Pourquoi stress-il toujours autant avant de franchir l'entrée de ce fichu bar? En le voyant hésiter ainsi face à la poignée on aurait pu croire que sont sort allait se jouer à l'intérieur de l'établissement mal fammé.
Mais peut être aussi que que ce soir, les rires semblent plus nombreux et la salle plus pleine...
La porte s'ouvre violemment laissant apparaître la silhouette de l'unique barman de l'enseigne qui l'invite à entrer d'un geste exagéré d'une courbette humoristique.
" Comment tu...? demande le plus jeune étonné.
Éric pose un doigts sur ses lèvres de manière à créer un minable suspense.
- Secret de magicien. répond-il en souriant.
- Nan sérieusement... Tu guette ma venue? Il y a des caméras? Tu as un complice en face?"
Comme pour confirmer ses dires, il se retourne pour chercher un quelconque espion imaginaire posté au coin de la rue créant l'hilarité chez la personne tenant toujours la porte ouverte.
" Bon... Je m'apprête à te révéler un grand secret transmis de génération en génération... chuchote Éric."
Charles se penche, curieux.
"En fait... reprend-il. La porte et transparente..."
Le brun baisse la tête pour regarder le porte en question, effectivement malgré les affiches collées maladroitement dessus elle translucide...
Énervé de s'être laissé avoir, il rentre dans le bar sous les moqueries d'Éric.
Une fois rentré il se rend compte que la musique est bien plus forte que dehors ce qui paraît logique lorsque qu'on y pense...
Charles se dirige d'un pas mal assurer vers le comptoir. Lui même abandonné de tous pour les tables près de la scène en bois où s'égosille un chanteur à la voix traînante.
Le jeune barman passe de l'autre côté histoire de terminer de servir les nouveaux clients...Tout le monde se bouscule et discute à voix haute de manière inaudible et désagréable.
" Sinon je te sers quoi mon petit? Un lait à la menthe ou un sirop de fraise? l'interpelle Éric depuis une table plus éloignée.
- Je, ne, suis, pas, petit, râle son client entre ses dents. En plus je suis sûr d'être bien plus vieux que toi! Les goûts ne désignent en aucun cas l'âge réel de l'intéressé."
Content de sa blague, le serveur retourne en face de Charles et sors une bouteille orange du mini bar posé sur le plan de travail.
Le brun désigne la bouteille étonné. Ne pouvant se faire comprendre par des mots dans ce bruit, Éric devra se satisfaire de gestes. Comprenant encore une fois la question silencieuse il esquisse un sourire moqueur et répond plus proche de lui pour qu'il saisisse ses mots.
" Une boisson pour ces dames, histoire de ne pas te rendre ivre cette fois-ci..."
Charles grogne avant de se saisir du verre que le barman a mis à sa disposition. Le flot de paroles incompressible s'échappant du micro lui donne le tourni, c'est bien trop fort. Il s'apprête à se tourner vers Éric pour lui demander des boules Quies mais il est déjà réparti.
J'ai l'impression que ça fait trois jours non-stop que je vis dans ce bar, pense-il.
Le jeune homme observe la salle depuis son siège, pourquoi ne connait-il jamais personne au fêtes?
Il soupire avant de se retourner vers son verre vide, Éric lui a bien dit que c'est un alcool léger. Alors un deuxième verre pour passer le temps ne lui fera pas de mal.
VOUS LISEZ
Foule Sentimentale
عاطفيةCharles est calme, Charles est souvent sarcastique, Charles est désagréable parfois mais, Charles est sensible, Charles est paumé, Charles est un grand enfant. Éric est amoureux. Ce n'est pas peu dire! Laure est une femme, Laure est une mère, Laure...