Mon père est assis sur sa chaise et me fixe.
-Oui, papa? Pourquoi tu m’as appelé?
Il se lève brusquement de sa chaise pour s’ approcher de moi
-Tu sais Sarah, Catherine a remarqué que tu ne l’aime pas beaucoup, que tu ne lui répond jamais quand elle te parle, que tu ne l’a considère pas comme...
-Comme quoi? Comme une mère? Elle ne l’est pas et elle ne le serait jamais! Personne ne remplacerai maman. Personne!
Il rapproche sa main de mon épaule et je la pousse abruptement.
-Papa, tu ne comprends pas! Tu ne comprendrais jamais ce que je ressens, car tu t’en fou de moi. Tu t’en fiche complètement de ce que je pense.
-Non, ce n’est pas vrai...
- Deux mois après que maman soit décédée, tu t’es marié avec elle! Tu as passé par-dessus ma souffrance, par-dessus ma tristesse. Tu n’étais jamais là quand j’avais besoin de toi, tu ne t’es jamais assis à côté de moi pour me consoler, jamais là pour essuyer mes larmes.
Je traverse la porte avant de lui lancer un dernier regard. Il se sent coupable, je le vois dans son visage. Un an que je gardais ça pour moi, je l’ai enfin dit et je me sens bien. Je laisse mon corps se jeter dans la douce couverture de mon lit et ferme mes yeux. Comment mon père a-t-il pu oublier aussi rapidement ma mère? C’est vingt ans de mariage, vingt ans!
Je sens le bruit de la porte de ma chambre s’ouvrir lentement. Je fais semblant de dormir. Des pas lourds se dirigent vers moi et une main me caresse les cheveux doucement.
-Sarah...dis une voix de culpabilité, je suis désolé, tu ne peux te l’imaginer. Pardon de ne jamais être là pour toi. Pardon chérie...
C’était mon père. Il embrasse ma joue de ses lèvres chaudes. Cette sensation qui m’était totalement inconnu pendant un an, renait. Cette homme qui avait juste la tête pour sa nouvelle femme, qui dépensait tout son argent en elle, qui oubliait qu’il avait une fille de treize ans et maintenant le voilà qui s’occuper d’elle. Peu à peu, la silhouette disparait de ma chambre.
VOUS LISEZ
Maudit destin
RomanceSarah se sent seule après la mort de sa mère. Elle doit supporter sa belle-mère et son sourire insupportable. Mais grâce à une rencontre qu'elle fera, son nouveau voisin lui changera le sens de la vie. Commentez mes histoires pour savoir ce que vo...