Laure se dirige agilement vers la casserole d'eau bouillante qui menace de déborder. D'un geste habile elle sort, à l'aide d'une fourchette, le sachet de riz désormais cuit.
La jeune femme émet un grognement d'impatience lorsque le paquet triangulaire rempli de pâtes dérape à nouveau dans l'eau désormais tiède.
Attrapant son plat à la main, elle l'ouvre grossièrement et jette son contenu dans l'assiette déjà remplie de sauce tomate. De petits morceaux de jambons entourent le riz transformé soupe rougeâtre.
Sur un set de table parsemé de supers héros à la triste mine , se rencontrent l'assiette verdâtre aux couverts assortis.
Personne ne mangera le plat enfantin.
Toujours en se pressant, Laure se saisie d'un paquet de croquettes depuis un placard refusant obstinément de se fermer. Et verse, à l'aide d'un verre, une portion de cette nourriture féline dans une assiette rouge ébréchée.
Répondant à l'appel de sa gamelle, une chatte Isabelle s'élance avec légèreté jusqu'à sa nourriture bien méritée. Il est vrai qu'avec ses futurs chatons à nourrir, elle aura de quoi faire...
Laure regarde avec amour l'animal se régalant de son repas, aux composants plus qu'étrangers au vocabulaire d'une personne sans connaissances dans le milieu de l'alimentaire industriel.
Il faut dire ce qui est, la nourriture pour chat ne doit pas spécialement être un met gastronomique... En tout cas elle préfère rester ignorante de la contenance réelle des croquettes animale.
Soudain la petite femelle lève la tête et se met à miauler comme une forcenée. Comprenant l'urgence de situation, la jeune femme se saisie d'elle par la peau du cou et l'amène en courrant jusqu'au carton aménagé dans sa chambre.
Avec un sourire ravi, elle encourage sa chatte en plein travail à persévérer encore et encore. Quelques minutes plus tard, la bête s'effondre de fatigue, quatre chatons aux yeux clos à ses côtés.
La jeune femme frissonne.
Elle lance un coup d'oeil autour d'elle et attrape un pull gris pas spécialement propre mais au moins chaud.
Pas que sa chambre au papier peint défraîchi soit spécialement froide, mais entre le petit courant d'air permanent venant de la mauvaise isolation et la porte donnant sur le balcon, grande ouverte... Se couvrir devient une obligation pour ne pas tomber malade.
Un silence de plomb prend place dans la pièce rendue vivante uniquement par le bruit agaçant de la machine à laver de ses voisins du dessus...
Ça en est presque pesant...
Qu'y a t'il de plus dérangeant que la sensation de solitude extrême que peut apporter un silence trop prolongé? Sûrement rien.
Un simple coup d'oeil sur la fenêtre de la chambre lui prouve que l'automne n'a pas fini de refroidir l'ambiance... Un triste temps en vue.
Laure sort de la pièce, laissant les chatons et leur mère dans la semi-obscurité des lieux. D'un geste expert, elle allume la télévision en entrant dans le salon sans même s'arrêter devant. Des dessins animés qui tournent encore en boucle sur les chaînes pour enfants. Chaîne que la rousse ne pense pas avoir le droit de regarder. C'est une chaîne familiale après tout? Quand on a pas de famille, à quoi ça sert? Peu de chats aiment les super héros...
Il n'y a plus rien à faire. Ce sentiment d'inutilité la ronge jusqu'au plus profond de son âme, plus rien qui ne la rattache sentimentalement à cette terre. Plus rien à perdre. Mais rien non plus à gagner en perdant la vie par désespoir.
VOUS LISEZ
Foule Sentimentale
RomanceCharles est calme, Charles est souvent sarcastique, Charles est désagréable parfois mais, Charles est sensible, Charles est paumé, Charles est un grand enfant. Éric est amoureux. Ce n'est pas peu dire! Laure est une femme, Laure est une mère, Laure...