Quelques années auparavant..
"Vous avez 3 nouveaux messages d'Estelle."
Je me réveille un peu dans les vapes par la sonnerie de mon portable m'indiquant de nouveaux messages, hier soir j'ai fait un peu la fête avant le jour de la rentrée et pour dire au revoir à nos beaux moments d'été. C'est vrai, n'y a-t-il que moi pour être si sensible aux souvenirs ? Dans tous les cas, je suis très heureuse d'avoir récupéré tous les polaroids. Mon réveil m'indique 7h31, c'est bon il n'est pas encore 8h. Je me rendors aussitôt avec un petit sourire en coin jusqu'à que quelques secondes plus tard je réalise qu'il est bientôt l'heure de partir. Je descends du lit et court jusqu'en bas des escaliers pour prendre mon petit déjeuner en quatrième vitesse, je me débarrasse tout en prenant bien soin d'avoir essuyé la vaisselle et de n'avoir rien cassé. Ma toilette fut rapide, un t-shirt ample, un pantalon bien trop grand pour ma petite taille et une queue de cheval feront l'affaire pour cette journée. Je descendis les escaliers en attrapant mon sac de cours au passage, je suis allée tellement vite que ma mère n'eut même pas le temps de me dire au revoir. Je monte dans le bus et direction le lycée. L'établissement était déjà rempli d'élèves plus au moins aimables, il y a plusieurs types de catégories ici, les rebelles, les scientifiques, les artistes, les sportifs,les intellos et les populaires. Vous voyez c'est comme une sorte d'étiquette qu'on vous colle au front pour savoir dans quelles catégories vous appartenez dès votre entrée.
- Laura pourquoi ne m'as-tu pas répondu, j'ai bien cru que tu allais louper ta dernière rentrée au lycée. Estelle me prend dans ses bras tout en examinant mon visage marqué par la fatigue.
- Je suis désolée, je me suis réveillée un peu plus tard que prévu, je ne sais toujours pas quel est ton secret pour être toujours au top le lendemain de soirée.
Pendant un court instant je décroche de notre conversation. La honte m'empare et mes joues deviennent rouge écarlate. Mon téléphone, merde où est-il ? Je tapote sur mes vêtements et la panique me prend de plus belle.
- J'ai oublié mon portable chez moi, excuse-moi.
Je suis la fille pensive qui a toujours la tête dans les nuages, une fois j'ai oublié mes clefs sur ma porte, une autre fois j'ai oublié mon vélo dans un parc que je venais à peine d'avoir reçu à l'un de mes anniversaires par mes grands parents parce que j'ai pensé à autres choses que de le ramener chez moi. Je perds ou oublie souvent mes affaires, c'est une malédiction je vous le jure. Dans une situation normale on pourrait se dire qu'il y à plus grave dans la vie mais pas dans ma situation. Dans mon téléphone je cache des notes qui ne sont pas privées et j'ai peur de trouver une personne en possession de mon travail. Je n'assurerai pas les conséquences.
- C'est tellement toi d'oublier tes affaires, ne t'en fais pas tu vas le retrouver. Bon allez viens j'ai repéré des beaux mecs là bas et si on allait jeter un coup d'œil. Dit-elle en me prenant par le bras.
Pendant que Estelle admire quelques garçons au loin, je cherche mon précieux dans mon sac et.. Ah bah tiens le voilà ! Mon portable était juste au fond de mon sac. Note à moi-même, arrêtez de ranger mes affaires à la dernière minute, ça m'évitera de me faire des frayeurs. Une fois que mon cœur a retrouvé un rythme normal, je l'entraîne voir les affiches affichées au carreau de la salle d'études pour voir dans quelle cours nous suivons cette année. Avec Estelle nous étions trop contentes, en plus d'être dans la même classe nous avons pris les mêmes options sans se concerter. Notre nouvelle prof principale de cette dernière année du lycée vient nous chercher et on la suit en silence, elle est bizarre, une démarche particulière et un regard qui pourrait vous abattre si elle le pouvait. Sa façon d'être n'était pas inaperçue pour Estelle qui n'arrêta pas de me faire rire. Malheureusement la prof principale nous a vues, on s'est très vite reprises même si parfois on voulait rire.
VOUS LISEZ
Le Bad Boy Et L'intelligente (Tome 1) RÉÉCRITURE
Teen FictionDans les manuels de cours on nous apprends un tas de choses mais pas comment se comporter face aux aléas de la vie. Laura aurait adoré avoir en sa possesion ce livre. Surtout quand il s'agit de son voisin Vincent. Jeune, rebelle et parfois un peu m...