PDV Maude
Wow... Nicole avait accepté qu'un gars s'assoit à côté d'elle.
Alexandra: Nicole es-tu sûre d'être capable de jouer? Ce matin tu voulais pas manger et là tu accepte qu'un gars s'assoit à tes côtés?
Moi: C'est grave!
Nicole: Ça va! C'est pour Guillaume que vous devriez vous inquiéter! Il a un ami imaginaire qui s'appelle Karl...
Alexandre: Il est fou!
Nicole: Honnêtement pas juste lui...
Alexandre: J'ai rien fait!
Nicole: Sauf nous kidnapper hier...
Alexandre: C'était pas juste moi!
Samuel: Et on était sous les ordres de Guillaume, encore une fois...
Je me sentais obligée d'intervenir. Après tout, Guillaume restait dans ma rue, même si je ne lui avais jamais adresser la parole avant hier, c'était de la solidarité en tant que voisin.
Moi: Pauvre Guillaume...
Guillaume: Merci Maude...
Moi: Il va perdre toute sa crédibilité!
Nicole: Dit celle qui croit aux licornes...
Maggy: Non! Arrêtez! Les licornes ça existe c'est clair?!
Tout le monde éclata de rire. Ça faisait du bien de se détendre avant notre match.
Laurie-Anne: Vous allez venir nous voir tantôt?
Simon: C'est sûr!
Guillaume: Si Karl aime pas mieux aller voir d'autre gens là...
Une nouvelle vague de rire nous envahit.
David: Les filles êtes-vous prête?
Annabelle: Ouais!
David: On y vas! C'est le temps du réchauffement.
Les gars: Bye!
On s'éloigna en courant.
David: 3 allers-retours en courant dans le corridor, ensuite vous faites vos marches et ensuite on fait la chanson.
Durant le 3e, les gars avaient regagné leur chambre et en passant devant la chambre, je vis Alexandre torse nu. Je dois avouer que la vue ne m'a pas déplue. J'aurais quand même mieux aimé que ce soit Simon mais bon...
Nicole: T'as pas un chum fille?
Moi: Parce que toi aussi t'as regardé?
Laurie-Anne: Regarder quoi?
Moi: Alex! Je m'inquiète pour Nicole!
Alexandra: Quoi?
Moi: Elle a regarder le chest d'Alexandre!
Alexandra: Bon Nicole... J'ai comme l'impression que tu pourra pas jouer...
Nicole: Je veux jouer! Pis j'ai même pas regarder, j'ai vu que Maude regardait et j'ai compris c'était quoi qui se passait...
Maggy: Pis Nicole? Son chest? Il est comment?
Nicole: Demandez a Maude, elle a vu plus souvent que moi!
Florence: WOW!
PDV Nicole
Maude: Quand elle dit "plus souvent" elle veut dire que quand ils changent de chandail avant les games ça m'arrive de regarder...
Maggy: Mais il est quand même beau...
Maude: Il est vraiment beau tu veux dire!
Annabelle: T'as déjà Simon toi! Laisses-en aux autres!
Moi: Ouin! Laisses-en pour nous!
Laurie-Anne: Okay! La c'est grave!
Maude: Nicole, est-ce que y'a des choses que tu nous as pas dites qu'on devrait savoir? Depuis quand tu veux un gars dans ta vie?
Moi: Non mais pas pour moi mais tu sais, Annabelle, Maggy, Laurie-Anne, Virginie, Florence et Anna en veulent peut-être aussi!
Maude: Ben peu importe, oubliez Alexandre, il a déjà une copine...
Annabelle: C'est normal!
Maggy: Je pense que je me poserais des questions s'il était célibataire!
David: Bon arrêtez de parler de gars! Oubliez pas que je dors avec eux, je peux tout leur raconter...
Soudain, un silence de mort régna sur l'équipe. Alexandra éclata de rire.
Alexandra: C'est la première fois que je vous vois si silencieuse!
Maude: On y vas ou on reste ici?
On prit nos bouteilles d'eau et nos chandail de match avant de se diriger vers le gymnase où les gars nous attendait déjà. Ils nous firent une haie d'honneur avec leur mains, c'était vraiment drôle. Simon attrapa Maude par le bras et lui chuchota un bonne chance avant de déposer un petit baiser sur ses lèvres.
Moi: Juste comme ça, y'a des enfants ici!
Je cherchai dans le gymnase quelqu'un de moins de 5 ans mais il n'y avait personne. Guillaume me sourit. Je devais admettre que Maude avait raison sur un point, le sourire de ce mec était tout simplement magique.
Guillaume: Ouais, y'a lui!
Il pointa le petit frère de Florence qui avait échapper à mon regard.
Maude: Nicole? On doit y aller!
Je ne m'étais pas rendue compte que mon regard était resté rivé dans celui du capitaine des garçons. Je baissai la tête. Guillaume fit de même.
Alexandre: Bonne chance!
Je lui sourit et je partis rejoindre les autres.
Maude: Tu viens de sourire à Alexandre ou c'est moi?
Moi: Tu as définitivement des hallucinations...!
Hors de questions qu'elle sache la vérité.
Maude: Ouais c'est ça! Tu sais qu'il a déjà une copine?
Moi: Non mais t'es folle? Tu pense que je m'intéresse à ce type?
Maude: D'après ce que j'ai vu hier, ce serait plausible, vous aviez l'air de bien vous entendre.
Moi: Oui, on s'entend bien, et tu sais avec qui d'autre je m'entends bien? Guillaume!
Maude: Nicole... Il a sa réputation et... je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Tu sais comme moi qu'il a toutes les filles qu'il veut et il ne s'en prive pas...
Moi: Pourquoi si je m'entends bien avec lui ça doit absolument vouloir dire que je l'aime? Je m'entends bien avec toi et je n'ai toujours pas tenter de te violer...
Maude: Ça vaut mieux pour toi!
On rit et je commença mes touches qu'elle me renvoyait en manchettes assez haute pour que je fasse une touche. L'arbitre siffla et on se changea. David prit la parole.
David: Maude, tu commences sur le banc, avec Anna. Nicole, tu nous fais un beau service pour bien commencer la partie?
On fit notre cris d'équipe et on se plaça sur le terrain. L'arbitre vérifia que toutes les filles étaient a leur place et me donna le ballon. Je me dirigeai vers le fond du terrain, donna un coup sur ma balle pour l'envoyer au sol, pris une grande respiration, arma mon bras, lançai ma balle et la frappai. Les filles de l'autre côté réceptionnèrent, un bump sur la passeuse, une attaque en trois qui finit dans le filet. Je fis un autre service, puis un autre, et encore un autre, jusqu'à ce que la balle revienne et tombe de notre côté du terrain.
VOUS LISEZ
Il a volley mon cœur
Teen FictionJe m'appelle Nicole, j'adore la poutine, sans doute pour ça que les filles de mon équipe m'appelle ainsi. Je suis passeuse dans mon équipe de volleyball, ma meilleure amie s'appelle Maude, on l'appelle Pouliche parce qu'elle croit au licorne, au gra...