Chapitre 31

446 23 9
                                    

Aussitôt, je pose mon poids sur le banc, un docteur arrive avec une dizaine de feuille à la main, avec son masque et s’approche vers nous.

-Qui est la fille du patient Robert Payne? Prononce-t-il  en nous feuilletant du regard et en enlevant le masque sur son visage. C’est pour lui rendre une visite.

Je ne veux pas le voir, ni le sentir près de moi. Je veux uniquement partir loin, loin de ma vie, loin de ce que j’ai vécu il y a trois heures chez moi. Oublier tout, mais je ne peux pas, quand je ferme les yeux, la tête de Catherine rempli de sang apparaît dans mes pensées et la balle qui allait bientôt exploser dans mon visage.

Joshua me réveille de mes pensées  en me donnant plusieurs coups de coude.

-Qui est la fille du patient Robert Payne? Répète-t-il en me fixant.

-C’est moi... dis-je en secouant la tête.

-Bon, d’accord. Votre père va bien. Il a fallu qu’on l’opère et on a enlevé la balle qui était logé dans sa jambe. Il doit faire beaucoup de repos, mais pour l’instant, il va rester ici pour deux ou trois jours. Dit-il en observant ses feuilles. Avant que j’oubli, il veut vous voir, la salle 230. Quelque chose d’important, m’a fait remarquer le patient. Répond-t-il en me faisant signe de le rejoindre.

-Je ne veux pas le voir.

Il arrête ses pas et se retourne intriguer par ma réponse. Il doit se dire « Son père vient d’avoir un gros accident, il pouvait même rester assis sur une chaise roulante pour le restant de sa vie et elle, elle ne veut même pas lui rendre une visite. »

-Vous savez, votre père tient vraiment...

-Je m’en fou de ce qu’il pense. Je pourrais aller voir France? France Rousseau. Comment elle va? Elle est hospitalisée ici.

Il jette une poussée d’air signifiant son désespoir et fouille sur ses feuilles.

-France... France Rousseau...Ah! Elle est dans la salle 234, on a trouvé une très forte dose d’alcool dans son sang, elle risque de se lever demain, mais nous faisons tout le possible pour qu’elle se réveille plus tôt.

J’avais l’illusion qu’il me dise une bonne nouvelle, une nouvelle qui me rendra heureuse. France et Joshua sont les seuls choses qui me restent et que j’adore. Mon père, je ne veux plus le voir, ni le sentir près de moi, ni savoir si il est vivant ou si il est mort. Je veux simplement partir loin, partir de ma maison, partir de ses souvenirs. Vivre loin. Dans la campagne, le bruit de la nature, le calme. Je veux effacer tout et recommencer à zéro!

Le docteur est parti et j’ai eu le droit au commentaire de Joshua, ses yeux plongés aux miens et plaque sa bouche sur mon oreille.

-Tu ne penses pas revoir le visage de ton père? Sarah...

-Sarah, quoi ? Si saurait été le contraire, tu aurais fait la même chose. Tu ne l’aurais plus parlé, tu ne l’aurais plus regardé. Tu t’enfuterais de....

Je n’ai pas terminé ma phrase à cause du doigt que Joshua a déposé sur mes lèvres pour me faire taire. Il regarde ses parents, qui eux ont vu la scène complète de « la chicane » et dit :

-On va prendre l’air. Répond-t-il en prenant mon bras et en se dirigeant vers la sortie.

-Tu sais, tu n’étais pas obligé de te retirer de la pièce pour me dire ton excellente réplique qui me fera changer d’avis. Dis-je d’une voix sarcastique en roulant mes yeux. Mais, malheureusement, j’ai déjà pris une décision et ma décision est  que je ne le visiterais plus. Point final.

Même si j’ai dit ce « point final » décisif, je veux son d’accord, son hochement  de tête et un sourire en me disant « sage décision! », c’est en regardant ses yeux, après avoir dit ma longue phrase que j’ai remarqué que je ne l’ai pas encore convaincu. Je soupire, monte mes épaules et les redescend.

Maudit destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant