"Non! Putain c'est pas possible! s'insurge le jeune homme devant son grille pain hors service. Juste le jour où je voulais me faire des tartines..."
On ne peut plus énervé, Charles attrape son téléphone portable qui vibre en cadence sur le canapé du salon. Un nouveau mail s'annonce sur l'écran d'accueil, il l'ouvre, hésitant, aperçevant le nom affiché.
Au même moment, une deuxième vibration retenti lui présentant un deuxième mail...
Soit ça passe... pense-il en allumant sa boîte mail.
" J'en étais sûr... murmure le jeune homme avec tristesse."
Deux semaines entières à attendre une réponse de la personne qu'il espérait hardiment être son futur patron pour se retrouver avec un mailing de refus à la con entre les mains...
Un mélange de haine et de désillusions l'envahi. Depuis qu'il avait quitté à l'amiable son ancien employeur dans l'immobilier, il était quasiment impossible pour lui de retrouver un travail sans changer complètement de recherche.
Charles maudit intérieurement son manque d'ouverture d'esprit quand aux nouvelles propositions d'emplois.
"Je pense avoir déjà l'esprit assez ouvert pour avoir couché avec quelqu'un que je ne connaissais à peine qui plus est un homme!"
Pourquoi faut-il toujours que je remette ça sur le tapis! Même quand ça n'a aucun rapport! s'emporte le chômeur mentalement.
Il en a franchement marre et il était temps de s'expliquer avec le premier concerné.
Reprenant son téléphone en main, il espère avoir le numéro d'Éric dans son répertoire.
Ébil? se moque le jeune homme, il devait être sacrément ivre quand il a noté ça... Malgré tout que dire...
Ça c'est bien une question qui reste pour le moment en suspend, comment reprendre contact après seulement quelques jours... Sans oublier le vent magistral qu'il s'est pris la veille...
Charles note en cadence les premiers mots qui lui viennent à l'esprit.
On verra bien si il répond...
Les minutes passent et pas de retour... Logique en soit si il travaille à cette heure de la journée. Bien qu'il avait bien vu qu'à cette période là le bar n'est pas bondé...
Perdu dans un profond questionnement sur: Éric est-il en train de ne rien foutre devant un verre de téquila? Il n'aperçoit pas son téléphone vibrer une nouvelle fois grâce à la réponse qu'il attend tant.
C'est en le vérifiant quelques secondes plus tard qu'il s'en rend enfin compte.
" J'accepte le rendez-vous avec plaisir! quatorze heure? Ok! À toute!"
Un léger poids s'envole de son coeur en lisant le message, il sourit cependant à l'évocation d'un rendez-vous dont seul le blond parle. Après tout, ça peut bien être considéré comme tel...
Quelques instants plus tard, Charles se retrouve quasiment prêt devant une nouvelle tasse de café...
Treize heures sonnent depuis son réveil, sûrement enclenché en cas d'hibernation tardive du jeune homme dans son lit.
Lui même n'arrivait pas à croire qu'il est pu s'habiller aussi vite et se préparer en si peu de temps.
Mais ce préparer à quoi après tout?
À des excuses réciproques de la part de deux imbéciles incapables de se regarder en face sinon... déclare fermement sa conscience.
" Je suppose... reconnait le jeune homme"
Charles sort de l'appartement malgré son heure d'avance, au cas où il se perdrait encore une fois dans les rues se ressemblant bien trop...
C'est d'ailleurs avec bonheur qu'il remarque ne pas s'être trompé de route un fois arrivé au lieu de rendez-vous. Lieu de rendez-vous qui se trouve être un simple café avoisinant, il n'a donc pas trop de mérite quand à son soit disant exploit.
Cependant ce qui alerte Charles est surtout le fait que ce dit café soit fermé... Il ne s'est pourtant pas trompé alors pourquoi...
" On est toujours plus tranquille sur la terrasse d'un café fermé, non? s'exclame une voix au loin.
Le jeune homme sursaute.
- Tu ressens une excitation à me procurer des crises cardiaques? Parce que dans la catégorie des besoins sexuels étranges on pourra rajouter ton nom... rage-il un sourire aux lèvres."
Éric se rapprochant de plus en plus du café abandonné, Charles s'installe tranquillement sur une chaise en métal rouillée.
" Comment tu vas? interroge le barman une fois à quelques mètres de lui.
- Ça va bien, sans plus, mais ça va, répond le brun. Et toi?
- Pareil."
S'en suivit un long silence gênant, de ceux qu'on aimerait éviter tant ils mettent un froid dans la conversation...
" Tu m'en veux pour ce que je t'ai fait Charles? entame Éric légèrement gêné.
- Non."
La réponse brève de son interlocuteur l'étonne grandement, il s'attendait à beaucoup de choses, mais pas à ça.
" Pourquoi? ne sait-il que répondre.
- Parce que j'ai réfléchi et que malgré tout, je ne crois pas regretter mon choix, soupire Charles."
Avec cette simple phrase il annule tout, les préjugés de l'autre, l'appréhension...
Le jeune homme à remis les compteurs à zéro.
" Merci, souffle Éric heureux. Ami?"
Le brun acquiesce sans hésiter malgré son inquiétude à devoir faire comme si il ne s'était rien passé...
Ami... C'est bien plus dur à être qu'amant...
"On pourra se revoir? interroge Éric avec une once d'espoir.
Le brun hésite quelques peu avant de déclarer d'une voix faussement solennelle:
- Je te le promet au nom de l'amitié."
Il lui tend une main qu'Éric s'empresse de serrer, un sourire aux lèvres.
Au moins il a fait un heureux...
Peut-être finalement qu'ils sont bel est bien fait pour être amis... A moins que ce soit trop dur d'oublier une erreur...
VOUS LISEZ
Foule Sentimentale
RomanceCharles est calme, Charles est souvent sarcastique, Charles est désagréable parfois mais, Charles est sensible, Charles est paumé, Charles est un grand enfant. Éric est amoureux. Ce n'est pas peu dire! Laure est une femme, Laure est une mère, Laure...