Chapitre 24

553 23 2
                                    

Je ramasse avec une rapidité la lettre.

-Elle s’est suicidée? Là tu vas trop loin! Dis-je en changeant de ton. Pourquoi une fille aussi jolie que tout le monde aimait, que tout le monde admirait s’enlèverait la vie? Ça n’a aucun sens!

-Tu ne vois pas les mots qu’elle utilise? Dit-il en prenant la feuille et en me montrant quelques phrases du doigt. Je suis si désolée, mais il faut que je le fasse, je n’ai plus le choix. Ça parle d’un adieu, d’un adieu pour toujours. C’est évident!

Je roule mes yeux désespérée.

-Elle lui a écrit une lettre d’adieu car elle a déménagé. Une lettre d’adieu qu’elle n’a même pas donné à sa sœur...

Joshua fonce ses yeux sur les miens et dépose tranquillement ses doigts sur mon épaule. Qu’es que je fais? Je fais la même chose ou j’attends qu’il fasse le premier pas? Je laisse mes bras se diriger autour de son cou et ses lèvres s’approchent des miennes. Je vais l’embrasser! Je vais embrasser Joshua! Embrasser pour la première fois, c’est comment? Il contemple mes cheveux lisses en souriant. Qu’es qu’il attend pour coller sa bouche sur la mienne? La pluie comme dans les films? Quelqu’un qui vient interrompe ce moment? Moi, qui invente des excuses débiles? Jusqu’au moment où j’étais sûr qu’il le ferait, il avance un pas et je ferme mes yeux, heureuse, quand je sens ses lèvres sur ma joue. Quoi? Je fronce mes yeux en les rouvrant et en me détachant de lui.

-Tu...tu n’allais...

-Chut. Prononce-t-il en me coupant la parole et pose son doigt devant ma bouche. Je pense que ta belle-mère t’appelle. Dit-il d’un ton amusé.

Ah, je comprends tout maintenant! Il voulait se venger de moi pour l’avoir planté hier soir. Il veut jouer à ça... Pas de problème!

-Tu as trouvé une lettre chiffonné dans l’appartement de Carol! S’affole France qui laisse glisser les linges au sol  qu’elle portait pour les faire laver. Fait voir! Dit-elle en détachant la feuille de mes mains.

Crie plus fort, France, pour que tout le monde entende! Elle prend le temps de lire et rester silencieuse pendant au moins deux minutes avant de dire :

-Ah oui! Je me souviens de sa sœur! Je l’ai à peine adressé la parole au téléphone. Elle n’avait pas trop l’air à nous aimer... Lena Smith... Répond la femme de ménage l’air pensif.

Jusqu’au moment où j’entends des pas se décoller de la porte. Je fais signe à France de se taire et je m’avance doucement de la porte. Je vois Catherine devant la télévision en me faisant un salut de la main.

-Tu vois! Je crois que Catherine nous a écoutés! Dis-je en chuchotant à France et en lui jetant un regard qui tue.

Elle m’observe d’un air désolé avant que je me retire de la pièce.

Après tout, Catherine m’a montré que je pouvais lui faire confiance. Je me dirige vers le salon où elle était. Je veux lui parler de la lettre que j’avais trouvée. Je la vois. Elle laisse échappé un soupire ennuyeux en changeant de poste à chaque deux secondes.  

-Catherine... dis-je d’une petite voix et elle se retourne en me faisant signe de m’assoir près d’elle. J’ai trouvé une feuille dans l’appartement de Carol. Elle était chiffonnée, caché...

Dès que je sors la lettre, elle me l’arrache en la lisant. Ses yeux brillent à cause de la lumière du salon, on dirait même qu’elle allait pleurer.

« Carol, pourquoi tu ne m’as jamais donné cette lettre? Pourquoi il a fallu que j’attends huit ans pour je la lise? Pourquoi tu m’as abandonnée? Sœurette... » Pense Catherine. Une larme tombe doucement sur sa joue et elle s’essuie rapidement pour que Sarah ne la remarque pas.

Maudit destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant