Laure ouvre lentement les paupières et lève sa tignasse rousse vers les deux hommes penchés sur elle.
"Toi quand tu dors tu fais pas semblant, plaisante Charles."
Éric semble moins confiant, le bar est dans un état pitoyable et si son patron décide sans raison de faire une petite visite, c'est fini. Les chaises au sol, les morceaux de verres brisés: ils témoignent d'une soirée qui a complètement dégénérée!
La jeune femme est vraiment mal en point, ses yeux rougis et cernés posent sur le blond un regard désolé. La gorge nouée, elle se rend compte qu'elle a de quoi culpabiliser.
"Éric... s'explique-t-elle. J'ai tenté de faire de mon mieux! Je vais aider à ranger!"
Le barman ne l'écoute pas. Il va d'un endroit à un autre tentant de mettre de l'ordre dans le fatras de la pièce. C'est mission impossible. Charles lance à la rousse un sourire de soutient et décide d'aider son amant dans sa tâche.
Un cri imprévu lui coupe l'herbe sous le pied et l'homme apparut dans l'encadrure de la porte semble totalement dérouté. Sa moustache tressaute au rytme de ses respirations irrégulières tandis que ses cheveux poivre et sel semblent prêts à tomber de son crâne au premier coup de vent.
" Merde... souffle Éric pour lui-même."
Pensant tout d'abord avoir affaire à un client, le brun s'explique maladroitement:
" Comme vous pouvez le constater, il y a un léger imprévu. Si vous pouviez repasser plus tard...
- Charles, coupe froidement le barman, laisse tomber."
Il se tourne vers le soit-disant client et baisse la tête. Celui-ci se gratte frénétiquement le lobe de l'oreille gauche, ce TIC ne semble pourtant pas le calmer et il semble bouillir sur place.
" Monsieur Solten, grince-t-il, avez vous une quelconque justification pour ce... bordel.
Un instant, l'envie de dénoncer cette indésirable rouquine entre avec force dans l'esprit du blond. Cependant son sens de la morale le lui interdit, les pleurs de la jeune femme suffisent, pas besoin d'en rajouter.
- Non monsieur, se contente-t-il de prononcer amèrement."
Claude-Philippe Valora est le détestable employeur du jeune homme. Seul Éric étant au courant, les deux autres jeunes adultes présents dans la pièce sont totalement perdu.
" Vous vous connaissez? demande poliment Charles dont le regard passe, comme Laure, d'un homme à l'autre.
- Je vous présente monsieur Valora, il est mon employeur.
- Était monsieur Solten, était! Après ce qu'il vient de se passer, hors de question de vous laisser gérer ce bar une seconde de plus!
- Excusez moi? s'insurge Charles. Mais vous n'étiez pas présent! Qu'est ce qui vous dit que c'est la faute d'Éric?
Le gérant semble excédé.
- Écoutez moi bien jeune homme, souffle-t-il. Je suis le seul à décider de ce que je veux pour mon bar, et je ne vais pas laissez un petit con foutre en l'air mon business! Compris.
- Bien compris. Mais maintenant tu vas m'écouter calmement, ok? Tu ne vires pas Éric, tu nous laisses nettoyer le bar et tu te casses d'ici. Tu m'as compris? s'énerve Charles ennuyé de la vulgarité de son interlocuteur.
- Vous oubliez un petit détail. Ce bar est à moi.
- Fils de... commence le brun."
Éric s'interpose entre les des deux hommes qui semblent prêts à en venir au mains et rapproche Charles de lui dans une tentative de le calmer.
VOUS LISEZ
Foule Sentimentale
RomanceCharles est calme, Charles est souvent sarcastique, Charles est désagréable parfois mais, Charles est sensible, Charles est paumé, Charles est un grand enfant. Éric est amoureux. Ce n'est pas peu dire! Laure est une femme, Laure est une mère, Laure...