Chapitre 12

200 14 0
                                    

PDV Nicole

Je me réveillai et je vis que j'avais reçu un message d'Alexandre.

Alexandre: Je suis désolé... Je pensais que mes sentiments étaient réciproques... Je voulais juste être sûr qu'il n'y avait pas de malaise, on commençais à bien s'entendre...😉

J'hésitai avant de répondre. Alexandre était mon meilleur ami, quand Maude m'abandonnait pour Simon, il était la. Mais en même temps, ses sentiments m'avait troublée. Je ne serais plus capable d'agir avec lui de la même façon, il y aurais donc un malaise.

Moi: Je ne peux rien te promettre du côté du malaise... Il va y en avoir un! On devrais laisser passer un peu de temps et ensuite tout redeviendra comme avant.

Il ne répondit rien mais vu mon message. Je passai ma journée sur netflix à regarder des films et des séries que je regarde en boucle depuis l'année dernière.

PDV Guillaume

Je me réveillai à côté de Florence.

Florence *m'embrassant*: Coucou toi.

Moi: Je... C'était une erreur! On n'aurais pas du!

J'aimais Nicole. Alexandre avait une copine, Nicole valait mieux que ça. Je réalisais maintenant qu'il était absolument improbable que ce soit elle qui ai commencé le baiser. Elle avait plus de respect que ça tout de même. Je me levai et m'habillai en m'excusant à Florence. Je partis chez Alexandre. Je cognai à la porte et ce fut sa mère qui me répondit.

Sa mère: Il est dans sa chambre.

Je m'y rendis immédiatement.

Alexandre: Guillaume? Qu'est-ce que tu fais ici?

Moi: Pourquoi t'as fait ça? T'as déjà une copine! Qu'est-ce que Lacey va en penser?!

Alexandre: Mais de quoi est-ce que tu parles?

Moi: De Nicole! Pourquoi tu l'as embrassé?! Je vous ai vu!

Alexandre: C'est elle qui m'as embrassé! Tu me prend pour qui?! J'aime Lacey!

Moi: Nicole n'est pas le genre de fille a embrasser un gars, encore moins s'il est en couple!?

Alexandre: C'est que tu ne la connais pas aussi bien que moi...

Moi: Mais toi tu ne t'es jamais arrêté à Lacey... Ça ne t'as jamais dérangé...

Alexandre: Qu'est-ce que tu essaye d'insinuer?

Moi: Que tu ne t'es jamais empêcher de draguer une fille en tournoi parce que tu étais en couple!

Alexandre: Parce que toi t'es mieux peut-être?! Tu couche avec une fille et tu la jette ensuite!

Moi: Mais je n'ai pas de copine non plus!

Alexandre: Non parce que celle que tu aime vraiment connaisse ta réputation...

Il marquait un point. Je n'avais jamais vraiment eu de relation officielle à cause de ça.

Alexandre: Et chaque fois que tu réalise que tu n'as aucune chance, tu couche avec une fille pour oublier la douleur. C'était qui cette fois? Florence? Marilou? Maude?

À l'évocation de ma meilleure amie, je ne pu me retenir. Je le frappai et partit, mais il me rappela. Je ne me retournai pas mais écoutai ce qu'il avait à me dire.

Alexandre: Hey! Guillaume! Nicole ne voudra rien savoir de toi, pas après ce que tu as fait cette nuit, peu importe qui c'était.

Le pire dans ce qu'il venait de dire n'était pas l'accusation qu'il venait de faire, c'était le sentiment de vulnérabilité face à la réalité qu'il venait de soulever. Je ne pouvais pas changer le passé, mais je savais qu'il disait vrai et que Nicole ne me le pardonnerais jamais. Je rentrai chez moi et partis courir pour réfléchir un peu. J'étais vraiment un idiot.

PDV Nicole

Le lendemain, je me préparai pour l'école, je raidis mes cheveux noirs, enfilai un jeans noir avec un chandail blanc et mis mon cardigan gris. Je déjeunai et partis pour l'arrêt de bus. Je m'assied à côté de mon amie Florence.

Florence: As-tu reparlé à Alexandre depuis...

Moi: Il m'a écrit pour s'assurer qu'il n'avait pas de malaise entre nous.

Florence étouffa un rire.

Florence: Il t'embrasse et a une copine et ensuite il veut savoir s'il y a un malaise?

Moi: Yep!

Cette fois, elle éclata de rire. J'avoue que le ridicule de la situation était assez cocasse.

Florence: Lacey sait?

Moi: Ça dépend s'il lui a dit.

Florence: Tu l'as dit à Maude?

Moi: J'attendais de la voir.

On arriva à l'école et je me rendis à mon casier. Je vis que Maude n'était toujours pas arrivée. On commençait en éducation physique et on était dans le volet piscine: l'horreur. Le pire c'était que Maude n'en faisait pas à cause de l'opération qu'elle avait subie lorsqu'elle était petite. Je l'attendis à la bibliothèque, comme toujours. Je vis Alexandre assis avec Lacey. Elle me regarda de travers et il baissa les yeux. Qu'avait-il fait? Je rejoignis Laurie-Anne assise avec Mickael. Ils étaient main dans la main et avait l'air de bien rigoler.

Moi: Euh... Vous..?

Laurie-Anne *riant au éclats*: Oh mon dieu! Ta face!

Mickael approuva et embrassa la joue de mon amie. Je m'assied face à eux et fixai la porte pour voir Maude et Guillaume arriver. Ils arrivèrent peu de temps après avec Simon. Je croisai le regard de Guillaume et alors, je crus que mon cœur allait exploser. Il battait tellement fort que toute la bibliothèque, plongée dans le silence, pouvais l'entendre. Il détourna le regard, parla avec Maude et quitta la bibliothèque.

PDV Maude

On entra dans la bibliothèque et en voyant Nicole, Guillaume se tourna vers moi.

Guillaume: Euh... Je vais y aller...

Moi: Euh... D'accord..?

Simon: C'est à cause de...?

Guillaume: Ouais...

Il partit et je me tournai vers mon amoureux.

Moi: À cause de quoi?

Simon: Il te le dira s'il veut... Je préfère ne pas m'en mêler.

Moi: Rho...

PDV Nicole

Maude s'assied à côté de moi et partagea sa chaise avec son amoureux. La madame vint nous voir.

Madame fatigante: Excusez moi, c'est une personne par chaise.

Simon se leva et s'assied sur le rebord de la fenêtre tout près de notre table.

Madame fatigante: Vous n'avez pas le droit de vous assoir là.

Il prit une chaise à la table d'à côté et l'amena à notre table en souriant faussement à la mégère.

Madame fatigante: C'est 4 par table!

Mickael: Oh mais Simon et Maude compte pour un: ils sont tout le temps coller!

Madame fatigante: Je suis désolée, mais un de vous doit aller à une autre table.

Simon: C'est bon, je vais aller rejoindre Guillaume.

Il embrassa Maude et partit en passant sa main dans ses cheveux.

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant