-Chérie, tu m’entends? Ça va? Dit Catherine. Trois minutes que je t’appelle et tu ne me réponds pas. Ça va? Répète-t-elle. C’est pour ton père, pas vrai? Vien t’assoir. Bavarde celle-ci en tapotant la chaise qui est près d’elle.
Elle me chuchote à l’oreille qu’elle allait quand même me conduire chez Carol Smith. Je ne peux pas croire ce que j’entends. Je souris et je la pris dans mes bras en lui disant mille fois merci.
« Oui, elle a dit oui. Dis-je à Joshua quand je me suis dirigé à toute vitesse dans ma chambre.
-Ah, c’est trop bien! Je peux t’accompagner?
J’avais tellement le goût de sauter de joie.
-Oui, bien sûr. »
Jeudi, 12h13, ma belle-mère et moi sommes dans l’auto, en train d’écouter de la musique sur sa radio, pendant qu’on attend Joshua.
La silhouette de mon voisin se fait apparaître et il rentre dans l’auto en me faisant un sourire enflammée.
-Tu as l’adresse? Me questionne Catherine en tendant sa main pour que je lui donne la feuille.
-Oui.
Durant tout le trajet, je regarde par la fenêtre en réfléchissant à ce que je dois dire à Carol quand nous serons chez elle et Joshua qui tape sur son mobile. Il est vraiment beau avec son t-shirt vert, ça lui va bien. Sarah! Concentre-toi. « Bonjour, Carol, je suis Sarah vous vous en souvenez? » Non, c’est trop vague. Elle me regarderait bizarre et me claquerait la porte au bout du nez. « Bonjour Carol, je suis Sarah, la fille de Isabel Ross et Robert Payne, vous vous rappelez? » Parfait! Celui-là je le garde.
Mon regard vers l’extérieur et lis « Rue Chaperon » À peine! On est à peine à cette rue! On dirait qu’on va jamais rendre visite à Carol Smith et jamais la voire en personne... Je ferme les yeux et accote ma tête à la vitrine.
Je suis dans les nuages,je bondit dans la vapeur et peu à peu Joshua s’approche de moi, un bouquet de fleurs à la main. Qu’es qu’il vient faire ici? Je souris et courts lui donner un câlin.
-Joshua! Que fais-tu ici?
Il flatte ma main pour ensuite coller ses lèvres sur celle-ci.
-Je n’en peux plus. Je garde depuis longtemps ce secret...
Je me noie dans ses yeux miels.
-Mais quel secret?
-Je...je, je suis fou de toi. Je t'aime Sarah.
Je m'approche un peu plus de sa bouche.
Oui, j'allais l'embrasser, avec la langue et tout, comme dans les films. Il passe sa main autour de ma taille, son odeur parfumé que je sens me rend si libre, si joyeuse...
-Réveille-toi Sarah!
Je me décolle de lui brusquement.
-Quoi?
-Réveille-toi!
À ce moment-là, j'ouvre les yeux et vois Joshua qui bouge sa main devant mon visage. Ce n’était qu’un rêve. Un simple rêve...
-Enfin Sarah. Lâche-t-il en m’aidant à débarquer l’auto. On est arrivé. Dit-il en me pointant une demeure de six appartements.
VOUS LISEZ
Maudit destin
RomanceSarah se sent seule après la mort de sa mère. Elle doit supporter sa belle-mère et son sourire insupportable. Mais grâce à une rencontre qu'elle fera, son nouveau voisin lui changera le sens de la vie. Commentez mes histoires pour savoir ce que vo...