Camille

476 53 12
                                    

Je raccroche en soupirant. Mon frère ne comprends jamais les sentiments des autres. Je pose mon téléphone mais avant de me retourner j'entendis une voix grave, roque et puissante s'élever de derrière moi.

- 《 Tu déprime parce que le seul homme de ta vie est partie.》 ? J'ai crus comprendre que tu parlais à Laurie pourtant...
- Papa...
- Camille... ton frère est il gay ?
- ...
- Je prends ton silence pour un oui.
- Que... comment tu réagiras en le revoyant ?
- Je compt lui dire de quitter cette maison.
- PAPA NON !
- CAMILLE ! L'amour entre deux hommes est interdit ! Le seul amour possible et celui entre un homme ET une femme !

Il partie en direction de la cuisine et parla un moment avec maman. Je pus entendre qu'une seule phrase dans leur discussion.

- C'EST ÇA DE DONNER UN PRÉNOM DE FILLE À UN GARÇON !!!

Il sortie de la cuisine dans un bruit du tonnerre.

- Alors c'est ÇA qu'il faisait au lieux de revenir à la maison ?
- Chéri que fais tu ?!
- Je prépare c'est affaires. Qu'il aille en enfer ! Les gays ne sont pas acceptés ici !
- Et Vincent !

J'avais laissé échapper cette petite phrase sans réfléchir.

- Tu veux dire qu'il est gay ?! C'est lui ?! Qu'il crève après avoir pervertie mon fils !

Ma mère le regarde avec un peut de peur et beaucoup de colère dans les yeux.

- Maman... ?
- Ne t'en fais pas. Laurie ira chez mami. Ton père vient d'une famille très religieuse où l'on doit suivre à la lettre le principe de Adams et Eve. Et aussi ne pas coucher avant le mariage.

J'eus un sursaut. Mais Laurie a...

- Je te demande de ne pas dire à ton père que Laurie ne respecte aucune de ses deux régles.
- Comment tu...
- C'est mon fils. Je le connais par coeur.

Je vis la poignée de l'entrée se tourner. Au moment où Laurie entra il reçut sa valise en plein ventre se qui le fit basculé en arrière. Il avait les yeux grand ouvert mais compris rapidement se qui se passait. Il me fixa en articulant une question en silence 《c'est l'heure de partir ?》. Je hoche la tête et il se leva tranquillement.

- Pars de cet maison avant que je descende.
- Oui père.

Je suivis mon frère avec ma mère. Elle lui prit la tête entre ses mains.

- Écoute Lo'... va chez Mamie Yu elle habite près d'ici. Je ramènerait des vêtements et tu viendra à la maison quand ton père travaillera.

Il hoche la tête et me regarda.

- C'est mieux pour nous que l'on prenne nos distance. Père pourrait croire que tu me protège... Si il te demande dit que je t'avais menacé pour que tu me couvre.
- Mais...

Ma mère mit une mains sur mon épaule.

- Obéit Camille. Ton père est capable de te faire partir aussi. Il est préférable que vous ne vous voyez pas pendant un moment. On ne sait jamais.
- Mais...

J'avais les larmes au yeux. Je n'avais jamais quitté mon frère, je n'avais jamais mentis sur mon frère...

- Papa nous regarde. Je reviendrais.

Et il partie, droit vers chez Mamie. Papa nous appelle pour manger.

Lors du repas, il me posa des questions sur mon frère et je fis comme il a dit. Je le fis passé pour un méchant.

Yaoi's not fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant