Chapitre 3 : John qui ?

823 26 7
                                    

Neuf jours et onze heures que je n'ai aucune nouvelle de Vincent. Ce n'est pas comme si nous vivions littéralement à 10 mètres l'un de l'autre. J'ai essayé de lui envoyer des messages mais je n'ai eu littéralement que des lu. Pour qui il se prend ? Il croit qu'il peut disparaître quand ça lui chante juste parce que j'ai vu son fond d'écran. Ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme-ci j'avais vu la notification sur son téléphone. Pendant ce temps, nos répétitions sont laissées à l'abandon. Ça ne m'inquiète pas, je fais assez confiance à ma voix. Je ne me considère pas comme la future Rihanna mais je me débrouille pas mal.

Ne pas lui parler m'a permis de faire une pause et de faire du ménage dans mes affaires. En parlant de ménage, je suis de corvée de nettoyer le grenier. Je ne suis pas une très grande fan des araignées. Je ne me considère pas comme arachnophobe mais pas non plus comme leur meilleure amie. Il y avait pas mal de cartons remplis de souvenirs, il y a un carton par année scolaire rangée correctement. De l'autre côté, il y avait des babioles. Juste en face, il y avait un énorme carton, rempli de poussière. Je m'installe en face de celui-ci et inspecte l'intérieur. Il y avait des photos qui devaient sûrement dater du 19 ème siècles. D'autres légèrement plus récentes. Il y avait une robe qui devait sûrement appartenir à ma grand-mère, il y avait des bijoux, des albums photos mais surtout beaucoup de lettres dont une qui retira mon attention. Le papier jauni par le temps,menaça de s'arracher sous mes doigts. Alors je pose délicatement la lettre au sol.
La lettre disait:

"Ma chère petite fille, si tu lis cette lettre c'est qu'elle t'est destinée. Au moment où je t'écris cette lettre nous sommes en 1904, le monde de ton jour comparé au miens et très différents en ce moment, la musique n'est pas appréciée par tout le monde, pour eux c'est une source de crime comme si pour eux les musiciens était le diable incarné. Pendant des années, je me suis battue pour prouver au monde entier que la musique peut être aimée et adorée et j'ai dû y croire. Maintenant que la musique est acceptée par des millions de personnes il faut que quelqu'un me succède pour garder ce combat que j'ai fais pendant très longtemps et se sera toi qui me succédera. Dans cet album, tu trouveras cette personne qui prendra soin de toi comme il l'a fait pour moi. Ne laisse personne dicter qui tu dois être. "

- C'est une très belle lettre n'est ce pas?

Cette voix.. je ne la connais pas. Je suis montée seule dans le grenier. Je me retourne très lentement et je vois un homme vêtu d'un costume datant de l'époque contemporaine. Je ferme brusquement mes yeux puis les rouvre plusieurs fois. Il est toujours là, souriant, stable et..

- Oh mon dieu.. tu es.. tu es..

- S'il te plaît ne crie pas.

Il s'approche de moi en tendant sa main mais je suis trop tétanisée pour bouger. Il continue de m'observer avec son sourire si délicat. Je tends ma main tremblante vers lui mais me ravise au dernier moment. J'essaie de me rassurer du mieux que je peux.

- Ce n'est pas grave Laura, ce n'est que le fruit de ton imagination. Tu ne peux pas voir les esprits c'est impossible et..

- Si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis bien réel.. enfin ce que je veux dire c'est que toi seule peut me voir et interagir avec moi. Ce n'est pas génial ? S'enthousiasme t-il.

Il examina les lieux tandis que j'essayais tant bien que mal de comprendre ce qui est en train de se passer. J'étais juste venue dans l'optique de faire le ménage, pas de parler avec un esprit tout droit sorti d'un autre siècle.

- Donc si je comprends bien, tu es en train de me dire que j'ai ouvert une sorte de passage en lisant cette fichu lettre et que je suis désormais là seule qui puisse te voir ?

Le Bad Boy Et L'intelligente (Tome 1) RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant