire aux lèvres.

- Tout sauf du blanc, répond-t-il.a la question pas encore posée de Liria.

Elle arque un sourcil. Des fois elle oublie qu'il peut lire dans les pensées...

- Oh, tant que j'y suis, évite le sweat à capuche.

- Pourquoi ? Ce serais beaucoup plus facile pour moi de me déplacer sans qu'on me dévisage.

- Oui, mais nous allons aller voir le représentant des vampires. Une personne haut placée dans le gouvernement vampirique, et pour ne pas faire impoli, on ne porte pas de capuche. Même saurais voulu, on aurait été obligés de passer par la garde, alors comme ça, c'est réglé.

Liria se frotte les yeux. Qu'est-ce que tout ce charabia l'ennuie ! Elle voudrait dormir... à cette heure ci, tous les humains dorment ! Pourquoi pas elle ? Car elle a été kidnappée par des satanés vampires !

Alors elle retourne dans la chambre, choisi comme Aiden un haut et un bas noir puis les enfiles avant d'attacher ses cheveux en une queue de cheval basse.

"Comme ça, je passe inaperçue. Enfin, j'espère..."

Ce ne serait pas Aiden ni Zack qui la dénoncerait. Et comme elle sera tout le temps à leurs basques, aucun danger que quelqu'un soupçonne quoi que ce soit.

Lorsqu'elle ressort, Aiden est toujours adossé contre la porte. Il la considère, presque satisfait, mais il l'interrompt dès qu'elle s'apprête à descendre le escaliers.

- Liria.

Elle se retourne.

- Tes cheveux.

Puis elle lui lance un regard persan.

- N'y pense même pas.

Dès l'instant ou il fait un pas vers elle, elle se met à courir dans les escaliers, sous les représailles du vampires.

- Zack, tu sais ce que tu as à faire, feigne Aiden.

Liria dévale les escaliers tellement vite qu'elle manque de tomber à plusieurs reprises, mais se rattrape. Maintenant, il fait qu'elle choisisse entre le chemin vers la cuisine ou vers le salon. Mais comme elle suppose que Zack est confortablement installé sir le canapé, elle opte pour la cuisine. Erreur. Elle a prit le mauvais chemin. Peut être pensait-elle qu'à 22 heures Zack serait assis sur le canapé, une tisane à la main.

Le voilà posté dans l'encadrement de la porte, les épaules de Liria en mains. Depuis tout à l'heure qu'elle le cherche, c'est à moment ou elle ne veut pas le voir qu'il se présente.

"Eh merde !"

- Lâche moi Zack. S'il te plait.

Il secoue la tête.

- Les mots magiques ne feront pas effet sur moi. Monte.

Elle jure intérieurement avant de se faire porter par Zack jusqu'à la salle de bain, ou Aiden les attend. Zack lâche Liria tel un sac à patate sur une chaise de bois marron.

- Tu me fais mal ! Crache-t-elle a Aiden qui la maintient par la gorge pour qu'elle ne bouge pas. Va chercher la dague, ordonne-t-il a son jumeau.

"La dague ?! Attend, il va me couper les cheveux, ou me tuer avec ?"

L'heure est aux confusions. Quand Zack revient armé d'une dague, Liria pense juste à ce que ce dernier plante l'arme en pleine poitrine de Aiden. Comme un vampire ne peut être tué que par un acte fraternel... elle sera débarrassée d'Aiden. Au moins.

Aiden empoigne la dague, et la fait glisser entre le coup de la jeune fille et de ses cheveux. Il tire un coup sec, et la tête de Liria balle dangereusement en avant, retenue de près par Zack.

- Voilà, maintenant, tu es parfaite, lui susurre-t-il a l'oreille.

- Je te déteste.

Jamais quelqu'un -pas même sa mère- n'avait osé lui couper les cheveux sans son accord, et voilà qu'un vampire sans intérêt se le permet !

- Je sais. Maintenant leve toi, il faut qu'on parte avant de faire attendre le représentant.

Zack prend Liria par la main pour l'aider à se relever, puis les laisse seul avec Aiden à nouveau, tandis que Liria époussète ses vêtements.

- Allez, sort.

Elle s'exécute, préférant ne dire aucun mot à aucun des deux frères.

Lorsqu'ils se retrouvent dans la rue. Tout est calme. Ça a beau être leur journée, il n'y a pas un chat. Mis à part trois personne se promenant, rien.

Les lumières de la garde se rapproche de plus e plus tandis qu'ils arpentent entre les maisons de pierres et les lampadaires n'éclairant que peu.

La garde. Grande et imposante. La première fois qu'elle y st parvenue, elle faisait semblant de dormir ente pouvait donc pas la voir. Mais elle ne regrette pas d'avoir une seconde chance de la voir en vrai : très lumineuse. Simplement. Mais best ce que Liria adore. Pour ce qui est des gardes, un peu moins. Deux grandes masse de muscles se dressent au dessus d'eux. Déjà qu'avec leurs pouvoir vampirique ils doivent être forts, mais avec autant de muscle, ça craint carrément ! Leurs lunettes noires ne présagent rien d'amical n.plus.

- Prénoms et nom de famille. Demande l'un des gardes.

- Santos. Aiden, Zack et Liria Santos, annonce Aiden.

Le garde inspecte son ordinateur, et déclare :

- Aucun formulaire de la famille Santos ne contient de Liria Santos.

Et là, le geste qui vint tout détruire : Liria éternue. Elle commence à tomber malade. Or, un vampire ne tombe pas malade.

Soudain, leurs armes que Liria n'avait pas remarquer se retrouvèrent pointées sur eux.

Kidnappée par un vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant